Nous sommes actuellement le 07 Juin 2025 19:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chiot
Message Publié : 19 Fév 2012 11:30 
Hors-ligne

Message(s) : 531
lorka a écrit :
SALUT
Pour mon chiot beauceron ,c'est la gamme HD optimum de Saga Nutrition ,livré en hte savoie ,35 euros le sac , par 3 sacs ,le prix baisse si la quantité augmente.Le prix peut paraitre élevé a certains mais je pense que ça le vaut.Avec 3 chiots tu peux mème commander 9 sacs d'un coup.

Merci pour l'info :D je vais en prendre déjà 3 sac pour essayer avec les 2 plus agés,8 et 9 mois et je vais continué avec R.C maxi junior jusqu'a 6 mois pour la petite derniere :D
,

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2012 13:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
moi je peux pas me permettre finnancièrement de leur donner des croquettes pour chiots!!!!!
je les élève avec des croquettes standard, viande de vollailles ou de boeuf et lait de vache, et çà marche pas trop mal...

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2012 16:52 
Hors-ligne

Message(s) : 485
Le régime alimentaire du chiot doit être particulièrement riche en énergie pour lui assurer une croissance osseuse, articulaire et musculaire saine. Il faut au moins 30% de protéines et 16 à 18% de matières grasses. Mon vétérinaire m'a encore dit la semaine dernière que des croquettes pour chiots étaient vraiment l'alimentation la mieux adaptée. Le lait de vache est inadéquat : il est beaucoup moins riche en énergie, protéines et lipides que celui de la chienne et donc, d'un lait adapté aux chiots. De plus, le chiot n'a pas les enzymes nécessaires à sa digestion, et, donné en excès, le lait de vache crée des dépôts de mucus dans l’organisme et favorise le parasitisme par les vers. A partir de 2 mois, la fréquence quotidienne des repas est de 3, puis, à partir de 6 mois, il faut lui donner 2 fois /jour. Tout le monde n'a pas les moyens de donner certaines marques de croquettes à leurs chiots mais il est tout de même primordial de leur donner des croquettes pour chiot. Elles sont vraiment conçues pour favoriser une condition corporelle idéale. Si tu lui donnes de la viande, il faut absolument compléter avec des céréales, des minéraux, des vitamines et biensûr, du calcium. Moi, j'ai 2 chiots à la maison, 1 qui est âgée de 8 mois et l'autre de 9 mois et je leur donne encore des croquettes pour chiot jusqu'à 10 mois environ. J'ai eu la chance d'avoir des sacs gratuits mais sinon, j'aurais arrêté à l'âge de 6 mois.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2012 18:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
slt, d'accord les croquettes pour chiots sont tres bonne pour leur croissance, mais il ne faut pas abuser, j'ai un chien que j'ai eleve comme ça , resultat TROP GRAND, ( c'est un chien qui aurait du etre lof ) maintenant a peine croquettes pour chiots melange avec des croquettes normale, et ça va tres bien comme ça !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2012 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
Le régime alimentaire du chiot doit être particulièrement riche en énergie pour lui assurer une croissance osseuse, articulaire et musculaire saine. Il faut au moins 30% de protéines et 16 à 18% de matières grasses. Mon vétérinaire m'a encore dit la semaine dernière que des croquettes pour chiots étaient vraiment l'alimentation la mieux adaptée. Le lait de vache est inadéquat : il est beaucoup moins riche en énergie, protéines et lipides que celui de la chienne et donc, d'un lait adapté aux chiots. De plus, le chiot n'a pas les enzymes nécessaires à sa digestion, et, donné en excès, le lait de vache crée des dépôts de mucus dans l’organisme et favorise le parasitisme par les vers. A partir de 2 mois, la fréquence quotidienne des repas est de 3, puis, à partir de 6 mois, il faut lui donner 2 fois /jour. Tout le monde n'a pas les moyens de donner certaines marques de croquettes à leurs chiots mais il est tout de même primordial de leur donner des croquettes pour chiot. Elles sont vraiment conçues pour favoriser une condition corporelle idéale. Si tu lui donnes de la viande, il faut absolument compléter avec des céréales, des minéraux, des vitamines et biensûr, du calcium. Moi, j'ai 2 chiots à la maison, 1 qui est âgée de 8 mois et l'autre de 9 mois et je leur donne encore des croquettes pour chiot jusqu'à 10 mois environ. J'ai eu la chance d'avoir des sacs gratuits mais sinon, j'aurais arrêté à l'âge de 6 mois.[/quote]

peut etre que c est vrai....mais pour l instant, je n ai eu aucun problème de santé ou de croissance pour mes chiots,ni de confirmation à mon lof alors je continuerais comme çà c est plus économique pour moi.....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2