Nous sommes actuellement le 12 Juin 2025 18:40

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Viande crue
Message Publié : 06 Mars 2011 15:11 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
eric2b a écrit :
salut a tous ,moi j ai 6 griffons et je leur donne des carcasses de poulet cru je voudrais savoir si c est bon pour l animal

Tu es en plein dans le sujet il suffit de lire les messages en amont!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2011 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Bonsoir,

Cela fait quelques années que je donne de la viande crue a mes chiens, principalement des déchets de bœufs, les carcasses de chevreuils et à quelques occasions du porc.
Jusqu'à présent je n'ai jamais fait attention à la quantité que je leurs donnai et je remplissais les gamelles on va dire au jugé suivant si les chiens me paraissaient gras ou trop minces.

Cette année j'ai une chienne qui a un peu vieillie (6ans) et qui me parait grasse surtout du fait qu'il y a seulement une semaine qu'elle a arrêtée la chasse( fermeture oblige) et il me semble que le reste de mes chiens suivent bien le même chemins et vu que la chasse est fini je vais vite me retrouver avec des boules sur pattes!!!!

Mes chiens font en moyenne 25 a 30 kg et je donne des déchets de viande pas trop gras!

Ma question est la suivante:Quelle quantité ou plutôt quel poids moyen de viande donneriez vous a des chiens de cette taille pour qu'il ne soit pas trop gras, je pense que je vais essayer de peser les rations que je donne, mais je ne sais pas du tout quel poids de nourriture leur conviendrai le mieux???

Christophe jousselme

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2011 22:34 
Hors-ligne

Message(s) : 817
voila comment je pratique,mais je n'ai pas une grosse meute:8 chiens,chaque chien a sa gamelle avec son nom.j'ai 2 chiens anglo gascons de 20 kilos,en période de repos tous les deux jours l'un mange 1,6,l'autre 2 kilos de viande+une fois par semaine 0,5 kilo de croquettes chacun et pourtant même gabarit et même pied.
pendant la chasse,(maxi 2 jours de chasse par week end) l'un passe a 2 kilos,l'autre a 2,4kilos+0,6kilo de croquettes pour chacun .
viande utilisées:abats bovins,steack haché,porc et parfois viande blanche.
et dans les chiennes, c'est pareil,elle n,ont pas les mêmes rations,et toujours a peu de chose prés de même poids.c'est mon constat,et mes chiens sont vraiment en état.si ça peut t'aider??
jeannot.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2011 22:42 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Merci jeannot,

je vais essayé de peser pour être un peu plus régulier au niveau des rations car c'est assez simple de voir comment on rempli une gamelle de croquette, mais la viande suivant la taille des morceaux ca peu vite prendre de la place et des fois une gamelle a moitié pleine est plus lourde qu'une presque remplie.

Je pense que je vais suivre ton conseil et commencé a environ 2kg et j'adapterai au fur et a mesure suivant comme les chiens se remplissent.

Christophe

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2011 16:41 
Hors-ligne

je me suis équipé d'une balance poids maxi 5 kgs,pour un prix d'environ 20 Euros.Je pèse a chaque repas....et bientôt j'espère chopper quelques étoiles pour ce resto "pile poil" :lol: :lol: .
salut.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2011 23:03 
Hors-ligne

Message(s) : 261
j ai put recuperer 2 palette de steak hache il est preferable que je les donne crut ou bouillit ?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2011 11:49 
Hors-ligne

