Nous sommes actuellement le 04 Juin 2025 04:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Sep 2013 09:57 
Hors-ligne

Message(s) : 647
L'idée est très bonne et ne date pas d'hier.... mais on attends toujours et nos chiens bouffent de la m.... .
J'espere que l'on y arivera un jour :roll: .

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2013 10:45 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
comme on dit c'est toujours plus facile a dire qu'a faire je ne critiquerais pas nos représentants mais c'est sur que vu le poids que nous pesons ce n'est pas normal d'etre dans cette situation.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2013 11:53 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Bravo , c'est ce que j'ai lancé pour les assurances de nos "athlètes".....
Pour info , la société voisine et amie de notre battue a 6 chiens au tapis avec ces fameuses croquettes espagnoles.....!!!!????
Il faudrait traiter ce problème avec le National qui pourrait peut-être régionaliser le marché .
Il y aurait un fabricant de croquettes sur MONTAUBAN.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2013 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 228
gascon023 a écrit :
ggv04 a écrit :
c'est faisable pour l'assurance je pense...

pour les croquettes.... ça a du mal a filer droit dans chaque dept alors au plan nationale...
une fois on m'a demander de faire l'effort de les prendres a mon afaccc (ce qui est tres avantageux et une super demarche pour certain!!) mais les croquettes ne me convenais pas du tout!! et ça m'aurais couté 1500€ de plus par ans!! bein moi a ce prix la mon interet et celui de mes chiens passe avant celui du voisin!!! :?

si c'est l'afaccc nationale qui chapote et démarche , je vois pas le problème ... si tu as de vraies bonnes croquettes RC ou purina ... t'inquiètes que nous serons tous contents . Oui il faut en parler a l'AG l'année prochaine , sinon ça sert a quoi une association comme la notre si ce n'est a peser sur certaines décisions ou intérêts . C'est faire du lobbying ça mon cher GGV ;) : On veut des bonne croquettes , des assurances moins chers , des colliers de repérages ...Virer h.....d heu pardon :mrgreen: on est un groupe de pression si on veut !

Faire participer un représentant de chez RC à l'assemblé générale pourrait peut être donner des solutions, voir ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas.

Dernière édition par fab30 le 17 Sep 2013 11:58, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2013 12:06 
Hors-ligne

Message(s) : 238
chez nous dans le jura ,c'est un retraité et l'afaccc qui s'en occupent ,ils se servent chez "ENA" je n'ai jamais eu de problèmes et il y a 4 niveaux de qualité selon ,les périodes de chasse ,l'endurance ,la récupération ou hors chasse ,pour nos chers toutous ,

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2013 13:24 
Hors-ligne

Message(s) : 451
D'accord à 100%. Le soucis c'est le stockage et la livraison, le risque d'impayé. Il faut beaucoup de bénévoles pour tout ça tant au niveau national que départemental. La logistique est énorme mais pas impossible à réaliser.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2013 13:33 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Je suis d'accord avec tes commentaires Gascon 023,

Mais qui va fixer le niveau d'exigences des croquettes que l'on veut ? on va rentrer dans un débat encore très compliqué . Car 15 euro pour moi c'est rien mais pour d'autres c'est beaucoup .

Après quand tu vois certains chasseurs avec 10 chiens voir plus au chenil maigres et pas en états et bien merde quand on a pas les moyens de nourrir 10 chiens et bien on en nourri que 3 ou 4 comme moi et puis c'est tout .

j'ai toujours préféré la qualité à la quantité et moi le sac de croquette je le paye +30 € .
Mes critères ne seront certainement pas les tiens et vis versa .
Dans les croquettes ce qui coûte cher également ce sont les acide aminées BCAA etc .. que les sportifs prennent également en complément alimentaire.

Alors une mutualisation de nos besoins pas facile je pense !

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2013 13:57 
Hors-ligne

Message(s) : 711
Dans le Jura nous sommes plusieurs dépositaires de la marque ENA pour l'afaccc " et pas tous à la retraite "

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2013 16:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
On parlait de royal canin et purina.
Le cc est un 25/14 avec 6,8%,je ne connait pas le tarif
Dog show active 30/16 avec 8% de cendre, je le touche a environ 29 E
Il faudrait voir avec les distributeurs si les prix baisse en prenant de grosse quantité en un seul point de livraison ou même contacter la centrale Nationale.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2013 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
J'avais déjà lancé le sujet il y a quelques mois, on m'a pris pour un dingue.....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant