GELLOBO a écrit :
Super sujet et merci pour les explications. J'aimerai encore aller plus loin dans tes connaissance. J'entends dire souvent que pour une bonne croquette il faut que le pourcentage de protéine et de vitamine soit le plus proche. C'est à dire qu'il vaut mieux un 30 / 20 qu'un 32/14. Est ce vrai et si oui pourquoi ?
Pareils, il y a des tonnes de croquette en 32/14, à des prix différents et semblant avoir les même caracteristiques. Et quand on les donnent aux chiens, soit ça se passe bien, ou soit ils ont la diahrée. Pourquoi ? La transparance des protéines n'est pas assez claire à mon goût.
Je suis un peux chiant mais ce problème de croquette me perturbe, j'ai horreur de ne pas comprendre. Surtout quand c'est une question de santé pour mes chiens et de porte monaie mour moi

jamais entendu parler d equlibre entre les protéines et les matieres grasses ,mais je vais me renseigner
perso je donnerais + un 30/20 qu un 32/14
pas pour le taux de protéines (et pour savoir si c est en majorité des protéines animale ou vegetal :voir la compo et la déchiffrer )
mais pour le taux de matieres grasses ,si je donne un 14 en MG ,mes chiens vont décoller en hiver
par en été ,ca leur ira bien
alors que pour les chiens de chasse ,qui doivent etre affuté pour courrir derriere le gibier ,vous allez prendre du 32/14 quelques soit la saison non ??
mon avis ,c est que je connais pas trop les chiens de chasse ,j en ai jamais élever
mais je sais que les Mg c est le conbustible des chiens (faite une recherche sur google ,vous verrez que les matieres grasses est le combustible pour les chiens )
aprés si un chien est trop gras ,il va pas courrir c est sur