Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 16:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 03 Nov 2014 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Je nourris mes filles les veilles de chasse un peu plus tôt certes mais comme d'habitude mélange de viande et pain broyé. L'urée est dû non pas à l'apport trop abondant de protéines mais à une déshydratation sévère du chien ou une non évacuation des urines avant chasse.Donc pour ma part je fais vider les chiennes avant chasse et surtout je passe mon temps à leur donner à boire dès que je les récupèrent même s'il y a plein d'eau dans les fossés les chiens ne s'arrêtent pas. Et après chasse petit mélange avec du lait en poudre pour agneaux( 13 euros chez gamm vert) et je n'ai jamais eu aucun soucis pourtant j'ai des gascons et des griffons ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2014 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
l'artiste24 a écrit :
Comme le résume le titre je voulais savoir si vous donnez a vos chiens veille de chasse? Je leur donne tous les soir sauf le samedi soir veille de chasse ce qui repousse leur dernier repas au vendredi soir et je trouve que ça fait juste,certains dimanche ils sont vite cuits..certains me dise de ne pas donnez la veille et le veto lui nous dits les sportifs ils mangent bien avant leurs efforts...comment faites vous?

Ah bé tu en ais un beau d artiste toi :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

À l époque je fesais des rallyes, et bien pour aller beaucoup plus vite et être plus léger on partaient le réservoir presque vide, juste de quoi mettre la godasse, et bien je comprends pas pourquoi mais je sombrais en panne à moitier de toute les spéciale.. Ola la la!!

Du coup de peur de la panne mes chiens mangent deux par jours Led l ouverture à la fermeture, comme ça en chassant trois jours semaines ça leurs permets de ne pas rouler en réserve.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2014 23:49 
Hors-ligne

Message(s) : 200
bonsoir. l'artiste 24 , une recette pour que tes chiens pètent le feu: donne à manger à tes chiens 1 centième de leur poids en croquettes riches en matières grasses 2à3 heures avant la chasse et on en reparle.cdt

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2014 08:13 
Hors-ligne

Message(s) : 318
la comparaison avec les grands sportifs est interessante sauf que leur estomac n'est pas comme le notre !!!
chez l'humain ,les sportifs mangent des sucres lents 4à6 h avant l'effort mais le chien met plus longtemps à digérer (8à12h)
les sucres lents sont les glucides pour l'humain alors que pour le chien ce sont les proteines
les sucres courts pour le chien sont les lipides ,l'équivalent du sucre chez l'humain

voilà ce que je sais , en espérant ne pas raconter de betises ;)

donc pour moi viande toute la semaine et croquettes le vendredi soir .pour la recuperation , croquettes riches en graisse le samedi soir si chasse le dimanche aussi .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2