PHILIPPE23 a écrit :
Bonsoir,
Je ne suis pas personnellement concerné par les retournements d'estomac avec les briquets vendéens, mais j'ai des potes qui ont des GGV et qui sont confrontés à ce problème. Une commission a même été créée au sein du club pour tenter de cerner et d'éradiquer ce problème (pas facile du tout).
Il s'avère que l'hérédité est beaucoup plus importante que la position du chien quand il mange. Certains nourrissent aux croquettes, d'autres à la viande, 1 fois ou 2 fois par jour, mais finalement le problème est toujours le même : il y a des lignées à risques et d'autres qui le sont moins.
A+
des lignées.... oui et non je dirais plutôt des morphologie donc oui la lignée donne des morphologie a risque mais de mon point de vue pas d'heredité directe!! par contre un ggv de 62 cm et petit on m'a fait un cadeaux de 5mm a la national mais limite limite!! par contre a 70 2 cm hors standars tout baigne!!
vraiment réduisé la taille racourcissez un peu tout ca pour avoir des chiens un peu plus tonic et je paris que les tde von bien baisser!!