Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025 04:43

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Alimentation et froid
Message Publié : 17 Fév 2012 18:20 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Pour moi, lors des grands froids, ajout d'huile de pepin de raisin ou huile de poisson (1/2 cuillère par chien) plus viandox (pour qu'ils mangent immédiatement)dans une petite quatité de croquettes avec eau chaude. Et croquettes à volonté pendant toute la chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2012 19:49 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Un copain ajoute de l huile de poisson en seau de 20l,et mon veto m'a dit l'autre jour qu'il valait mieux des huiles animales que vegetale car plus nourrissante et le chiens les assimile bcp mieux que de l'huile végétale

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2012 19:53 
Pour moi il mange : petite ration de croquette avec un mélange liquide chauffé.
Dans le mélange je met de la soupe un peu de lait, de l'eau et de la brisure de riz.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2012 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 187
faire cuire du riz ou des pates precuites melanger le tout avec les croquettes trempées auparavant et rajouter de l'huile de foie de morue ils adores et ça les tiens bien en etat c'est ce que je fait et pour les regions ou les froids sont dur augmenter la dose croquette.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2012 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Lors des grands froids de la semaine dernière, j'ai donné une cuillère à soupe d'huile de foie de morue à mes plus jeunes chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2012 21:21 
pour l'hiver le but est de fournir un minimum de volume et un max de calorie et mg donc le mieux c'est les croquettes avec un ajout de mg....
la soupe si votre chien peu boire a sa guise (ce qui est recommandé quand même!!) ça ne sert a rien!!!!
de servir chaud c'est pareille!!!
le riz et les pâte votre chien vas dépenser presque plus d'énergie a les digéré que ce que sa va luis apporté
comme le dit yo04 fractionner les ration ... c'est mieux assimilé et augmentation des rations ou ajout de mg!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2012 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 290
phigood a écrit :
NICO19 a écrit :
Un copain ajoute de l huile de poisson en seau de 20l,et mon veto m'a dit l'autre jour qu'il valait mieux des huiles animales que vegetale car plus nourrissante et le chiens les assimile bcp mieux que de l'huile végétale
s'est tout l'inverse.le végétal ou huiles de poisson sont insaturé alors que les graisses de types suif sont saturés ou poly saturés.
il m'avait donné la valeur énergétique pour un kg.s'était 9000joules ou cal pour les huiles et seulement la moitié pour le beurre ou le tiers pour du suif

je te repete ce qu'on ma dit;je ne pense pas que le veto m'ait dit de connerie,entre nous j'ai plus confiance en la parole du veto qu'en celle du revendeur de croquettes!!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3