YO04 a écrit :
Je voudrais savoir quelle dose utilisez vous en faisant votre Lait pour vos chiots avec du lait pour agneau ?
Et le donner vous chaud ? Froid ? Avec des croquettes mouillées ou sèche ? Et pourquoi se choix ?
Quels ont été vos mauvais dosage ? Et qu ont ils donnez ?
Merci de vos réponses .
J'utilise le lait pour agneau, veau et porcelet depuis plusieurs années, il a le mérite d'être beaucoup moins cher que le lait pour chiots, mais il ne le remplace pas pour autant car, dans sa composition il est plus souvent carencé en certains minéraux et vitamines, ou à contrario sur-dosé pour d'autres. Les besoins d'un carnivore n'étant pas les mêmes qu'un herbivore. Aussi, selon le fabriquant la composition peut être différente.
Le dosage se fait de façon aléatoire, au début je donnais ce que le fabriquant conseillait pour un agneau, et puis j'ai laissé tombé pour donner au pif, je ne dois pas être loin de la préconisation tout de même.
Il est donné ajouté à de la croquette pour chiots de moyenne gamme.
Les premières semaines, je fais une farine de croquettes à l'aide d'un moulin à café électrique. Peu avant de donner à manger aux chiots, j'ajoute la poudre de lait, puis une eau à 50/60°C, je mélange bien et laisse refroidir jusqu'à 30/35°C. Puis, au bout de quelques semaines je fais une farine plus grossière jusqu'à ne plus faire de farine et donner la croquette entière par la suite, toujours complétée de lait.
Jusqu'à ce jour, je suis plutôt satisfait du résultat, peut-être je le serais tout autant si je n'utilisais pas de lait. Et, je ne produis pas suffisamment de chiots pour en tirer des conclusions.
NB:A priori, certains font tremper leurs croquettes pour les ramollir bien avant le repas voir la veille, je ne le conseillerais pas car la valeur du produit se dégrade en raison des fermentations.