Nous sommes actuellement le 05 Juin 2025 21:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Août 2011 07:32 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
pit65 a écrit :
Un rapide calcul :
10 000 adhérents
11 chiens en moyenne par adhérent (source post à johan)
0.3 kg/jour/chien
365 jours/an

10 000 x 11 x 0.3 x 365 = 12 045 000 kg par an.

Ce calcul est peut être optimiste car certain donne autre chose que des croquettes, d’autre se serviront ailleurs, mais certain aussi en en font profiter leur copains non-adhérent, donc l’un dans l’autre.

Ma simple conclusion c'est que cela ne peut pas le petit fabricant du coin qui va sortir 12 000 tonnes par an.

11 chiens par adhérents en moyenne :D Je pense que tu y va fort!!!!! :D je pensait qu'il y avait que les Marseillais et les Varois qui envoyaient "le bouchon un peu loin" :lol: Je connait des adhérents qui n'ont pas de chiens :o et qui adhèrent uniquement par passion :o
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2011 07:41 
Hors-ligne

Message(s) : 647
Pierrot 83 a écrit :
11 chiens par adhérents en moyenne :D Je pense que tu y va fort!!!!! je pensait qu'il y avait que les Marseillais et les Varois qui envoyaient "le bouchon un peu loin" :lol: Je connait des adhérents qui n'ont pas de chiens :o et qui adhèrent uniquement par passion :o
Pierrot

Johan21 a écrit :
Ce Mercredi 22 Juin de l'an de grâce 2011 nous sommes a 3746 chiens heureux pour 325 Forumistes ce qui nous fait une moyenne de 11,52 chiens par chasseurs!!!

En effet, je me suis trompé c'est pas 11 de moyenne mais bien 11.52 :D .

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2011 09:08 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
pit65 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
11 chiens par adhérents en moyenne :D Je pense que tu y va fort!!!!! je pensait qu'il y avait que les Marseillais et les Varois qui envoyaient "le bouchon un peu loin" :lol: Je connait des adhérents qui n'ont pas de chiens :o et qui adhèrent uniquement par passion :o
Pierrot

Johan21 a écrit :
Ce Mercredi 22 Juin de l'an de grâce 2011 nous sommes a 3746 chiens heureux pour 325 Forumistes ce qui nous fait une moyenne de 11,52 chiens par chasseurs!!!

En effet, je me suis trompé c'est pas 11 de moyenne mais bien 11.52 :D .

Le forum n'a que 2793 connectés(sur 10 000 adhérents) et pas sur tous adhérents!!!!!Pourtant on pourrait croire que!!!!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2011 09:23 
Hors-ligne

Message(s) : 85
Même si l'estimation du nombre de chien est peut-être un peu haute, perso à 6000 tonnes à l'année je prend tout de suite ..... sauf que l'on va toujours avoir le même problème ...celui d'une disparité de prix suivant les départements à cause d'une variation des couts de transport

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2011 09:27 
Hors-ligne

Message(s) : 434
je le répète cela ne sert a rien comptez sur 10.000 ,11,52 chiens pour 325 forumistes en moyenne par afaccc i y a de 20% a 40% d'adhérents qui se servent en croquettes mais avec juste ce pourcentage cela représente rien que pour notre afaccc de 40à 50t a l'année a multiplier par le nombre d'afaccc intéressés et la on s'approchent de la vérité .plus bien sur si un accord venais a être trouver une augmentation importante.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2011 09:44 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Bonjour à tous, je suis de la Société CHARRIERE DISTRIBUTION - 30200 SAINT-NAZAIRE 04.66.89.60.51.
Notre société est à votre disposition pour répondre a vos attentes. Nous livrons partout en France d'une palette à plusieurs camions.
Le fait de se grouper peu être une bonne chose mais certains facteurs sont variables tel le lieu de livraison ou encore la quantité par livraison et de fait modifie le prix...
Il faut aussi tenir compte du règlement qui dans tous les cas doit être fait par avance ou à la livraison.
Dans le cas de groupements de plusieurs personnes sur un seul camion nous avons malheureusement eu des mauvaises expériences ou à la fin certains se trouvait floués (souvent l'organisateur) et les gens se disputaient, mieux vaut donc bien s'entendre si vous optiez pour cette solution.
Quoiqu'il en soit nous restons à votre disposition pour étudier vos demandes, notre gamme est large et chacun peu y trouver sont compte.
:D

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2011 10:48 
Hors-ligne

zac83 a écrit :
je le répète cela ne sert a rien comptez sur 10.000 ,11,52 chiens pour 325 forumistes en moyenne par afaccc i y a de 20% a 40% d'adhérents qui se servent en croquettes mais avec juste ce pourcentage cela représente rien que pour notre afaccc de 40à 50t a l'année a multiplier par le nombre d'afaccc intéressés et la on s'approchent de la vérité .plus bien sur si un accord venais a être trouver une augmentation importante.

Je suis d’accord avec vous, c'était juste pour se faire une idée.
Moi le premier je ne passe pas par mon Afaccc car les croquettes ne me convenais pas.
Maintenant si on arrive à se faire fabriquer un 28/14 de bonne qualité à 14 ou 15€ ou moins, je vais être le premier à revenir.
Mais même en partant sur la moitié, ça fait une belle enveloppe

navy a écrit :
sauf que l'on va toujours avoir le même problème ...celui d'une disparité de prix suivant les départements à cause d'une variation des couts de transport

Faux problème pour moi : Exemple d'EDF, un tarif identique pour tout le monde, pourtant ça doit pas leur couter le même prix, 1KW au ras de la centrale ou à 500 km ou pire en corse. Un tarif unique avec conditions de livraison négocié au départ et ça roule.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2011 11:17 
Hors-ligne

Message(s) : 85
Pour te répondre PIT65, ce n'est pas un faux problème .... c'est un parametre essentiel dans le prix de vente final !!!!

Après tu veux un tarif unique pas de soucis ça c'est faisable, mais après tu payes tes frais de transport à coté ..... et je trouve pas ça très égalitaire pour chaque Assos ....

Mais je te rassure je travaille d'arrache pied pour voir si je peux vous faire une proposition à tarif unique national pour chaque AFAACC, je vais trouver une solution avec les transporteurs mais bon c'est pas des agités les mecs lol !!!

Donc je vous tiens au courant ...... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2011 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 72
pour moi c'est 3 sacs de 15 kg/mois pour 4 chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2011 12:41 
Hors-ligne

navy a écrit :
Pour te répondre PIT65, ce n'est pas un faux problème .... c'est un parametre essentiel dans le prix de vente final !!!!

Après tu veux un tarif unique pas de soucis ça c'est faisable, mais après tu payes tes frais de transport à coté ..... et je trouve pas ça très égalitaire pour chaque Assos ....

Moi c'est le contraire ! Je trouve que le tarif unique est ce qu'il y a de plus égalitaire et j'ajouterais même de plus solidaire. Je ne vois pas pourquoi le gars qui est perdu au fin fond d'une petite afaccc n’aurait pas les mêmes prix que la plus grosse afaccc au ras de l'usine de production.
De la même façon et j'en reviens à mon exemple de départ tu trouverais normal que le gars à Paris paye son kw ou sa minute de téléphone 1€ et que celui qui habite au dans le Larzac et qui il à fallu planter 20 poteaux pour l'alimenter paye 5€ ?
Solidarité...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant