Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
lucernois 83
|
Publié : 28 Août 2015 19:09 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
bfb 87 a écrit : 3°) composition des croquettes et à quoi sa sert.
Protéines brutes contenant des acides aminés de qualité La teneur en protéines brutes devrait être située pour les chiens adultes entre 20 %-25 % et pour les chiots et les jeunes chiens entre 25 %-30 %. La valeur nutritive et non la quantité des protéines contenue par l’aliment est un critère plus important pour estimer la qualité des protéines. Cela signifie que l’aliment contenant la plus haute teneur en protéines brutes n’est pas forcément le meilleur des aliments. La qualité nutritive des acides aminés associée à une teneur globale modérée en protéines est beaucoup plus importante. Vous reconnaissez la qualité nutritive des acides aminés à la présence de méthionine ou de lysine naturels (attention ! des acides aminés synthétiques sont souvent ajoutés aux aliments de moins bonne qualité afin de cacher la mauvaise qualité de la base de protéines). Une grande quantité de protéines brutes contenant des produits protéiques de moindre qualité peut provoquer une surcharge du métabolisme et des reins. De plus, malgré la grande quantité de protéines, les acides aminés de qualité manquent souvent au chien. Ceci peut provoquer des problèmes particulièrement aux chiens sportifs, en croissance et aux animaux d’élevage. Les dérèglements du métabolisme des os chez les chiots et les jeunes chiens, les problèmes de métabolisme et dermatologiques chez les chiens adultes ou un système immunitaire en général affaibli confirment le danger que représente une absorption trop importante de protéines de moindre qualité associée à un manque en acides aminés de qualité. C’est la raison pour laquelle il est très important pour nous d’assurer, dans les aliments pour chiens , la présence d’une quantité globale modérée de protéines associée à une grande quantité d’acides aminés naturels et de grande qualité, comme la lysine, la méthionine ou le tryptophane (par un taux en acides aminés modéré). La qualité des protéines contenues dans les aliments pour chiens offre la base d’un apport optimal en protéines .
Les graisses brutes et les acides gras essentiels
La teneur en graisses brutes contenues dans la quantité totale de graisses ne dit pas grand chose sur la qualité de l’aliment pour chiens. La teneur totale en énergie est, essentiellement, l’addition des hydrates de carbone et des graisses brutes. La présence d’une grande quantité de graisses de moindre qualité pèse, en particulier, sur le foie et peut avoir comme conséquence des troubles de la circulation sanguine et/ou l’engraissement des organes. Il est important qu’une partie des graisses consommées soit d’origine végétale et de bonne qualité afin d’assurer un approvisionnement suffisant en acides gras essentiels (vitaux). Un approvisionnement en acides gras déséquilibré peut entraîner des maladies graves de l’épiderme, des troubles du métabolisme et un affaiblissement du système immunitaire. Vous trouverez dans les aliments pour chien laissés à l’état naturel un mélange particulièrement équilibré de graisses végétales et animales. La graisse végétale utilisée est de l’huile de graines de maïs certifiée. C’est ainsi qu’un approvisionnement optimal en acides gras essentiels est assuré. Celui-ci est particulièrement visible au niveau du pelage de votre chien.
Teneur en calcium
Une expérience longue de plusieurs années enseigne qu’apporter trop de calcium (une valeur située au-dessus de 0,9 %) - surtout lorsqu’il est mis en relation avec la Vit D3 synthétique et cela malgré une relation adaptée Ca/P - peut entraîner du rachitisme, du panostéite, des dérèglements hormonaux et une prédisposition allergique. Entre autre, une teneur modérée en calcium (0,6 %-0,8 %) tout en refusant d’utiliser des vitamines et des oligoéléments synthétiques. Teneur en cendres brutes Une trop grande quantité de cendres brutes (des valeurs situées entre 2,8 %-5 %) peut entraîner surtout à la longue des troubles du foie et les maladies qui les accompagnent comme la formation de concrétions urinaires et de calculs. L’apparition de problèmes récurrents causée par une surproduction de tartre peut être expliquée par la présence d’une trop grande quantité de cendres brutes.
C’est ainsi que les problèmes de foie d’origine alimentaire entraînés par la présence d’une trop grande quantité de cendres brutes peuvent être évités.
Teneur en cellulose brute
Les aliments pour chiens laissés à l’état naturel possèdent une teneur naturelle en cellulose brute. Cette structure en cellulose brute est contenue par les aliments pour grâce à l’utilisation de produits d’origine naturelle. Comme les ingrédients utilisés dans les aliments pour chiens contiennent encore la structure de la cellulose brute, il n’est pas nécessaire d’apporter d’autre porteurs de cellulose comme, par exemple, la cellulose de carotte (résidus de la raffinerie du sucre). La santé de la flore intestinale (très importante pour la santé du système immunitaire et une bonne consistance des excréments) est stimulée par la variété et la fraîcheur des ingrédients utilisés dans les aliments pour chiens .
