Nous sommes actuellement le 04 Juin 2024 15:26


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Avr 2013 13:49 
Hors-ligne

Inscription : 04 Déc 2011 19:59
Message(s) : 120
salut
A peut près sur que les céréales n'apportent " rien" au chien , Yo 04 qu'elle peut etre l'endurance et la durée de vie de chiens nourris avec la ration que du décrit , je ne critiques pas , je suis étonné , quand on parle de croquettes , on dit que les meilleures sont celles avec le moins de céréales possibles et là tu parles d'une preparation ou le pourcentage de viande a l'air très faible . De toutes façon ,c'est sur que nourrir 10 ,20 ou + de chiens ne doit pas etre évident financièrement pour tout le monde et que chercher des combines me parait tout a fait normal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2013 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:57
Message(s) : 1084
Localisation : MENDE LOZERE 48
lorka a écrit :
salut
A peut près sur que les céréales n'apportent " rien" au chien , Yo 04 qu'elle peut etre l'endurance et la durée de vie de chiens nourris avec la ration que du décrit , je ne critiques pas , je suis étonné , quand on parle de croquettes , on dit que les meilleures sont celles avec le moins de céréales possibles et là tu parles d'une preparation ou le pourcentage de viande a l'air très faible . De toutes façon ,c'est sur que nourrir 10 ,20 ou + de chiens ne doit pas etre évident financièrement pour tout le monde et que chercher des combines me parait tout a fait normal.


salut

oui c'est clair ...

il faut essayer de trouver des solutions pratiques et efficaces sans compromettre

la santé et vivacité des chiens ...

je fais cuire, qq déchets avec riz de préférence (1 fois / semaine),

ou je leur donne des carcasses mouton, agneau (1 fois / semaine) ...

la croquette de qualité moyenne ou de bonne qualité permets de les alléger les veilles de chasse ou de concours afin d'avoir des chiens qui sont opérationnels pour la chasse

la "bonne" croquette amène des vitamines qu'il n'y a peut être pas dans la viande ou déchets ...

je reste convaincu que la croquette bon marché ("éco") avec un taux de cendre élevé
(et donc une mauvaise digestibilité associée à des déjections importantes)
est vraiment moins bonne pour la santé de nos compagnons que n'importe quelle ration ménagère...

++
Davids

_________________
[url]https//nea-petfood.com[/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2013 14:44 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:11
Message(s) : 205
gascon023 a écrit :
perso depuis le mois de novembre je donne croquettes de qualité mais avec très peu de protéines et de matières grasses donc pas cheres mélangées avec de la viande de boeuf cuite et des déchets gras de salle de découpe . Je nourris 25 chiens pour 80 euros par mois environ .


donc.... fini les croquettes à volonté?

_________________
https://m.youtube.com/watch?v=rl_o4MuqnOI


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2013 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:57
Message(s) : 1084
Localisation : MENDE LOZERE 48
gascon023 a écrit :
Davids , j'ai pas précisé , tu as raison de la préciser , les jours de chasses je donne des croquettes haut de gamme pour alléger la ration et avoir des taux de digestibilité et d'assimilation rapides .


Merci de ta précision ;-)

je pense que ca vaut le coup

Ensuite, en quotidien, il est évident que la ration ménagère (déchet, viande, carcasse, et/ou riz, pâte) c'est le top pour maintenir des chiens en bon état

De +, l'entretien quotidien des chenils est + rapide, puisque les déjections sont moindres

++

_________________
[url]https//nea-petfood.com[/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2013 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:57
Message(s) : 1084
Localisation : MENDE LOZERE 48
gascon023 a écrit :
Davids a écrit :
gascon023 a écrit :
Davids , j'ai pas précisé , tu as raison de la préciser , les jours de chasses je donne des croquettes haut de gamme pour alléger la ration et avoir des taux de digestibilité et d'assimilation rapides .


Merci de ta précision

je pense que ca vaut le coup

Ensuite, en quotidien, il est évident que la ration ménagère (déchet, viande, carcasse, et/ou riz, pâte) c'est le top pour maintenir des chiens en bon état

De +, l'entretien quotidien des chenils est + rapide, puisque les déjections sont moindres

++

j'aurais du préciser aussi !très grosse économie d'eau ! terminé les bouses collantes du sol au plafond !!!!


:mrgreen: :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

_________________
[url]https//nea-petfood.com[/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2013 17:07 
yo tes cereales m'interesse si il faut faire un apport de viande et de graisse pour moi c'est possible,tiens moi au courant ;)


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2013 18:35 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
il y a un petit moment que sa me tarode aussi , surtout vue le prix des croquettes et leurs pietre aport nutritionelle :evil:
du coup je termine mon stock de croquette et je mi essaye , je pense qu'une chaudiére de farine de céréales + déchet abatoire sa devrait pas étre mal


Dernière édition par brigand le 09 Avr 2013 19:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2013 18:39 
et surement meilleur ;)


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2013 19:21 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
je pense aussi , mai faut que je me renseigne sur qu'elle céréale apportait , je pense a des céréales riche en protéine , je vais voire sa avec un technicien en nutrition animal , il y en a un bon qui passe régulièrement chez le frangin , je verrais avec luis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2013 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
brigand a écrit :
je pense aussi , mai faut que je me renseigne sur qu'elle céréale apportait , je pense a des céréales riche en protéine , je vais voire sa avec un technicien en nutrition animal , il y en a un bon qui passe régulièrement chez le frangin , je verrais avec luis


YO04 Sujet du message: Re: Aliments moins chers !!!!!!!!Posté: 09 Avril 2013, 08:32


Messages: 954 J achète un mélange tout prêt .
Mais c est très simple , il ny as rien de compliquer dans la composition .

YO04 avait mis les pourcentages de son mélange mais je voit qu'ils ont disparu :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français