Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 09:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Viande crue
Message Publié : 02 Déc 2011 17:30 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
C'est du bas de cote.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2011 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 261
christophe69 a écrit :
Guillaume COURSAT a écrit :
Bonjour,

Pour ma part, j'ai 8 chiens d'Artois. Pendant de très nombreuses années, j'ai nourri mes chiens avec des croquettes haut de gamme (EUKANUBA). je dois dire que j'étais plutôt satisfait hormis l'hiver (j'habite en Savoie) et la gestion de l'eau est un peu compliqué... Sauf à mouiller les croquettes.

Les temps on changé... maison, enfants ; bref un budget moins conséquent à consacrer à mes compagnons. Bilan, j'ai fait comme bcp et j'ai cherché une "combine". Il y a un an, j'ai trouvé des reste de découpe (essentiellement du boeuf) issu d'un petit labo de découpe. Je hache la viande pour qu'elle se mélange mieux. Après plusieurs essais et après avoir lu et relu les posts de chacun d'entre vous et les sites que vous avez conseillé voici ou j'en suis au niveau de l'alimentation des chiens. chaque jour pour les 8 chiens je donne la ration suivante :

- 5 à 6 kg de viande hachées et cru,
- 1,5 kg de pates Macaroni (acheté à Lidl : merci l'info du forum)
Compléments alimentaires :
- 5 jours de suite / mois : Mélange avec 6 cuillères à soupe d'huile de foie de poissons et huile de lin (http://www.comptoirdesplantes.com/index ... &Itemid=27)
- 15 jours / mois : Mélange à la ration d'oligo éléments (1 goutte par kilo de poids vif de chiens ; soit environ 200 gouttes) : http://www.comptoirdesplantes.com/index ... &Itemid=27

Aujourd'hui, je dois dire que je suis globalement satisfait de ce procédé qui ne ma coute pas très cher et me permet de conserver 8 chiens au chenil.

J'ai cependant du mal à évaluer la quantité de viande à donner au chiens (pendant la chasse et hors chasse).
Je sais que tout dépend de la richesse de la viande donnée, du nombre de jours de chasse par semaine et les conditions extérieur et notamment des conditions hivernales (qui peuvent être difficile ici).

Pouvez vous me faire part de vos expérience sur la quantité de viande par jour ?

Merci.

salut,

Suite a une combine qu'on m'a donné sur le forum je pèse quasiment au gramme prêt la viande grâce a une petite balance !

Chaque soir quand je rentre du boulot, je fais rentrer un après l'autre les chiens dans le garage pour voir un peu leur aspect général, si il me semble trop maigre ou trop gras.... En gros c'est a l'œil et je dirais un suivi individualisé par chien chaque jour sachant pour te donner un ordre d'idée qu'avec des chiens type ariégeois d'assez grand modèle environ 25kg, pour la femelle qui mange le moins elle tourne a 400g/jours et je monte jusqu'à 650g quand je chasse 3 jours par semaine et j'ai un mâle qui lui maigris si il ne mange pas au minimum 700g/ jour et je peu même lui donné jusqu'à 1 kg/ jour quand il chasse 3jour par semaine!
Donc généralement j'ai une dose par chien ou je sais que son poids se stabilise et a partir de cela si il a chassé ou non, si il me semble trop maigre ou trop gras je change la dose en proportion qui me semble adéquat!
Après j'ai remarqué étant donné que mes chiens sont en chenil seulement la nuit qu'il se dépense beaucoup en jouant et en courant la journée ! surtout les jeunes!
Les chiens qui reste tranquille la semaine dans une niche et ne bouge pas trop son facile a voir évolué au niveau de leur état et se requinque rapidement de leur week end de chasse en revanche les chiens joueurs et un peu plus "turbulent" dépense tout de me^me pas mal de calories dans les jeux et on besoin d'une alimentation plus conséquente.

Voila pour mon expérience
christophe

Merci Christophe.
La viande, tu l'as mélanges avec des céréales ou autre ?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2011 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Salut Guillaume,mes chiens de lièvre chassent entre deux et trois jours par semaine,idem pour mes chiens de sanglier et je mélange viande crue et croquettes, je récupère la viande tous les vendredi chez mon boucher je trie le surplus de gras,je donne plus de gras en hivert,mais moi aussi je fais a l'oeil,selon l'état du chien,j'augmente ou je diminue la dose moi aussi j'ai deux males GasconsxAriegeois qui ont tendance a décoller,je force un peu plus la dose pour eux,je dirai 5 a 600g les males et 400 g pour les femelles et environ 300G de croquettes 26/12!!!!!!Et mes chiens sont état de chasse!!!!Beau poil et endurance a la chasse!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2011 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 377
christophe69 a écrit :
Bonjour,

Pour ma part, j'ai 8 chiens d'Artois. Pendant de très nombreuses années, j'ai nourri mes chiens avec des croquettes haut de gamme (EUKANUBA). je dois dire que j'étais plutôt satisfait hormis l'hiver (j'habite en Savoie) et la gestion de l'eau est un peu compliqué... Sauf à mouiller les croquettes.

