Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 19:53

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: QUANTITER DE VIANDE
Message Publié : 16 Août 2014 17:35 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
jeannot taiaut a écrit :
yaya47 a écrit :
Je nourris les miens avec du cou de poulet et pâtes ou riz
Si tu peux fais les cuire un peu c'est meilleur je trouve
La quantité je donne 300/400 gr de viande par chien et 50/100 gr de pâtes ou riz par chien

bonsoir yaya ,
j'ai soigné a une époque avec du canard ou du poulet que je faisait cuire : je ne veut pas te contredire ,car je n'ai pas assez de connaissance sur la nutrition de nos compagnons d'infortune , mais ,suite a des problèmes de carences en vitamines ,voici ce que m'a répondu un nutritionniste :
arrêtez de faire cuire les viandes si vous ne surveillé pas la cuisson, donnez leur cru ,car trop de cuisson détruit les vitamines .
donc , depuis 20 ans , je leur donne crue .
hors saison , je leur donne une fois par semaine des croquettes ,tous les 2 jours viande .
j'ai une chienne (30kgs) qui a besoin de 1,1kg de viande tous les 2 jours (viande blanche et rouge) 0,4 kg de croquettes (25/12),et pour son frère (35kgs) 1,9 kgs +0,5 kg de croquettes .
en période de chasse , pour la chienne :1,5kgs (viande) et vendredi ,samedi et dimanche croquettes 0,5kg(32/18) + une cuillère a café isio 4.
pour son frère 2,5kgs (viande) et croquettes 0,7 kg +isio 4.
ceci est ma propre expérience ,et, n'ayant pas la science infuse ,je ne vous garanti pas que ça marche chez vous .

Moi c'est pas un nutritioniste qui me la dit,mais un représentant de croquettes qui ma dit la mème chose,a donner de la viande il vaut mieux la donner crue!!!!!!
Je donne donc de la viande crue avec quelques croquettes depuis quelques années!!!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: QUANTITE DE VIANDE
Message Publié : 18 Août 2014 18:01 
Hors-ligne

Message(s) : 368
bon a savoir pour la viande , moi je la faisait bouillir à chaque fois : viande rouge ; avec pate et croquettes . j' ai vu un reportage sur un equipage de chasse a cours hors chasse ils donnent environ 450 gr et le triple pendant la chasse .

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2014 18:01 
Hors-ligne

Message(s) : 368
bon a savoir pour la viande , moi je la faisait bouillir à chaque fois : viande rouge ; avec pate et croquettes . j' ai vu un reportage sur un equipage de chasse a cours hors chasse ils donnent environ 450 gr et le triple pendant la chasse .

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2014 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
je comprends pas pourquoi vous voulez faire bouillir de la viande pour vos chiens ; est que les grands canides qui commencent a envahir le sud attendent que les chevreuils les mouflons les cerfs les biches soient cuits : ils les mangent crus !!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2014 06:53 
Hors-ligne

Message(s) : 965
salut a tous

pareil pour moi, viande cru ou cuit

le tout broyé avec riz et legumes parfois.

cette alimentation associée a bonnes croquettes et du pain trempé nous permet d'avoir des chiens en état (voire trop) et des chiens en canne toute l'année, le tout pour un cout tres réduit.

la viande a tendance a constiper et est longue a digérer pour nos chiens, c'est pourquoi j'évite de leur en donner les veilles de chasse.

++
Davids

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2014 07:01 
Hors-ligne

Davids a écrit :
salut a tous

pareil pour moi, viande cru ou cuit

le tout broyé avec riz et legumes parfois.

cette alimentation associée a bonnes croquettes et du pain trempé nous permet d'avoir des chiens en état (voire trop) et des chiens en canne toute l'année, le tout pour un cout tres réduit.

la viande a tendance a constiper et est longue a digérer pour nos chiens, c'est pourquoi j'évite de leur en donner les veilles de chasse.

++
Davids

Je pense que c'est plustot l'inverse le chien digère plus facilement la viande que les croquettes :oops:

Durée de la digestion du chien

La bouche d'un chien fonctionne différemment de celle d'un humain. Pour commencer, il a 42 dents et près de 2.000 bourgeons gustatifs, tandis l'être humain a normalement 32 dents et 9.000 bougeons gustatifs. Cette différence reflète une différence fondamentale entre nos deux espèces. Bien que nous puissions prendre notre temps pour savourer le goût d'un repas et se faire plaisir autant avec les saveurs que de se remplir l'estomac. Dans la nature, la survie implique de trouver et de manger le plus rapidement possible. Le goût est secondaire.

Une autre grande différence entre le système digestif d'un être humain et d'un chien est dans l'estomac. Lorsque nous mâchons nos aliments, nous produisons de la salive, qui contient une enzyme qui aide à décomposer les aliments avant qu'il arrive à notre estomac. Pour un chien, qui va avaler le plus rapidement possible son alimentation, tout le travail doit être fait dans l'estomac. C'est le pancréas du chien qui commence à produire des enzymes qui décompose la nourriture, la paroi de l'estomac a aussi des glandes qui produisent des acides nécessaires.

Il faut environ entre 6 et 8 heures pour que l'alimentation fasse son chemin à travers le système digestif. Jusqu'à 14 heures pour de l'alimentation sèche.[/

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2014 07:07 
Hors-ligne

Cher collègue,

j'ai remarqué que les chiens sont moins rapides et moins en cannes lors de nos parties de chasse,

lorsqu'ils mangent de l'alimentation broyée ou type viande la veille de chasse.

l'alimentation broyée n'est pas mâchée mais avalée comme les crocs ...

Bonne journée
Davids

PS : merci pour ce copié collé

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2014 07:34 
Hors-ligne

Que tu l'ai remarqué "toi",c'est une chose,mais personnellement je préfère faire confiance a mon vétérinaire qui me dis que le temps de digestion d'un chien est du simple au double,selon qu'il mange de "la viande ou des croquettes" ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2014 07:35 
s'ils sont constipés c'est peut etre qu'il y a beaucoup d'os dans la viande....

allez je me permet une petite fantaisie :lol: un chiens ne le deviens pas forcement gras avec une alimentation seine et equilibré... sans faire d'antropomorphisme gavez vous de bonbons, charcuterie et buvez du coca vous allez devenir rondouillé mais c'est pas du muscle que vous aurez pris :lol: mais des mauvaise graisses...

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2014 07:52 
Hors-ligne

ggv04 a écrit :
s'ils sont constipés c'est peut etre qu'il y a beaucoup d'os dans la viande....

allez je me permet une petite fantaisie :lol: un chiens ne le deviens pas forcement gras avec une alimentation seine et equilibré... sans faire d'antropomorphisme gavez vous de bonbons, charcuterie et buvez du coca vous allez devenir rondouillé mais c'est pas du muscle que vous aurez pris :lol: mais des mauvaise graisses...

exactement, c'est ce que je recherche chez mes chiens, des chiens rapides et "légers" pour les jours de chasse,

c'est pourquoi, je privilégie peu de crocs et forte en énergie les veilles de chasse

et que je bannis la viande sinon ils n'avancent pas !

pour terminer, ce que je souhaitais dire sur ce sujet "QUANTITE de VIANDE",

ce que lorsque l'on donne trop de viande aux chiens, ils ont tendance a être constiper.

++
Davids

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant