Nous sommes actuellement le 26 Mai 2025 00:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 16 Juil 2012 20:25 
ggv04 a écrit :
désolé michel (je peu t'appeler Michel???)mais pour mois tes chien sont gros..... si j'en ai 2comme ça dans le chenil c'est régime directe.... après c'est une appréciation personnel!!!

comme tu dis c'est une apreciation personnel qui de la mienne est aussi ( tu peux m'appeler michel et meme mimi ) ;)
mes chiens son grand et font le poid. t'imagine un type qui fait 40 kg pour deux metres??? il seras tres maigre. mon chiot de 5 mois pour 35 kg et maintenant 62 cms c(est pas gros...eliote 74 cm pour 48 kg c'est pas gros....par contre 70 cm pour 35 kg c'est maigre :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2012 20:26 
galia a écrit :
joli chien et bien en etat ;)

merci galia ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2012 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
je trouve ça un peu lourd aussi surtout pour un chiot qui ne s'est pas éclater du torse etc...
le mien qui fait 65cm adulte tourne a 32 kilos normalement la il est un peu plus lourd et je trouve que c'est trop lourd. celui que j'ai qui est un peu plus petit légerement canmeme a une osature légère et il tourne dans les 28 kilos pour 63cm a peut pres je pense voir un peu plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2012 09:19 
Hors-ligne

Message(s) : 547
C'est le poids de forme du chien qui est important cela peut varier d'une race à l'autre mais aussi d'un chien à l'autre dans une même race .J'avais une chienne qui si elle n'était pas "maigre" ne chassait pas à son meilleur niveau ,par contre un ami avait un Poitevin qui ne chassait bien qu'avec un peu d’embonpoint .

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2012 09:58 
Hors-ligne

Message(s) : 977
j'avoue que un chien trop gras, n'est pas en condition pour chasser, moi perso en ce moment je suis entrain de les mettre au régime surtout ceux qui ont une tendance à l'enbonpoint comme on dit..
je nourri à la viande et les chiens sont vite gras quand il ne font pas d'effort, je n'aime pas avoir des chiens maigre pour être clair, ca montre un bon exemple quand des noms chasseur nous récupère les chiens..

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2012 10:18 
non mais moi je m'en fous de ce que vas penser le mec qui va me ramasser le chien........ les coureurs du tour de France sont maigre mais est ce qu'on peu dire qu'on ne s'occupe pas d'eux ?? je ne crois pas!!!
un chien de chasse ou pas d'ailleurs on doit voir les deux dernière cote!!
c'est pour leur santé et leur bien etre mois on en vois 5 ou 6 des miennes :lol: et je suis pas un malheureux!!!
il y a même des pays ou les proprio de gros chiens sont réprimandé pour négligence!! (en suisse notamment je crois!)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2012 12:13 
Hors-ligne

Message(s) : 532
gascon023 a écrit :
déjà did le premier truc c'est croquettes a volonté ne rime pas avec obésité ! en effet , dans la nature où les animaux mangent a volonté , ils se régulent très bien , je n'ai jamais vu un renard avec une "boye"qui traîne par terre style mangeur de fast food américain . Si au début , j'ai eu quelques chiens énormes , cela n'a duré que un mois environ , maintenant ils sont tous en état et mangent moins a volonté que quand je donnais a la ration soit environ 20 ans . GGv et Did par exemple vous avez des chiens a poils longs mais s'ils les avaient court pas dit que vous ayez le même point de vu sur l'état de chasse de vos chiens . Enfin et c'est pas marrant et très réel , si un jour les gens de la DSV viennent contrôler vos chenil , malgré les poils longs , pas sure qu'ils aient le même point de vu sur l'état de chasse d'un chien ...la je sais de quoi je parle et avec eux c'est pas la peine de distiller ta théorie , ils ont la leur ... Enfin , si je donne a volonté (avec les conseilles de mon marchand de croquettes , de mon vétérinaire et de gens qui le font depuis longtemps , ce n'est pas pour aller au chenil une fois par semaine did!j'y passe 3h par jour , c'est les autres raisons évoquées , je te les redonne:
=>fin des bagarres et tensions au chenil aux heures des repas
=>chiens difficiles enfin en état
=>en cas d'absence , remplir une auge de croquettes c'est plus simple a gérer pour un pote qui rend service que 25 seaux individuels

Ne te pose pas de questions : il n'y avait aucune attaque de ma part, je me doute très bien que tes chiens sont aussi bien entretenus que les miens.
Par contre quand tu dis que dans la nature les animaux se régulent tu te trompes, en fait ils sont régulés par le fait que si ils ne restent pas au top ils se font bouffer dans le cas des proies ou n'attrappent plus rien dans le cas des prédateurs. Pour le sanglier qui n'a pas de prédateurs tout le monde sait ce qui se passe avec une bête grasse comme un porc : il ne court pas.
J'en reviens là : pour être au top il faut arriver à l'équilibre pour pouvoir tout donner sans être freiné par le surpoids. Un chien quel que soit sa race ne doit pas ressembler à un cylindre. J'ai 2 chiennes à poil ras et elles ne semblent pas maigres même si les côtes sont apparentes quand elles reniflent.
Ma meilleure chienne est morte indirectement à cause du surpoids, ou plutôt par le fait qu'ayant dû demander à mon père de me les nourir il me l'a transformée en porcelet. Son gilet ne lui allait plus, et ne l'ayant pas elle s'est faite tuer.
Pour ce qui est des bagarres je reste sur place, et je garantis qu'il n'y a pas de bagarre. Pour tenir les chiens en état c'est vrai que une chienne a un petit appétit mais avec des croquettes premium toute l'année elle finit maigre mais en chassant jusqu'au bout.
Après c'est vrai que devoir passer tous les jours c'est une contrainte quand on doit s'absenter mais j'ai la chance de pouvoir demander le service

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2