Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
DIWAL 29
|
Publié : 12 Mai 2009 11:20 |
|
Inscription : 14 Avr 2009 13:33 Message(s) : 422 Localisation : 29
|
petite question pour ceux qui rajoute du riz et des pates où les acheter vous et en quel conditionnement et a quel prix , car moi je les prend en grande surface en petite quantité puisse qu'il n'y a pas plus et ca reviens cher ,si quelqun a un filon ? comme stephane dit ,chez nous pour la viande c'est trés difficile ,il y a quelques années je récuperer la viande en barquette perimer de peu , des sacs entier que je reconditionner c'etait le top, cout 0 mais malheureusement ils n'ont plus le droit .
_________________ LA CHASSE AUX CHIENS COURANTS MA PASSION
|
|
Haut |
|
 |
panisse 11
|
Publié : 13 Mai 2009 08:24 |
|
|
Le riz le moins cher actuellement c'est chez "LEDL" 69 centimes le kg. Tu as aussi les coopératives agricoles. @+
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 13 Mai 2009 23:32 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Bonsoir, Même si la viande (boeuf) que j'ai est de (très) bonne qualité, je préfère la cuire, ne serait-ce que pour pouvoir y incorporer les pates ou le riz. Pour ce qui est des pates, le + interessant que j'ai trouvé ce sont des macaronis chez "Lidl" à 0,69 € le Kg. Même si la caissière me regarde bizzarement  quand je sors avec 10 Kg (20 x 500 g), c'est tout de même beaucoup moins cher que les sacs vendus en coop agricole ou autre, même conditionnés en 15 Kg. Bon choix,
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |
brice33
|
Publié : 14 Mai 2009 00:36 |
|
|
je vais chez leader price,le riz est à 0,84 le kg mais c'est du riz blanc personne à un plan pour du riz complet?
|
|
Haut |
|
 |
DIWAL 29
|
Publié : 14 Mai 2009 01:05 |
|
Inscription : 14 Avr 2009 13:33 Message(s) : 422 Localisation : 29
|
PHILIPPE23 a écrit : Bonsoir, Même si la viande (boeuf) que j'ai est de (très) bonne qualité, je préfère la cuire, ne serait-ce que pour pouvoir y incorporer les pates ou le riz. Pour ce qui est des pates, le + interessant que j'ai trouvé ce sont des macaronis chez "Lidl" à 0,69 € le Kg. Même si la caissière me regarde bizzarement  quand je sors avec 10 Kg (20 x 500 g), c'est tout de même beaucoup moins cher que les sacs vendus en coop agricole ou autre, même conditionnés en 15 Kg. Bon choix, merci je vais y aller faire un tour 
_________________ LA CHASSE AUX CHIENS COURANTS MA PASSION
|
|
Haut |
|
 |
Grand bleu
|
Publié : 15 Mai 2009 17:30 |
|
|
60 centimes à carrefour dans le rayon aliment pour chien par 5 kg , il n'y en a pas toujours si je peux je le prend par 40 kg , je suis tranquille pour 1 mois et demi environ
|
|
Haut |
|
 |
Viggo
|
Publié : 21 Mai 2009 12:58 |
|
Inscription : 30 Avr 2009 13:26 Message(s) : 2 Localisation : Veveys - Suisse
|
PHILIPPE23 a écrit : Bonsoir, Même si la viande (boeuf) que j'ai est de (très) bonne qualité, je préfère la cuire, ne serait-ce que pour pouvoir y incorporer les pates ou le riz. Pour ce qui est des pates, le + interessant que j'ai trouvé ce sont des macaronis chez "Lidl" à 0,69 € le Kg. Même si la caissière me regarde bizzarement  quand je sors avec 10 Kg (20 x 500 g), c'est tout de même beaucoup moins cher que les sacs vendus en coop agricole ou autre, même conditionnés en 15 Kg. Bon choix, Il n'est pas nécessaire de cuire la viande.  En fait en la cuisant elle devient nettement moins digeste par suite de la destruction des enzymes (exogènes) que la viande contient. Le chien digère par enzymes ie. le pancréas produit une certaine quantité des enzymes (endogènes) en espérant naturellement de recevoir *la contre partie* d'enzymes que tous les aliments non cuits contiennent. Temps de digestion: Aliment cuit = 10 heures Viande crue = 4-6 heures (cit. K. Schultze) Si jamais les pâtes ou riz (glucides) ne seraient pas nécessaire. En fait il ne sont qu'un ballaste participant à la formation de crottes de dimensions proche du Mont Blanc. mrgreen: La meilleure source d'énergie pour un chien, est la graisse contenu dans les viandes /os charnus. Concernant les sources d'approvisionnement en viandes: Jettes un coup d'oeil sur: http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_remository&Itemid=100154&func=select&id=86Il se pourrait que tu puisse y trouver ton bonheur. Cet annuaire est régulièrement mis à jour en fonction des adresses communiqués par des membres du forum. Amicalement
_________________ Viggo + Pieter L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant Blog Viggo: http://viggo1.wordpress.com/Blog: Viggo http://www.myspace.com/chiens_chats_barf
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 24 Mai 2009 17:28 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Bonjour, Si j'ai bien compris Viggo, les chiens ne devraient être nourris qu'à la viande crue, sans aucun complément ? Quelques éclaircissements SVP. Merci d'avance , Philippe
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |
jojo03
|
Publié : 24 Mai 2009 18:28 |
|
|
PHILIPPE23 a écrit : Bonjour, Si j'ai bien compris Viggo, les chiens ne devraient être nourris qu'à la viande crue, sans aucun complément ? Quelques éclaircissements SVP. Merci d'avance , Philippe Je suis aussi en attente de precision comme Philippe et qu'elle quantité journaliere a donner par chien .Merci
|
|
Haut |
|
 |
Viggo
|
Publié : 31 Mai 2009 10:25 |
|
Inscription : 30 Avr 2009 13:26 Message(s) : 2 Localisation : Veveys - Suisse
|
|