un nutritionniste m'a expliqué que ,dans notre cas,il valait mieux leur donné crue,car on a du mal
a gérer la cuisson:trop cuite la viande perd la plupart de ses vitamines,simplement éviter de donner trop souvent des abats bovin ou porc :chez moi une fois par semaine. cela fait très longtemps que je soigne a la viande crue,mais de tres bonne qualité, j'ai surement de la chance, je vous réaffirme que je n'ai jamais eut de soucis, ni digestif,ni de peau,maintenant chaque race ou plutôt chien doit avoir des réactions différentes,a nous a avoir l'oeil!...ma dernière chienne a avoir rejoint St Hubert avait 12 ans,elle a chassée jusqu'à 10 ans et une très bonne chienne anglo gasconne.....
ce n'est que du vécu chers amis,mais je n'ai pas la science infuse!!!!!!
c'est vraiment un sujet passionnant,mais surtout, que ne ferait on pas pour que nos braves compagnons soient heureux et en bonne santé.
ps: j'ai la chance d'avoir un marchand de croquettes lotois qui est en rapport avec un nutritionniste,ça aide parfois.
jeannot

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2011 13:35 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
jeannot taiaut a écrit :
un nutritionniste m'a expliqué que ,dans notre cas,il valait mieux leur donné crue,car on a du mal
a gérer la cuisson:trop cuite la viande perd la plupart de ses vitamines,simplement éviter de donner trop souvent des abats bovin ou porc :chez moi une fois par semaine. cela fait très longtemps que je soigne a la viande crue,mais de tres bonne qualité, j'ai surement de la chance, je vous réaffirme que je n'ai jamais eut de soucis, ni digestif,ni de peau,maintenant chaque race ou plutôt chien doit avoir des réactions différentes,a nous a avoir l'oeil!...ma dernière chienne a avoir rejoint St Hubert avait 12 ans,elle a chassée jusqu'à 10 ans et une très bonne chienne anglo gasconne.....
ce n'est que du vécu chers amis,mais je n'ai pas la science infuse!!!!!!
c'est vraiment un sujet passionnant,mais surtout, que ne ferait on pas pour que nos braves compagnons soient heureux et en bonne santé.
ps: j'ai la chance d'avoir un marchand de croquettes lotois qui est en rapport avec un nutritionniste,ça aide parfois.
jeannot

C'est exactement ce que ma dit aussi un fournisseur de croquettes,la viande crue,plustot que cuite pour la cuisson que l'on ne "gère" pas!!!Il ni a que l'hivert ou je porte juste la "marmite" a ébullition et j'arrète,pour leur donner chaud pour le soir,je pense que c'est mieux pour eux d'avoir une nourriture chaude dans le ventre,après s'ètre dépensé dans la journée!!
Cordialement Pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 09 Mars 2011 21:32, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2011 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 261
MERCI pour vos reponses

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2011 22:58 
Hors-ligne

Message(s) : 574
slt a tous ,
en ce qui me concerne c est viande crue depuis plus de 15 ans!!!! j ai essayé cuite ..... mais apart si on est tres bien equipé d un autocuiseur avec thermometre pas facile de faire la bonne cuisson a chaque fois ( donc des crottes qui changent d aspect dans le chenil ..... ce qui veut dire mauvaise regularité dans l alimentation !) donc maintenant viande crue ( en plus beaucoup plus simple pour moi lol ). pour info je ne donne que des abas : coeurs rognons et fois de boeuf et coeurs fois et langue de porc ( cest ce que je recupere pour quasi rien sauf la bouteille qui vas bien pour le copain qui travaille dans l abatoire ( on sait ce que c est que la soif lol) .J ajoute du pain quand j en ai......
Je nourris un peu plus de 20 chiens avec et franchement il m ai arrivé de donner des croquettes une fois ( le copain etant en arret de travail) pendant 2 mois en fin de chasse ..............et bien question forme aucune comparaison et je ne vous parle pas du portefeuille!
pour ceux que cela choque de donner des abas crus ( d autant plus du porc) je fais deux fois par ans un vermifuge ( en general Panacur).
je touche du bois mais pour l instant ancun probleme de nutrition et pour ce qui est de la dose c est simple quand il sont trop gras je diminue la quantitée dans l auge ( il mange tous ensemble dans le parc d ebat) et trop maigre l inverse !
simple et il me semble efficace.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant