Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
GELLOBO
|
Publié : 24 Août 2011 19:25 |
|
Inscription : 26 Avr 2009 22:05 Message(s) : 864 Localisation : Drôme
|
Moi aussi je les utilisais. Je pense que c'est une bonne croquette  mais le soucis et que je n'arrivais pas à faire grossir mes chiens avec, pourtant je mettais la dose. Par contre les selles étaient impeccables. A+
|
|
Haut |
|
 |
griffonbleu71
|
Publié : 24 Août 2011 20:37 |
|
Inscription : 21 Mars 2009 16:08 Message(s) : 1328 Localisation : saone et loire
|
GELLOBO a écrit : Moi aussi je les utilisais. Je pense que c'est une bonne croquette  mais le soucis et que je n'arrivais pas à faire grossir mes chiens avec, pourtant je mettais la dose. Par contre les selles étaient impeccables. A+ A part les énergy ,je trouve que les croquettes de chez gosbi ne font pas grossir les chiens meme ceux qui ont tres peu d'activité mais bon c'est pas la peine d'avoir des chiens enormes surtout en debut de saison et c'est surement un des meilleurs fabricants de croquettes qu'il y a sur le marché.
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 25 Août 2011 10:15 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, pour retaper un chien tu lui donne du => performance serge
|
|
Haut |
|
 |
cherokee30
|
Publié : 25 Août 2011 17:12 |
|
Inscription : 25 Juin 2009 02:08 Message(s) : 1287 Localisation : 30...environ d'alès
|
slt,
ou puis je trouver des croquettes gosby dans le gard?
merci d'avance
laurent
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 25 Août 2011 18:47 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
cherokee30 a écrit : slt,
ou puis je trouver des croquettes gosby dans le gard?
merci d'avance
laurent Salut, vas sur le site : http://www.gosbi.com chercher les revendeurs dans le gard s'il n'y en as pas tu peux commander directement chez Gosbi a condition de prendre 36 sacs(plusieurs catégories de croquettes si tu veux) l'essentiel est de commander une palette tu peux cliquer ci dessous tu auras tous les produits clique ICIserge
|
|
Haut |
|
 |
fab26
|
Publié : 26 Août 2011 08:10 |
|
|
Je vais passer une nouvelle commande de 3 palettes (la derniere date de 6 mois) et Isaac m'annonce une nouvelle hausse, cela me revient encore plus cher avec une palette de plus... c'est de la qualité mais ca commence un peu à etre pénible, je lui ai demandé s'il ne pouvait pas me tenir un tarif annuel A plus
|
|
Haut |
|
 |
pit65
|
Publié : 26 Août 2011 09:24 |
|
Inscription : 28 Avr 2009 19:34 Message(s) : 647 Localisation : 65, HAUTES PYRENEES, (BURG).
|
fab26 a écrit : Je vais passer une nouvelle commande de 3 palettes (la derniere date de 6 mois) et Isaac m'annonce une nouvelle hausse, cela me revient encore plus cher avec une palette de plus... c'est de la qualité mais ca commence un peu à etre pénible, je lui ai demandé s'il ne pouvait pas me tenir un tarif annuel A plus +1 Voici le prix ou je touche les performance 28/15 pour une palette : début 08 : 15€00 10/2008 : 16€50 01/2010 : 18€00 01/2011 : 19€00 04/2011 : 20€00 33 % d'augmentation en 3 ans  . Ca commence à devenir prohibitif. Je pense que Gosbi a un trés gros succès, donc il augmente ses tarifs. C'est toujours pareil, c'est la loi de l'offre et de la demande, il en profite, tout le monde en ferrait autant. Même si la qualité est là, je vais commencer à consulter ailleur car si ça a encore augmenté. 
|
|
Haut |
|
 |
griffonbleu71
|
Publié : 26 Août 2011 10:23 |
|
Inscription : 21 Mars 2009 16:08 Message(s) : 1328 Localisation : saone et loire
|
Moi ce que j'ai du mal a comprendre ,c'est que l'on parle d'une qualité premium ou d'habitude il y a tres peu de céréales en matière première et ils nous disent que ca augmente a cause de l'inflation du prix des cereales alors qu'il devrait y avoir une grosse augmentation sur les gammes eco.
|
|
Haut |
|
 |
navy
|
Publié : 26 Août 2011 14:47 |
|
|
C'est clair ..... je suis tout a fait d'accord avec toi .... même si je suis fabricant, ça me gonfle de voir mes fournisseurs de céréales augmenter leur prix de matières premières parceque ça brule en Russie, ou parceque l'Egypte ayant diminuer sa surface cultivable va importer a tour de bras et faire grimper les prix puisque leur demande va devenir plus importante et donc créer une possible pénurie pour d'autre pays. Sauf que en France on produit suffisament de céréales pour s'auto suffir et en plus on en exporte. Donc le problème il vient toujours du marché boursier des matières premières, ou des mecs font monter les enchères par simple spéculation. Et on est tous donc obliger d'en subir les conséquences.
Donc quand une augmentation est fixé c'est une moyenne appliqué pour l'ensemble des produits qu'une usine fabrique et qui comporte le produit qui a augmenté.
Exemple : pour un bas de gamme riche en céréale l'augmentation devrait être de 8%, pour un premium elle devrait être de 4 %, résultat pour simplifier les calculs on fait une moyenne et on place l'augmentation à 6 %.
Mais franchement je simplifie le tableau, parceque lors d'une augmentation de 6% c'est pas simplement du au fait de l'augmentation d'une seule matière première. Dedans il faut prendre en compte, l'augmentation de tout les couts d'énergie (gasoil, electricité, fuel ....) l'augmentation des couts de transport de plus en plus cher .... (ex : les transporteurs applique une taxe en plus du prix d'une livraison, c'est la taxe gasoil et elle change tout les mois .... au mois de Mai et Juin c'est taxe est monté très haut, entre 10 et 15% suivant les transporteurs, alors que la moyenne est de 6 à 6.5% habituellement ....) et je vous passe les éventuelles augmentations de salaire du a l'ancienneté et autres charges que l'état nous balance entre les pattes.
Donc en résumé une augmentation n'est jamais du au seul fait de l'augmentation d'une seule matière première, car ce serait tout les mois que les prix changerais, chose que nous pratiquons pas chez nous, une par an cela suffit largement, et quand on peut l'éviter grace à une maitrise des couts plus serrer c'est quand plus confortable pour tout le monde.
Voilà je ne suis pas économiste, mais simplement au fait de comment on gère une entreprise, mais l'augmentation tarifaire n'est jamais facile a appliquer ça c'est clair.
|
|
Haut |
|
 |
grandbleu69
|
Publié : 26 Août 2011 18:15 |
|
|
Et quand ça baisse par contre, on se fou la différence dans les poches.... 
|
|
Haut |
|
 |