Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 20:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Distributeur de croquettes
Message Publié : 22 Sep 2014 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 111
sainthubert09 a écrit :
Bonjour,
Je voudrais fabriquer un distributeur de croquettes. Si vous avez un plan ou des photos, je suis preneur.
(Je suis serrurier de formation donc si je dois me le fabriquer, pas de problème)
Merci d'avance

Bonsoir,

Depuis plus de dix ans je nourris mes chiens avec des nourrisseurs que j'ai moi même fabriqué avec des container a poubelle. Ces containers sont disposés a l'extérieur dans les parcs. Capacité de plus de 20 kilos chacun. Les croquettes sont au secs jusqu'à la dernière croquette.
Avantage: Plus de bagarre; le plus fort mange le premier, le plus faible le dernier.
Pas besoin de monter des croquettes tous les jours
Plus de gaspillages

Inconvénient : impossible de mélanger des croquettes de qualité différentes car les compagnons savent trier.
Les chiens gloutons profitent très vite et il faut les surveiller
Et comme ils sont donc en plastique, les chiens se font les dents. Mes containers distributeurs ont plus de 10 ans.

Je mettrai prochainement des photos

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Distributeur de croquettes
Message Publié : 25 Sep 2014 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1395
Une entreprise près de chez moi avait mis au point ce genre de distributeur, je l'avait vu fonctionner, je crois me souvenir qu'il y avait un rouleau à brosses qui se mettait en route à une heure programmée et pendant une durée aussi déterminée, donc réglable en volume.
Le gars est fabricant de matériel pour porcheries, les trémies étaient fabriquées à partir de plaques de pvc ou similaire très résistant de couleur noire, je crois qu'il y avait aussi un distributeur d'eau, à brancher sur secteur ou batterie.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2