Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
yo04
|
Publié : 15 Déc 2010 19:41 |
|
|
pour ma part je donne des croquettes 32-14 a volonté , j arrive a tenir les chiens comme ca , et aussi depuis cette année je me suis garder une équipe de chien en plus , se qui fait que les chiens entre deux chasses arrive a se reposer 3 jours . Je constate que c est vraiment pas pareil du tout ils sont beaucoup mieux , et surtout bien meilleur au ferme. Car quand ont sort des chiens fatiguer deja au depart c est pas terrible . Et sur la durée sa se ressent enormement . Il y a aussi des chiens que un rien leur profites et d autres il leur faudrait du cannard a volonté pour se tenir un peu en etat , il y en a aussi qui apres une grosse menée de plusieurs heures, fonde comme neige au soleil, et d autres tu voit a peine qu il ont perdu !! Pour se qui est du pain qui fait grossir je suis un peu septique mais si vous dite que sa marche , je vous crois. Quand j ai des chiens qui maigrisse trop ou des chiennes difficiles , je fait venir de la viande mouliner et deja congeler de cher ( viande du phoeer ) sa me les rettappe bien en quelques jours .
|
|
Haut |
|
 |
poumeky10
|
Publié : 16 Déc 2010 09:15 |
|
|
salut, Tout les matins ,mes chiens déjeunent avec moi et ils ont du pain beurré .
Que trouve-t-on dans un morceau de pain ?» Du sucre : principalement sous forme d'amidon (50%), un glucide dit complexe, et très peu de glucides simples (2%).
» Des fibres : les fibres sont principalement contenues dans les fruits, les légumes, les légumes secs, mais aussi dans les céréales. Le pain, principalement sous forme de pain complet ou de pain de son, est donc une source de fibres importante. Les fibres ont de nombreuses vertus : elles préviennent le surpoids et de nombreuses maladies tels que le diabète et le cholestérol, et elles soulagent la constipation et ses conséquences (hémorroïdes).
» Des minéraux et vitamines : le pain apporte des vitamines du groupe B et E, du magnésium, du phosphore, du potassium, du calcium, du sodium, du fer, du zinc. Tous ces éléments sont indispensables à notre santé.
» Des protéines végétales : le pain est l'un des aliments céréaliers les pluss riches en protéines végétales, aussi bien sous forme de baquette traditionnelle que sous forme de pain complet.
» En moyenne le pain contient entre 1% (pour la baguette) et 1,8 % (pour le pain complet) de lipides. Cela dépend notamment de la nature du pain, de sa fabrication. Par exemple le pain aux olives ou aux noix sera plus riche en graisses qu'un pain nature. Le pain de mie, le pain viennois et le pain au lait contiennent également davantage de matières grasses.
» Suite à des recommandations de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) en 2002, la teneur en sel du pain a diminué. En octobre 2005, une étude a ainsi établi que la dose moyenne de sel était passé de 24g/kg de farine, à 21,2g/kg.
_________________ Protégeons les ,ils nous le rendre bien
|
|
Haut |
|
 |
steph du 19
|
Publié : 16 Déc 2010 17:03 |
|
Inscription : 06 Déc 2010 21:56 Message(s) : 715 Localisation : correze
|
[quote="poumeky10"]salut, Tout les matins ,mes chiens déjeunent avec moi et ils ont du pain beurré . + confiture de figue. Avec chocolat au lait ou café? 
|
|
Haut |
|
 |
poumeky10
|
Publié : 16 Déc 2010 17:28 |
|
|
_________________ Protégeons les ,ils nous le rendre bien
|
|
Haut |
|
 |
jeje38
|
Publié : 14 Fév 2011 18:19 |
|
|
Bonsoir je voudrais savoir si certain d entre vous donnent du pain a leurs chiens.Moi j en faisait tremper que je melangeais aux croquettes mais on me la deconseille a cause du sucre qu il contient.
|
|
Haut |
|
 |
rom39
|
Publié : 14 Fév 2011 18:23 |
|
Inscription : 08 Mars 2010 20:00 Message(s) : 237 Localisation : Haut Jura
|
Moi je leur en donne un peu de temps en temps mais du sec. Pour le sucre qu'il contiens je ne peux pas t'aider.
|
|
Haut |
|
 |
jeje38
|
Publié : 14 Fév 2011 18:25 |
|
|
le sucre est mauvais pour la vue des chiens mais je ne sais pas la quantite qu il y a dans le pain.
|
|
Haut |
|
 |
remy38140
|
Publié : 14 Fév 2011 18:29 |
|
Inscription : 15 Oct 2010 19:08 Message(s) : 878 Localisation : Isère (38)
|
soit disant que sa leur donnent de l'éxémat, c'est mon véto qui me la dit.
|
|
Haut |
|
 |
fb39
|
Publié : 14 Fév 2011 19:00 |
|
|
remy38140 a écrit : soit disant que sa leur donnent de l'éxémat, c'est mon véto qui me la dit. +1, j'ai déjà entendu la même chose
|
|
Haut |
|
 |
DIWAL 29
|
Publié : 14 Fév 2011 20:27 |
|
Inscription : 14 Avr 2009 13:33 Message(s) : 422 Localisation : 29
|
Moi les miens je leur donne du pain aussi avec les croquettes et rien a signaler , je connais un chasseur qui fait ça depuis des années et il n'a jamais eut de probléme
_________________ LA CHASSE AUX CHIENS COURANTS MA PASSION
|
|
Haut |
|
 |