Les temps on changé... maison, enfants ; bref un budget moins conséquent à consacrer à mes compagnons. Bilan, j'ai fait comme bcp et j'ai cherché une "combine". Il y a un an, j'ai trouvé des reste de découpe (essentiellement du boeuf) issu d'un petit labo de découpe. Je hache la viande pour qu'elle se mélange mieux. Après plusieurs essais et après avoir lu et relu les posts de chacun d'entre vous et les sites que vous avez conseillé voici ou j'en suis au niveau de l'alimentation des chiens. chaque jour pour les 8 chiens je donne la ration suivante :

- 5 à 6 kg de viande hachées et cru,
- 1,5 kg de pates Macaroni (acheté à Lidl : merci l'info du forum)
Compléments alimentaires :
- 5 jours de suite / mois : Mélange avec 6 cuillères à soupe d'huile de foie de poissons et huile de lin (http://www.comptoirdesplantes.com/index ... &Itemid=27)
- 15 jours / mois : Mélange à la ration d'oligo éléments (1 goutte par kilo de poids vif de chiens ; soit environ 200 gouttes) : http://www.comptoirdesplantes.com/index ... &Itemid=27

Aujourd'hui, je dois dire que je suis globalement satisfait de ce procédé qui ne ma coute pas très cher et me permet de conserver 8 chiens au chenil.

J'ai cependant du mal à évaluer la quantité de viande à donner au chiens (pendant la chasse et hors chasse).
Je sais que tout dépend de la richesse de la viande donnée, du nombre de jours de chasse par semaine et les conditions extérieur et notamment des conditions hivernales (qui peuvent être difficile ici).

Pouvez vous me faire part de vos expérience sur la quantité de viande par jour ?

Merci.

salut,

Suite a une combine qu'on m'a donné sur le forum je pèse quasiment au gramme prêt la viande grâce a une petite balance !

Chaque soir quand je rentre du boulot, je fais rentrer un après l'autre les chiens dans le garage pour voir un peu leur aspect général, si il me semble trop maigre ou trop gras.... En gros c'est a l'œil et je dirais un suivi individualisé par chien chaque jour sachant pour te donner un ordre d'idée qu'avec des chiens type ariégeois d'assez grand modèle environ 25kg, pour la femelle qui mange le moins elle tourne a 400g/jours et je monte jusqu'à 650g quand je chasse 3 jours par semaine et j'ai un mâle qui lui maigris si il ne mange pas au minimum 700g/ jour et je peu même lui donné jusqu'à 1 kg/ jour quand il chasse 3jour par semaine!
Donc généralement j'ai une dose par chien ou je sais que son poids se stabilise et a partir de cela si il a chassé ou non, si il me semble trop maigre ou trop gras je change la dose en proportion qui me semble adéquat!
Après j'ai remarqué étant donné que mes chiens sont en chenil seulement la nuit qu'il se dépense beaucoup en jouant et en courant la journée ! surtout les jeunes!
Les chiens qui reste tranquille la semaine dans une niche et ne bouge pas trop son facile a voir évolué au niveau de leur état et se requinque rapidement de leur week end de chasse en revanche les chiens joueurs et un peu plus "turbulent" dépense tout de me^me pas mal de calories dans les jeux et on besoin d'une alimentation plus conséquente.

Voila pour mon expérience
christophe

Merci Christophe.
La viande, tu l'as mélanges avec des céréales ou autre ?

Non je donne la viande crue uniquement uniquement

Le matin ils ont droit a quelques biscits quand je les sort et qu'ils viennent faire un tour vers la cuisine ( c'est leur petit rituel)

Sinon ils ont une gamelle devant la cuisine ou je met les quelques miettes de pains, restant de légumes et autres peau de saucissons du repas de la veille et le premier qui arrive les manges!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2011 19:42 
Hors-ligne

Merci bien,

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2011 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 231
Pour moi c'est viande crue toute l'année depuis 2 ans, dechets de boeuf et de cheval, rates de cheval (ils adorent ça le cheval!), volailles en dates limites de vente: carcasses, cuisses, pintades farcies à la choucroute :lol: , tout cela avec les os non broyés... enfin tout ce que je peux trouver avec un peu de croquettes pour complémenter.
Les chiens sont un peu gras l'été et en pleine forme à la chasse, depuis je n'ai plus de pb de torsion d'estomac ce qui me conforte dans mon idée que je précise: le chien est un carnivore, son estomac a besoin de travailler, le fait d'avaler des aliments "mous" rend l'estomac et les muscles qui le soutiennent faibles, alors que lorsqu'il digère entre autre des os entiers , il travaille et se solidifie, ai-je tort ou raison? à vérifier... y a t'il un véto pour donner son avis?

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2011 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
je pense que tu as raison DAGOBERT j'ai beaucoup soigner les chiens avec de la viande seule et en plus souvent des carcasses de volailles aucun problemes

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2011 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 817
j'ai pue aussi constater que mes chiens (anglo gascon entre 30 et 45 kilos) mangeant du boeuf,porc,poulet,canard,et autre+croquettes,que je leur sert sans broyer,n'ont jamais eut de retournement d'estomac:d'accord avec dagobert .ce n'est qu'un simple constat.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2011 23:13 
Hors-ligne

Message(s) : 165
Moi je leurs donnent de la viande de bœuf et du porc.J'ai une chienne qui c'est fait empoisonné(a la chasse) elle a pas mangé pendant 3 jours je lui fessai boire du lait et dés quelle a eu de appétit je lui ai fait un mélange de viande cuite avec du pain et du riz sous forme de soupe et en 8jours elle a décollait

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2011 22:17 
Hors-ligne

moi aussi je donne viande cru et carcasse de poulet l'hiver j ai de la chance ma grand mere fait cuire le riz donc soupe de riz avec de la viande pmus des croquette longue vie a nos mamies :lol: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant