griffonnivernais19 a écrit :
Et encore il faut avoir un camion refregirateur pour transporter la viande

Vos mieux donner de la croquette que de s'enmerder avec la viande ces mon point de vue après...Et la viande amene que de la proteine et MG et non le reste.
Ton point de vue est pour le moins bizarre. Je donne pour ma part de la viande cuite mélangée à des pâtes -un jour sur deux- car je n'en ai pas assez pour en donner tous les jours, je n'ai pas de camion réfrigéré non plus et pour autant la viande ne sent jamais chez moi. Je la récupère froide, maxi un quart d'heure de transport et je la fais cuire dans la foulée puis la congèle.
Pour ce qui est de ton argument "vaut mieux donner de la croquette" il est valable si le budget croquettes dont tu bénéficies est illimité... Pour ma part il ne l'est pas alors je suis bien content de trouver de la viande gratuite ou presque.
Enfin pour ce qui est de l'apport de la viande aux chiens, passe au chenil un jour voir si mes chiens sont trop gras. Il suffit selon moi de trouver le bon dosage, cela demande un peu de travail et d'organisation de la faire cuire mais rien de tel à mon avis que de la viande pour tenir un chien en état. Du moins c'est le cas chez moi, aprés je n'ai pas la science infuse tu as peut être raison (

) mais moi les beagles si ils avaient le choix, ils prendraient la viande tous les jours !!!
Melanger a des pates et non que de la viande! Aprés pour le budget comme tu dis, faut savoir se que tu veut soit nourir comme il faut un chien avec tout ce qu'il a besoin ou le nourir avec la moitiers de se qu'il lui faut..Et ces pas pasque il prefere la viande que ces meilleur pour lui.
EXEMPLE:le chien va preferer le chocolat a la croquette alors que le chocolat est très mauvais pour le chien