Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024 13:43


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Viande sanglier
Message Publié : 05 Juil 2016 07:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
sim83 a écrit :
Combien de temps faite vous bouillir la viande?


Si tu veut vraiment éliminer "les trichine" il faut la faire bouillir pendant 2 a 3h !!!!! comme la daube moi je la donne crue, mais comme le dis Guy quand ils mordent a pleine dents dans le sanglier mort et qu'ils lèchent le sang, il y a autant de risque!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viande sanglier
Message Publié : 05 Juil 2016 10:21 
Hors-ligne

Inscription : 19 Déc 2011 13:18
Message(s) : 768
Pierrot 83 a écrit :
sim83 a écrit :
Combien de temps faite vous bouillir la viande?


Si tu veut vraiment éliminer "les trichine" il faut la faire bouillir pendant 2 a 3h !!!!! comme la daube moi je la donne crue, mais comme le dis Guy quand ils mordent a pleine dents dans le sanglier mort et qu'ils lèchent le sang, il y a autant de risque!!!


:shock: :shock: 2 à 3 heures
si tu fais cuire un gigot entier....
Si mon souvenir est bon pour la trichine il faut une cuisson à cœur de quelques minutes, donc pour moi si tu fais bouillir l'eau ( pas besoin de 100litres ) tu coupe ta viande en petit cubes de 3 à 5 cm et tu les envoies dans l'eau bouillante et là pas besoin de 2 heures...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viande sanglier
Message Publié : 01 Sep 2016 19:48 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2016 21:47
Message(s) : 64
Localisation : ardennes belge
bonjour , en donnant de la viande de sanglier a vos chiens , ceux ci n'ont ils pas tendance a dévorer les sangliers tué a la chasse ? avec les risques que cela comporte : chiens qui restent plusieurs jours au bois a manger un sanglier blesser qu'ils ont rattrapé , chiens qui ne ménent plus et recoupent les autres pour arriver plus vite a leurs fin , disputes avec les postés viandars, ... merci de vos reponses


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viande sanglier
Message Publié : 01 Sep 2016 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
ardenbelge a écrit :
bonjour , en donnant de la viande de sanglier a vos chiens , ceux ci n'ont ils pas tendance a dévorer les sangliers tué a la chasse ? avec les risques que cela comporte : chiens qui restent plusieurs jours au bois a manger un sanglier blesser qu'ils ont rattrapé , chiens qui ne ménent plus et recoupent les autres pour arriver plus vite a leurs fin , disputes avec les postés viandars, ... merci de vos reponses


Le fait de manger de la viande de sanglier,ne les transforme pas en lions :D
Mais alors la si un postier venait a me faire une réflexion parce qu'un de mes chiens a attaqué un gigot,je voudrai voir ça,le chien autant de droit que lui sur l'animal qu'il a fais prélever :D quand a rester (plusieurs jours au bois) :o pour manger un sanglier????nous avons des colliers de repérage qui nous indiquent ou sont les chiens pour les rentrer au chenil le soir ;)
Non franchement je n'ai rien remarqué de ce que tu décrit dans ton message!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viande sanglier
Message Publié : 02 Sep 2016 07:18 
Hors-ligne

Inscription : 30 Mars 2015 15:48
Message(s) : 40
Localisation : ardèche
les chiens mangent des croquettes
,et c'est pas pour ca qu'ils veulent tuer des vaches pour les bouffer!!!!! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viande sanglier
Message Publié : 05 Sep 2016 18:26 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2016 21:47
Message(s) : 64
Localisation : ardennes belge
je posait la question car il y a quelques années un traqueur de notre sociétée avait une meute de chien qui dévoraient tout ce qui leurs passait sous la main , disparaissaient régulièrement plusieurs jours et ce débrouillaient seuls pour tué chevreuil, petit sanglier ou tout animal blèsser . les postés devaient pendre leurs gibiers dans les arbres sous peine de n'en retrouver que quelques poils . résultats des courses le mec a été remercier de toutes les sociétées de la région et n'a pus réintègrer celles ci qu'a condition de ne plus amener ces chiens . en parlant avec lui il m'a dis : "ils on bouffer un marcassin et depuis qu'ils y ont gouter impossible de les faire lacher". je me posse beaucoup de questions car chez moi (Belgique), les services vétérinaires refusent souvent les sangliers (abimer par les chiens , abcès , ...) et je trouve honteux de gaspiller de la viande mais d'un autre coté si c'est pour laisser les chiens a la maisons . merci de nous faire pare de vos expériences.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viande sanglier
Message Publié : 06 Sep 2016 05:23 
lo4807 a écrit :
Pour ne prendre aucun risque il vaut mieux la faire cuire à cœur pour tué les trichine


Ce n'est pas la trichinellose qui est dangereuse pour les chiens mais la maladie d'Augeszki. ;)
http://www.fregis.com/infos_sante_patho ... ee=&id=182


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viande sanglier
Message Publié : 06 Sep 2016 07:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
ardenbelge a écrit :
je posait la question car il y a quelques années un traqueur de notre sociétée avait une meute de chien qui dévoraient tout ce qui leurs passait sous la main , disparaissaient régulièrement plusieurs jours et ce débrouillaient seuls pour tué chevreuil, petit sanglier ou tout animal blèsser . les postés devaient pendre leurs gibiers dans les arbres sous peine de n'en retrouver que quelques poils . résultats des courses le mec a été remercier de toutes les sociétées de la région et n'a pus réintègrer celles ci qu'a condition de ne plus amener ces chiens . en parlant avec lui il m'a dis : "ils on bouffer un marcassin et depuis qu'ils y ont gouter impossible de les faire lacher". je me posse beaucoup de questions car chez moi (Belgique), les services vétérinaires refusent souvent les sangliers (abimer par les chiens , abcès , ...) et je trouve honteux de gaspiller de la viande mais d'un autre coté si c'est pour laisser les chiens a la maisons . merci de nous faire pare de vos expériences.


Je répond a la phrase que j'ai surligné dans ton message!!!!
Dans le Sud de la France,la ou je chasse nous prélevons "pas mal" de sanglier,mai "la vente"de la venaison,n'est pas dans nos moeurs(du moins dans les miens) ;) donc si les chiens en "croquent" quelques uns,après tout,ils ont eux aussi droit a leur part,ils ont amplement participé a la chasse) !!! :D
La venaison est partagé avec tous les membres de l'équipe,personnellement j'en fais profiter mon voisinage et tous ceux qui n'ont pas l'occasion d'en avoir(amis et autres!!!)
Je n'ai jamais vendu ne serai ce qu'une "boite de pâté"je le "déguste" entre amis ou j'en fais cadeau!!!
Depuis 2 a 3 ans il y a des "essai" de mise en place de "vente de venaison" dans notre région :evil: soit disant pour aider a "récupérer" un peu d'argent pour "les dégats d'accidents sur les chiens"!!!!au prix ou on nous "achèterai" les sangliers (entre 1 et 2€) le kg :o c'est pas avec ça que l'on va renflouer la caisse pour les soins vétérinaire!!!!!!(tu peu nous dire a combien on vous rachète la venaison???)
Donc pour te répondre,je me refuse de vendre la venaison, j'estime que tout ce qui est "tué a la chasse" doit ètre partagé entre "amis" pour que la chasse reste "populaire" et lier un lien entre tous les participants a ces moments que nous prenons plaisir a passer ensembles!!!
Je me refuse a toute vente de gibiers!!!!
Cordialement
Pierrot
PS:Je suppose que si vous avez un service vétérinaire qui controle votre venaison c'est pour la vente(que je n'ai pas écrit tout ça pour rien) :oops:
Rassure toi chez moi la venaison,n'est pas gaspillé puisque les chiens en profitent!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viande sanglier
Message Publié : 06 Sep 2016 16:51 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2016 21:47
Message(s) : 64
Localisation : ardennes belge
chez nous on est obligé de vendre la venaison ( entre 1 et 1,5 euro du kilo ) a un grossiste , car on tue beaucoup et ca ferait trop , on est pas contre le fait de la donner mais les chasseurs belges sont responsables du gibier qu'ils offrent ( si un con a laisser un sanglier au soleil et qu'il tombe malade c'est la faute aux chasseur ) et pour chaque don ou vente de sanglier (même a une association ) un test d'échantillon en laboratoire est obligatoire et aux frais du chasseur :evil: alors pour éviter tout problèmes on prend ce qu'on a bessoin , on fais plaisir a de vrais copains et le reste c'est le grossiste qui ce démerde :lol: de plus ca fais un peu d'argent dans la caisse dégâts qui est pris en charge par les sociétées de chasse et pas par une fédération , autres pays autres coutumes .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viande sanglier
Message Publié : 06 Sep 2016 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Dans le Loir et Cher dans les porcherie de Sologne le lendemain de chasse les camions frigo son là aussi.
Il y a aussi des contrôle en laboratoire.
Mais comme chez toi tu ne peux plus donné aux repas des anciens un sanglier ou autre sans qu'il soit passé au laboratoire pour analyse.

Mais le pire dans des grosses chasse ou beaucoup de parisien ou gens friqués prenne leur part et la laisse au bord de route en trajet.
Imagine un demi sanglier dans la belle voiture et après coupé la viande dans leur appartement ville ils aiment pas trop.

Et en général les traqueurs aux fox ne donne pas trop de viandes de gibier pourquoi je sais pas.

J'ai mon idée mais ont va dire que j'aime pas les fox :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français