Nous sommes actuellement le 06 Juil 2025 23:46

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 25 Août 2015 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
CHRISTIAN 04 a écrit :
Bonsoir
j'ai toujours donné des croquettes trempées dans du lait à peine tiède, du lait de vache celui que nous buvons à la maisons et cela s'est toujours bien passé. Pourquoi d'autre lait?

effectivement le lait de vache vas bien , les chiens et chiots de mon frére en boivent a toutes les traites , donc deux fois par jour , il n a jamais eu de souci , après le lait en poudre pour agneau et plus riche et surtout bourré de vitamine .

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2015 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 650
bonsoir brigand
merci pour l'explication

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2015 05:42 
Hors-ligne

Message(s) : 168
Bonjour,
Pour ma part j'utilise du lait pour des agneaux à raison de 200 g par litre d'eau (ça c'est pour les agneaux)
En ce moment j'ai 9 chiots gascon et j'aide la mère avec du lait de chèvre que je vais chercher dans une ferme à proximité de la maison et cela va très bien ( je pense que c'est le mieux).
Bonne journée

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2015 06:56 
Hors-ligne

Message(s) : 537
Je dose a l'œil....

Par contre jamais vu d'aspect négatif, si ce n'est une petite chiasse passagère en cas de trop ou pas assez dosé.
Par contre pour assurer le bon démarrage des chiots c'est le top.
Et je donne de la viande et des os non broyé dès qu'ils en mangent. 4 semaines.
Un coup je donne une carcasse de poulet a une lice, elle est aller l'a déposée à ses chiots qui l'on manger. Donc c'est que ça doit leur aller

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2015 06:49 
Hors-ligne

Message(s) : 972
YO04 a écrit :
Je voudrais savoir quelle dose utilisez vous en faisant votre Lait pour vos chiots avec du lait pour agneau ?
Et le donner vous chaud ? Froid ? Avec des croquettes mouillées ou sèche ? Et pourquoi se choix ?
Quels ont été vos mauvais dosage ? Et qu ont ils donnez ?
Merci de vos réponses .

J'utilise le lait pour agneau, veau et porcelet depuis plusieurs années, il a le mérite d'être beaucoup moins cher que le lait pour chiots, mais il ne le remplace pas pour autant car, dans sa composition il est plus souvent carencé en certains minéraux et vitamines, ou à contrario sur-dosé pour d'autres. Les besoins d'un carnivore n'étant pas les mêmes qu'un herbivore. Aussi, selon le fabriquant la composition peut être différente.
Le dosage se fait de façon aléatoire, au début je donnais ce que le fabriquant conseillait pour un agneau, et puis j'ai laissé tombé pour donner au pif, je ne dois pas être loin de la préconisation tout de même.
Il est donné ajouté à de la croquette pour chiots de moyenne gamme.
Les premières semaines, je fais une farine de croquettes à l'aide d'un moulin à café électrique. Peu avant de donner à manger aux chiots, j'ajoute la poudre de lait, puis une eau à 50/60°C, je mélange bien et laisse refroidir jusqu'à 30/35°C. Puis, au bout de quelques semaines je fais une farine plus grossière jusqu'à ne plus faire de farine et donner la croquette entière par la suite, toujours complétée de lait.
Jusqu'à ce jour, je suis plutôt satisfait du résultat, peut-être je le serais tout autant si je n'utilisais pas de lait. Et, je ne produis pas suffisamment de chiots pour en tirer des conclusions.

NB:A priori, certains font tremper leurs croquettes pour les ramollir bien avant le repas voir la veille, je ne le conseillerais pas car la valeur du produit se dégrade en raison des fermentations.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2015 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Salut, moi aussi depuis toujours je met du lait au poste sevrage des chiots, froid et mélangé aux croquettes ou à la viande haché de viande blanche... Les chiots sont vite très beau et ma fois j ai fais cela d instinct et ça fonctionne.

Jusqu à que je les donnent ils mangent comme ça et les liens continuent encore un mois à peu pres

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2015 12:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
Je donne également du lait acheté à la coopérative mélangé aux croquettes spéciale chiot. Je fais trempé mes croquettes dans de l' eau et j'ajoute le lait tiède sur les croquettes. Je mixe au début avec un plongeur à soupe et par la suite je mélange simplement. Pour le lait, certains équipages l' utilisent vers chez moi pour mélanger au vermifuge style synanthic et il donne à l' auge à tous le monde en même temps.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2