Nous sommes actuellement le 11 Juin 2025 03:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Viande broyé
Message Publié : 13 Juil 2012 21:52 
moi je leurs donne les croquettes a volontés et 3 ou 4 fois part semaine 1 kg de boeuf crus haché part chien tout en ayant leurs croquettes a volonté ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2012 08:45 
Hors-ligne

Message(s) : 965
bjr

avez vous des adresses pour un broyeur sur prise de force tracteur ou sur prise elec

Merci
++

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2012 13:04 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Davids a écrit :
bjr

avez vous des adresses pour un broyeur sur prise de force tracteur ou sur prise elec

Merci
++

viewtopic.php?f=26&t=8918&hilit=broyeur+sur+prise+de+force

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viande broyée
Message Publié : 27 Juil 2012 09:12 
Hors-ligne

Message(s) : 229
Bonjour,
je possède un chien grand gascon qui avait un mauvais poils marrons de types bourre qui apparaissait sur la queue et sur ses tâches noires. J'ai eu le même problème il y a une dizaine d'années sur une petite bleue et un véto m'a dit que c'était l'alimentation. Je donnais trop de viande crue. Il m'avait prescrit un traitement (vitamine E je crois). Tout était redevenu normal.
Un véto ma dit que de la viande crue pas du tout bon: les proportions sont 4 pour glucide (nouilles, riz, pain), 2 pour protéïnes (viande) et 1 pour fibre (légume, fruit).
Depuis 2 mois, j'achètes du riz et des nouilles premier prix en grande surface. Je prends des produits pour la consommation humaine qui sont bizarement moins cher que les produits pour les animaux. Riz et nouilles 0,70 euros le Kg au lieu de 1,20 le Kg. Pour la viande, j'intègre carcasse, ailes et tête de canard. Et en légume, haricots verts ou petit poids. Et tout cela en respectant les proportion 4, 2, 1. Depuis plus de problèmes. Il ne faut pas oublier que nos chien sont de grand compétiteur et doivent avoir une alimentation équilibrée, comme les sportifs de haut niveau...
Le véto m'a dit qu'une bonne croquette était suffisante et apporte tout ce qu'à besoin ton chien.
Et quand tu regardes la composition d'une croquette tu te rends compte qu'il n'y a pas que de la viande.
Pour les quantités, en hors chasse, il ne faut pas forcer les doses ( chaleur et inactivité). Moi j'évite d'avoir des chiens trop gras et j'ajuste le rationnement.
Par contre en chasse il faut bien les faire manger...

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2012 14:42 
Hors-ligne

Gus09 a écrit :
Bonjour,
je possède un chien grand gascon qui avait un mauvais poils marrons de types bourre qui apparaissait sur la queue et sur ses tâches noires. J'ai eu le même problème il y a une dizaine d'années sur une petite bleue et un véto m'a dit que c'était l'alimentation. Je donnais trop de viande crue. Il m'avait prescrit un traitement (vitamine E je crois). Tout était redevenu normal.
Un véto ma dit que de la viande crue pas du tout bon: les proportions sont 4 pour glucide (nouilles, riz, pain), 2 pour protéïnes (viande) et 1 pour fibre (légume, fruit).
Depuis 2 mois, j'achètes du riz et des nouilles premier prix en grande surface. Je prends des produits pour la consommation humaine qui sont bizarement moins cher que les produits pour les animaux. Riz et nouilles 0,70 euros le Kg au lieu de 1,20 le Kg. Pour la viande, j'intègre carcasse, ailes et tête de canard. Et en légume, haricots verts ou petit poids. Et tout cela en respectant les proportion 4, 2, 1. Depuis plus de problèmes. Il ne faut pas oublier que nos chien sont de grand compétiteur et doivent avoir une alimentation équilibrée, comme les sportifs de haut niveau...
Le véto m'a dit qu'une bonne croquette était suffisante et apporte tout ce qu'à besoin ton chien.
Et quand tu regardes la composition d'une croquette tu te rends compte qu'il n'y a pas que de la viande.
Pour les quantités, en hors chasse, il ne faut pas forcer les doses ( chaleur et inactivité). Moi j'évite d'avoir des chiens trop gras et j'ajuste le rationnement.
Par contre en chasse il faut bien les faire manger...

je suis ok avec toi

les chiens qui mangent que de la viande ne deviennent pas vieux EN GENERAL et petent de cirse d'uree ou autres pour certains

nous avons trouver un réglage intéressant que j'utilisais deja il y a 6 ans de ca (ca rajeunit pas)

RIZ + 100 a 200G de viande broyée par chien,

j’évite les nouilles a cause du gluten, c'est un allergène

la croc est un produit intéressant lorsque l'on a pas le tps de cuisiner !

ensuite chacun sa méthode, ce que je souhaite c'est des chiens en pleines bourre toute l'année et surtout pdt la chasse !!!!!!!

++

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2012 15:39 
Hors-ligne

Ha, Ok Davids pour les nouilles je ne savais pas. je vais donc privilégier le riz... Par contre, si quelqu'un a une astuce pour trouver du riz pas très cher.
Moins de 0,70 euros le kg je suis intéressé.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2012 12:29 
Hors-ligne

Message(s) : 703
BRISURES DE RIZ mais je me rapel pas le prix
je voudrait savoir la proportion de riz / viande
comment vous leur donné ??

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2012 10:59 
Hors-ligne

Pour 4 kg de riz 2 Kg de viandes et 1 Kg de fruit ou légume.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2012 08:40 
Hors-ligne

Salut

Merci a tous pour votre aide pour le broyeur

Concernant les proportions le veto conseille 1/3 :
- viande
- legume
- feculent type riz pate

Sinon 1/2 viande + riz

A adapter selon chaque sujet puique certains sont + fragiles au niveau cutanee (eczema croutes ...)

++

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2012 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 150
salut a tous ,je voulais savoir vos astuces pour avoir de la viande. je donne que des croquettes mais sa coute un peu j'ai 8 chiens pour l'instant (griffons bleus de gascogne) .Le problème mon chenil n'est pas agréer du coup dans les abattoir il ne donne pas de viandes.Mais je me demande si avec un numéro d'éleveur je pourrais ainsi avoir enfin de la viande a bas prix? le numéro d'éleveur dont je parle est celui que l'ont nous donne lors de la première portées inscrites au lof. pour l'instant je n'en ais pas encore fais une . :evil:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant