Nous sommes actuellement le 31 Mai 2025 19:38

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Recupération de viandes
Message Publié : 23 Avr 2012 16:36 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Si tu connais un lieutenant de louveterie eux ont le droit de récupérer la viande donc il te fait une attestation comme quoi c'est pour lui et tu sera ok .

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2012 16:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
thomas47 a écrit :
Si tu connais un lieutenant de louveterie eux ont le droit de récupérer la viande donc il te fait une attestation comme quoi c'est pour lui et tu sera ok .

oui j'en connais un mais il le fait dèjà pour lui alors ...

griffonnivernais19 a écrit :
Et encore il faut avoir un camion refregirateur pour transporter la viande :? Vos mieux donner de la croquette que de s'enmerder avec la viande ces mon point de vue après...Et la viande amene que de la proteine et MG et non le reste.

Je n'ai pas non plus de camion rèfrigeré mais le transport et rapide , trier tous de suite et le surplux mis a congélé immédiatement pour éviter là rupture de la chaine du froid .

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2012 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
phigood a écrit :
il y a la législation et ce que se fait.un boucher,supermarché ou autre:a choisir entre payer pour enlever les bacs équarrissages et recevoir un pour boire pour enlever les déchets y'a pas photo.
j'ai depuis 4-5 ans une poubelle d'invendus de supermarché par semaine contre 5 € ou des fois contre du gibier et les bouchers sont bien content.j'ai la possibilité d'avoir 2 autres poubelles dans un autre endroit

Pour le moment on fait comme ca avec un copain .Mais j'avais l'opportunité dans avoir regulierement par l'intermédiaire d'une personne mais qui me demeande se fameux papier, alors que lui préfèrerais me le laisser plutôt que de payer pour mettre à l'équaressage .

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2012 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
Billou43 a écrit :
Et encore il faut avoir un camion refregirateur pour transporter la viande :? Vos mieux donner de la croquette que de s'enmerder avec la viande ces mon point de vue après...Et la viande amene que de la proteine et MG et non le reste.

Ton point de vue est pour le moins bizarre. Je donne pour ma part de la viande cuite mélangée à des pâtes -un jour sur deux- car je n'en ai pas assez pour en donner tous les jours, je n'ai pas de camion réfrigéré non plus et pour autant la viande ne sent jamais chez moi. Je la récupère froide, maxi un quart d'heure de transport et je la fais cuire dans la foulée puis la congèle.
Pour ce qui est de ton argument "vaut mieux donner de la croquette" il est valable si le budget croquettes dont tu bénéficies est illimité... Pour ma part il ne l'est pas alors je suis bien content de trouver de la viande gratuite ou presque.
Enfin pour ce qui est de l'apport de la viande aux chiens, passe au chenil un jour voir si mes chiens sont trop gras. Il suffit selon moi de trouver le bon dosage, cela demande un peu de travail et d'organisation de la faire cuire mais rien de tel à mon avis que de la viande pour tenir un chien en état. Du moins c'est le cas chez moi, aprés je n'ai pas la science infuse tu as peut être raison ( :roll: ) mais moi les beagles si ils avaient le choix, ils prendraient la viande tous les jours !!!

Melanger a des pates et non que de la viande! Aprés pour le budget comme tu dis, faut savoir se que tu veut soit nourir comme il faut un chien avec tout ce qu'il a besoin ou le nourir avec la moitiers de se qu'il lui faut..Et ces pas pasque il prefere la viande que ces meilleur pour lui.
EXEMPLE:le chien va preferer le chocolat a la croquette alors que le chocolat est très mauvais pour le chien

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2012 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
fredgriffon bleu a écrit :
thomas47 a écrit :

oui j'en connais un mais il le fait dèjà pour lui alors ...

Je n'ai pas non plus de camion rèfrigeré mais le transport et rapide , trier tous de suite et le surplux mis a congélé immédiatement pour éviter là rupture de la chaine du froid .

Je parle quand tu arrive a en faire sortir de labattoire

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2012 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1595
Entierement d'accord avec toi sur un point, le chocolat est néfaste au chien.
Pour la suite de ton message je te défends de mettre en doute la façon dont mes chiens sont soignés si tu le permets. Ceux qui ont l'occasion de les voir de temps en temps confirmeront si tu le souhaites leur bien etre. Je ne suis pas homme a polémiquer alors si tu as de quoi nourrir a la croquette toute l'année tant mieux. Moi non, je m'excuse bien bas ! Et mes potes a 4 pattes s'en plaignent pas. Point a la ligne je n'étais pas venu sur le sujet de Fred pour le polluer. On peut toujours converser en mp si tu le veux en toute courtoisie bien sur et sans aucune attaque gratuite... ;)

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2012 19:33 

moi quand je donne de la viande a mes chiens ,ca ne m'enmerde pas (elle est passer dans le broyeur)et je te rassure je leurs mets du complement avec des croquette ,de la soupe ect..... et cela m'enmerde pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2012 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
il est vrai que pour tenir les chiens en forme les déchets de boucherie y a pas mieux , perso je leurs en donne que pendant la saison , je fais cuir a la chaudiere en mélangent des pattes ou du ri et un peut des croquettes bas de gamme (26_10)
et pour les déchets pas de souci pour la récup , le bouché ne m'a jamais rien demandé

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2012 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Pareil pour moi.Je ne leur donne de la viande que pendant la saison.Aprés c'est croquette avec du pain et de l'eau.Pour les déchets de viande,pas besoin de papiers,juste une bonne connaissance. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2012 06:46 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Je donne aussi de la viande et des croquettes,la viande je la récupère tous les vendredi chez le boucher du village,je trie et je stocke dans deux frigos, environ 15 a 20 kg par semaine qui font un bon complément avec des croquettes 26/12 :D !!!!! Je fais du "troc" avec le boucher,je le ravitaille en persil toute l'année pour ses préparations!!! patés,farces et autres!!! :D
Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant