yaya47 a écrit :
Je nourris les miens avec du cou de poulet et pâtes ou riz
Si tu peux fais les cuire un peu c'est meilleur je trouve
La quantité je donne 300/400 gr de viande par chien et 50/100 gr de pâtes ou riz par chien
bonsoir yaya ,
j'ai soigné a une époque avec du canard ou du poulet que je faisait cuire : je ne veut pas te contredire ,car je n'ai pas assez de connaissance sur la nutrition de nos compagnons d'infortune , mais ,suite a des problèmes de carences en vitamines ,voici ce que m'a répondu un nutritionniste :
arrêtez de faire cuire les viandes si vous ne surveillé pas la cuisson, donnez leur cru ,car trop de cuisson détruit les vitamines .
donc , depuis 20 ans , je leur donne crue .
hors saison , je leur donne une fois par semaine des croquettes ,tous les 2 jours viande .
j'ai une chienne (30kgs) qui a besoin de 1,1kg de viande tous les 2 jours (viande blanche et rouge) 0,4 kg de croquettes (25/12),et pour son frère (35kgs) 1,9 kgs +0,5 kg de croquettes .
en période de chasse , pour la chienne :1,5kgs (viande) et vendredi ,samedi et dimanche croquettes 0,5kg(32/18) + une cuillère a café isio 4.
pour son frère 2,5kgs (viande) et croquettes 0,7 kg +isio 4.
ceci est ma propre expérience ,et, n'ayant pas la science infuse ,je ne vous garanti pas que ça marche chez vous .
Moi c'est pas un nutritioniste qui me la dit,mais un représentant de croquettes qui ma dit la mème chose,a donner de la viande il vaut mieux la donner crue!!!!!!
Je donne donc de la viande crue avec quelques croquettes depuis quelques années!!!!!