Des vitamines naturelles à la place d’additifs synthétiques
Les vitamines synthétiques sont absorbées automatiquement par les intestins, ce qui peut poser des problèmes graves à moyen et à long terme pour la santé. Non seulement les vitamines A, D, E et K peuvent provoquer des maladies des os, de la peau et des organes responsables du métabolisme mais les vitamines solubles peuvent entraîner des problèmes d’approvisionnement entraînant à leur tour des problèmes de malabsorption et de carences indirectes en vitamines. Il ne faut pas sous-estimer le danger d’intoxication vitaminique à long terme (hypervitaminose) et de carence en vitamines secondaires (hypovitaminose). Les maladies ont des symptômes si peu spécifiques qu’il est souvent difficile de reconnaître les causes de la maladie. Tant que les causes ne sont pas combattues (la sur-consommation de vitamines synthétiques), les thérapies mises en oeuvre n’apportent que des résultats limités. C’est ce qui explique que les nombreuses vitamines contenues dans les aliments pour chiens Marengo soient exclusivement apportées par les ingrédients de grande qualité. Ainsi, l’équilibre naturel en vitamine de votre chien est stimulé de façon optimale. C’est la base d’origine alimentaire qui permet d’éviter un sur-approvisionnement en vitamines et des carences en vitamines. Les oligoéléments Comme leur nom l’indique (en grec oligos signifie « petit », « peu nombreux »), les oligoéléments ne sont présents qu’à l’état de traces dans l’organisme ; néanmoins, ils sont essentiels à la bonne santé du chien. Les quantités d’oligoéléments sont exprimées sur les emballages en milligrammes. Le fer : dans l’organisme, il se trouve essentiellement dans la moelle osseuse, la rate, le foie et lesmuscles. Il est utile pour lutter contre l’anémie ; c’est aussi un stimulant du cerveau.
Le zinc : il est présent dans le foie et le plasma. Il joue un rôle important dans la stabilité des protéines.
L’iode : cette substance existe dans la thyroïde et joue un rôle très important dans la croissance.
Le sélénium : il est localisé dans les muscles et le foie et joue un rôle dans les fonctions musculaires.
Le cuivre : c’est un stimulant nerveux qui se trouve dans le foie et dans le cerveau.
Le chrome : présent dans le foie, la rate et les os, il participe au métabolisme des glucides, des lipides et des protéines.
Le manganèse : il se trouve dans le foie, les reins et le cerveau. Il a un rôle important dans la formation du squelette et dans celle des organes génitaux, mâles et femelles.
Le cobalt : présent dans les poumons, les reins et le foie, il évite l’anémie.
Le fluor : il se localise dans le foie, les reins, la rate et les os. Il participe à l’élaboration de la dentition.
Les sels minéraux
Le calcium : il assure la formation des os, des dents et participe à l’équilibre nerveux.
Le phosphore : il participe à la minéralisation osseuse avec le calcium et le magnésium.
Le magnésium : il participe à la formation des os et protège contre les infections
voilà ce que je peut dire sur la composition des croquettes je n'invente rien tous peut être vérifier. Rémi,le sélénium , on le trouve dans le vin,un verre matin , midi et soir des chiens en super forme .
|
|
Haut |
|
 |
bfb 87
|
Publié : 28 Août 2015 19:10 |
|
|
je suis d'accord avec toi une croquette abordable en tarif entre 6 et 8 est tout a fait convenable mais tous le monde n'as pas le même portefeuil 
|
|
Haut |
|
 |
m&ms
|
Publié : 28 Août 2015 19:14 |
|
|
c'est celenium137 luSSernois avec mon petit porte feuille j'ai payé des croquettes moins chere a 4,5 que ce celle de ce post!......
|
|
Haut |
|
 |
bfb 87
|
Publié : 28 Août 2015 19:16 |
|
|
m&ms a écrit : pfiouuu 10 pas dangereux........ a 13 c pareil  la limite reconnu, est dite acceptable quand on aime ses chiens c'est 6-7......... (refait ton copier collé ca doit etre dis dessu!) apres.... j'vais pa me lancer dans des explication mais confond pas le cucu et les reins....... j'en dis pas plus parcequ'apres on va me dire si ca la....... mais dit donc le coup d'ils ont pas fait popo ellle est bonne celle la!!! A++++ et ciao c bon essaye de courir en ayant envie de faire caca comme tu dit tu vas voire que tu vas moins vite 
|
|
Haut |
|
 |
Jesus
|
Publié : 28 Août 2015 21:03 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 01:07 Message(s) : 582 Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
|
Bonsoir à tous,
BFB87 ton exposé est très développé mais pour moi il s'agit d'un argumentaire commercial de la marque Marengo et non pas de données scientifiques !
Tout est vérifiable, mais certaines choses me semblent plus que fausses !
Sans polémiques car ce sujet est très intéressant et cela apporte plus d'attraits au forum que les ventes de chiens et de 4x4 !
Salutations.
|
|
Haut |
|
 |
bfb 87
|
Publié : 28 Août 2015 21:26 |
|
|
Jesus a écrit : Bonsoir à tous,
BFB87 ton exposé est très développé mais pour moi il s'agit d'un argumentaire commercial de la marque Marengo et non pas de données scientifiques !
Tout est vérifiable, mais certaines choses me semblent plus que fausses !
Sans polémiques car ce sujet est très intéressant et cela apporte plus d'attraits au forum que les ventes de chiens et de 4x4 !
Salutations. quels sont les choses qui te semblent fausses?
|
|
Haut |
|
 |
Jesus
|
Publié : 28 Août 2015 21:36 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 01:07 Message(s) : 582 Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
|
Par exemple que le fait que les vitamines soient encore présentes après un traitement thermique à haute température (même si celui-ci est de courte durée) et un pressage à froid. Ou bien le rôle du magnesium.
Après je ne pense pas avoir la science infuse, mais cet exposé est le fruit d'un argumentaire commercial et non de données purement scientifiques, cela est certain. N'est ce pas ?
Salutations.
|
|
Haut |
|
 |
bfb 87
|
Publié : 28 Août 2015 22:09 |
|
|
Jesus a écrit : Par exemple que le fait que les vitamines soient encore présentes après un traitement thermique à haute température (même si celui-ci est de courte durée) et un pressage à froid. Ou bien le rôle du magnesium.
Après je ne pense pas avoir la science infuse, mais cet exposé est le fruit d'un argumentaire commercial et non de données purement scientifiques, cela est certain. N'est ce pas ?
Salutations. je te rassure je suis loin d'avoir la science infuse et n’hésité pas le débat est ouvert, mais intelligemment pour faire avancé le sujet. l'argumentaire tel que je te l'affiche n'as aucun but commerciale je trouve qu'il est simplifié car si on rentre dans le détail avec des termes scientifiques sa vas vite devenir compliqué se que j'ai voulu montrer c'est ce que l'on trouve dans une croquette et a quoi sa sert en restant simple dans les termes et dans la longueur du texte. Magnésium Lié au calcium et au phosphore, il a un rôle de soutien de la fonction nerveuse, de relaxation des muscles, et contribue à la solidité des os. Les carences sont rares chez le chien, mais peuvent causer des troubles du sommeil et des maladies du système nerveux (épilepsie).
|
|
Haut |
|
 |
Jesus
|
Publié : 28 Août 2015 22:45 |
|
|
bfb 87 a écrit : Jesus a écrit : Par exemple que le fait que les vitamines soient encore présentes après un traitement thermique à haute température (même si celui-ci est de courte durée) et un pressage à froid. Ou bien le rôle du magnesium.
Salutations. je te rassure je suis loin d'avoir la science infuse et n’hésité pas le débat est ouvert, mais intelligemment pour faire avancé le sujet. l'argumentaire tel que je te l'affiche n'as aucun but commerciale je trouve qu'il est simplifié car si on rentre dans le détail avec des termes scientifiques sa vas vite devenir compliqué se que j'ai voulu montrer c'est ce que l'on trouve dans une croquette et a quoi sa sert en restant simple dans les termes et dans la longueur du texte. Magnésium Lié au calcium et au phosphore, il a un rôle de soutien de la fonction nerveuse, de relaxation des muscles, et contribue à la solidité des os. Les carences sont rares chez le chien, mais peuvent causer des troubles du sommeil et des maladies du système nerveux (épilepsie). Tout a fait d'accord avec toi sur le débat qui est très interessant. Toutefois pour moi, un argumentaire technique avec le nom d'un produit n'est pas forcement très objectif ! Concernant le magnésium je suis d'accord avec ce que tu viens d'écrire (et si je peux me permettre est légèrement différent ou plus précis que ta première version), son rôle majeur est bien la fonction nerveuse et son action sur les muscles (mais pas seulement relaxation de ceux ci, également contraction). J'en reste là, minéraux, vitamines, oligos, ....j'en "bouffe" toute la semaine alors le week-end on oublie ! A plus.
|
|
Haut |
|
 |
Sandra 07
|
Publié : 01 Sep 2015 15:27 |
|
Inscription : 12 Fév 2012 07:42 Message(s) : 1357 Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
|
Les échanges interessants sur la composition des croquettes ont été déplacé ici (initialement ils étaient dans le sujet "croquettes nature dog" où ils "noyaient la demande initiale de l'auteur)
Vous souhaitant des échanges constructifs....
Cordialement.
Sandra Modératrice
_________________ Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...https://www.facebook.com/afacccardechedrome/
|
|
Haut |
|
 |