Gus09 a écrit :
Bonjour,
je possède un chien grand gascon qui avait un mauvais poils marrons de types bourre qui apparaissait sur la queue et sur ses tâches noires. J'ai eu le même problème il y a une dizaine d'années sur une petite bleue et un véto m'a dit que c'était l'alimentation. Je donnais trop de viande crue. Il m'avait prescrit un traitement (vitamine E je crois). Tout était redevenu normal.
Un véto ma dit que de la viande crue pas du tout bon: les proportions sont 4 pour glucide (nouilles, riz, pain), 2 pour protéïnes (viande) et 1 pour fibre (légume, fruit).
Depuis 2 mois, j'achètes du riz et des nouilles premier prix en grande surface. Je prends des produits pour la consommation humaine qui sont bizarement moins cher que les produits pour les animaux. Riz et nouilles 0,70 euros le Kg au lieu de 1,20 le Kg. Pour la viande, j'intègre carcasse, ailes et tête de canard. Et en légume, haricots verts ou petit poids. Et tout cela en respectant les proportion 4, 2, 1. Depuis plus de problèmes. Il ne faut pas oublier que nos chien sont de grand compétiteur et doivent avoir une alimentation équilibrée, comme les sportifs de haut niveau...
Le véto m'a dit qu'une bonne croquette était suffisante et apporte tout ce qu'à besoin ton chien.
Et quand tu regardes la composition d'une croquette tu te rends compte qu'il n'y a pas que de la viande.
Pour les quantités, en hors chasse, il ne faut pas forcer les doses ( chaleur et inactivité). Moi j'évite d'avoir des chiens trop gras et j'ajuste le rationnement.
Par contre en chasse il faut bien les faire manger...
je suis ok avec toi
les chiens qui mangent que de la viande ne deviennent pas vieux EN GENERAL et petent de cirse d'uree ou autres pour certains
nous avons trouver un réglage intéressant
que j'utilisais deja il y a 6 ans de ca (ca rajeunit pas)RIZ + 100 a 200G de viande broyée par chien,
j’évite les nouilles a cause du gluten, c'est un allergène
la croc est un produit intéressant lorsque l'on a pas le tps de cuisiner !
ensuite chacun sa méthode, ce que je souhaite c'est des chiens en pleines bourre toute l'année et surtout pdt la chasse !!!!!!!
++