Nous sommes actuellement le 02 Juin 2025 11:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Stockage croquettes ?
Message Publié : 22 Juin 2012 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
un bidon me dur 1 mois et demis (5 sacs) , ils sont stocké dans le garage qui est au 3/4 enterré , température stable hiver comme été , je n'ai jamais constaté de moisissures , les chiens les manges tout le temps trés bien , je n'ai pas constaté de probléme chez eux non plus
pour le stockage c'est le gars de la coop ou je me ser qui me la dit pour qu'elle reste fraiche , aprés il y a surement mieux , mais temps que je ne rencontre pas de souci , je continue

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2012 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Non aucun soucis de conservation des croquettes dans les fûts plastiques. Je les stocke au garage et je met le déshumidificateur donc pas de soucis d'humidité.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2012 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 123
Bonjour a tous
Pour moi, je les stocke en vrac dans un récupérateur d eau de pluie de 300 l acheté dans un magasin de bricolage. Pas de souris et pas de problème de moisissure car le couvercle n est pas étanche à l air

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2012 07:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Moi j'ai fabriqué un caisson en pannaux de particules hydrofuge dans lequel je peux stocker 10 sacs. Ce caisson est bien sur infranchissable pour les souris ou les rats. Afin d'éviter une remontée d'humidité je l'ai placé sur 2 bastaings.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2012 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 228
Pierrot 83 a écrit :
griffonnivernais19 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Deux palettes de 36 sacs que je stocke dans un hangar de 20m2 que j'ai fabriqué spécialement en panneaux sandwwich, étanche pour les souris et rats!!!! Le hangar me sert aussi de petit atelier de bricolage et de stockage du matériel chasse !!
Pierrot

Tu utilise quoi comme croquette?

Voila les croquettes!!!
Image

Environ 300g de croquettes par jour et 1 jour sur 2 environ 200 a 300g de viande crue en plus!!!
Pierrot

Salut Pierrot, la composition de tes croquettes m'interesse, pourrais tu m'indiquer la marque de celle ci? Merci ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2012 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 574
en ce qui me concernne je donne peu de croquette ( ration a base de viande) mais je stock tjrs des croquette " au cas ou" on est est pas a l abris des vacances du copain qui te donne la viande , de la fois ou ta oublié de decongelé un bac ( bien sur ta pas eu le temps un pote est venu boire l appero!!!! :lol: mais le lendemain vas expliquer ca a tes chien !!!!) donc bon j ai tjrs 4 ou 5 sacs d avances . je stoke ca dans ma grange qui est accolée a mon chenil ....ben avant c etait plusieurs sacs de raticide par an plus des rouleaux de scotch car toujours rat et souris............et j ai ecouté ma femme............. :o si si j'vous jure de temps en temps ca aide ....ben j ai élévé un chat ( un bon un rapprocheur de graaaaaaaaaaaaande origine :lol: ) il reste dans ma grange et ne sort pas ....ben plus de vermine ( bon plus d hirondelle ni autre autre oiseaux non plus :x ) ca me coute a peu pres un sceau de croquette( les meme que pour les chien) par moi et par contre tranquile !

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2012 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
jpdpt36 a écrit :
en ce qui me concernne je donne peu de croquette ( ration a base de viande) mais je stock tjrs des croquette " au cas ou" on est est pas a l abris des vacances du copain qui te donne la viande , de la fois ou ta oublié de decongelé un bac ( bien sur ta pas eu le temps un pote est venu boire l appero!!!! :lol: mais le lendemain vas expliquer ca a tes chien !!!!) donc bon j ai tjrs 4 ou 5 sacs d avances . je stoke ca dans ma grange qui est accolée a mon chenil ....ben avant c etait plusieurs sacs de raticide par an plus des rouleaux de scotch car toujours rat et souris............et j ai ecouté ma femme............. :o si si j'vous jure de temps en temps ca aide ....ben j ai élévé un chat ( un bon un rapprocheur de graaaaaaaaaaaaande origine :lol: ) il reste dans ma grange et ne sort pas ....ben plus de vermine ( bon plus d hirondelle ni autre autre oiseaux non plus :x ) ca me coute a peu pres un sceau de croquette( les meme que pour les chien) par moi et par contre tranquile !

Bonne solution. ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3