Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 20:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Nov 2014 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Pour moi c est bizarre le fait de donner la viande cru je trouvais que c etait tout le contraire de l article
Les chiens avaient une mauvaise odeur ,le landemain a la chasse certains chiens etaient gonflés et vomissaient,depuis que je fais cuire du riz et la viande moins d une dizaines de minutes je n ais plus ses
Problemes je trouve qu ils digerent mieux :roll: par contre c est vrai que par rapport aux croquettes
Ils ont un tres beau poil et maigrisses moins vite pendant la chasse et presque rien a ramasser dans le
Chenil un collegue nourri aux croquettes et sa n arien rien a voir avec mes chiens niveau poils
Et grosseur

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2014 14:32 
Hors-ligne

Message(s) : 965
Salut

viande crue (morceau noble, filet de dinde, poulet entier, steack, viande haché ... pas de gras), avec pain trempé ou pain normal.

déchets cuits dans un chaudron pdt une bonne heure (morceau plus gras) avec riz.

croquette moyenne ou haut de gamme (premium ou super premium) pour rapidité et facilité les jours ou ca presse !!

des chiens en état et des chenils rapidement nettoyés donc propres "presque" tous les jours ! :)

++

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2014 17:50 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Pour moi c'est loin d'ètre des morceaux "nobles" c'est les déchets de boucherie quand le boucher prépare sa viande, il y a de bons morceaux et des moins beau :D il y a aussi des chippolatas, des merguez, de la farce pour préparer ses raviolis et autres et des invendus,qui ne sont plus présentables en magasin du fromage de tète, du saucisson du paté, du foie, des coeurs, du jambon!!!!
Je récupère le tout et je trie encore une fois chez moi,je coupe et je prépare!!
Les plus beau morceaux sont donnés crus et le moins beau est cuit mais très léger il y a que la coenne que je cuis plus!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2014 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 170
Merci pour les infos,Pierrot.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2014 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
je fait cuire avec le riz et les céréales , les chiens sont en état toute la saison , mais mon témoignage ne vaut rien je met des céréales :mrgreen: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2014 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 239
Pour nous c'est croquettes + à part soupe viande,brisure de riz et pain. Pour la soupe on fait bouillir l'eau avec la viande hachée quand sa bout on ajoute la brisure de riz on laisse encore 2 ou 3 min puis on éteins tous, on rajoute un peu de pain et on laisse gonfler.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2014 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 218
Ce qui ma fait peur pierrot , c est le faite de ne pas melanger croquettes et viande crue .
Je fait ca depuis des annees et par rapport au temps de digestion , ca se tiens ce qu ils
disent . Mais bon ont va pas rentrer dans la parano !!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2014 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 354
42kiki07 a écrit :
Pour nous c'est croquettes + à part soupe viande,brisure de riz et pain. Pour la soupe on fait bouillir l'eau avec la viande hachée quand sa bout on ajoute la brisure de riz on laisse encore 2 ou 3 min puis on éteins tous, on rajoute un peu de pain et on laisse gonfler.

Sa suffi deux a trois minutes pour la brisure :roll: moi je la laisse 10 bonne minute

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2014 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 239
david84 a écrit :
42kiki07 a écrit :

Sa suffi deux a trois minutes pour la brisure :roll: moi je la laisse 10 bonne minute

Non mais on fait encore bouillir 2ou3min et après tu met le couvercle et tu laisse un bon quart d'heure.
Par contre un collègue ma dit que d'acheter du riz dans des magasins discount revenait moins cher que la brisure. SI t'arrive à la caisse avec une quarantaine de boite de 1kg ils vont nous regarder bizarre non? :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2014 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
La 1ere fois, mais après ils vont te cataloguer dans la rubrique des personnes à comportement atypique et tu passeras inaperçu!!! ;) :lol:
Plus sérieusement, compares le prix d'un riz " premier prix" destiné à la consommation humaine avec de la brisure destinée à une consommation animale et là si t'es comme moi, tu ne vas pas tout comprendre!!! :shock:
Bien cordialement.
faraud 07

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant