Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 17:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: comprendre une etiquette
Message Publié : 27 Oct 2011 15:00 
Hors-ligne

Message(s) : 170
Merci pour cette analyse que nous avons fait.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2011 15:06 
Hors-ligne

Message(s) : 79
c est a titre indicatif hein ...

aprés bin c est aux chiens a nous dire s ils supportent tel ou tel croquettes

les problemes de peau (poils ternes) ,les demangeaisons ,amaigrissement ,grossisement (du aux céreales d'ailleurs ) , certains cancer serait lié a un exces de céréales (comme un excés de riz pour les pancreatites ) ,déreglement hormonal (chaleur aleatoir ) ,faible prolificité et j en passe peuvent étré crée a cause de certaines croquettes ou les matieres premiers ne serait pas de bonne qualité ,donc un mauvaise fabrication

ca veut pas dire non plus que toutes les croquettes sont a jetter loin de la ...

juste etre vigilant aux moindres signes ;)

des croquettes sans céréales existe ,mais avec des prix qui vous ferait bondir ,elles me font deja bondir moii lol
avec en remplacement des céréales, de la pomme de terre (bien cuite elle est digestible pour les chiens ) mais il y a des tonnes de crottes a ramasser ,flatulence
et en générale un faible taux de matiéres grasses (ce qui est embetant pour des chiens qui vivent dehors et par grand froid ,pour des chiens vivant en maison c est pas génant )
quand ca vous embete dites le moi ,quand on parle alimentation je m arréte plus :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2011 15:23 
Hors-ligne

Message(s) : 85
lol c'est clair même au téléphone il cause autant, plus moi qui suis pas un taiseux je vous raconte pas la note de tel :D Pas grave je paye pas le téléphone !!!! :lol: :lol:

Autrement pas grand chose à dire de plus ...... sauf que très peu de fabriquant utilise de la viande fraiche pour fabriquer leur croquette, la plus grande majorité utilise des farines de volaille ou des farines animales moins complexe à stoker mais qui sont quand même de qualité sauf dans les croquettes pas cheres dite économique !!! Mais il en faut puisque il y a de la demande .....

Ensuite ligne de production dédié uniquement a ce type de croquette puisque la volaille est broyer sur place et integrer au reste des produits dans la ligne de fabrication. Résultat comme tu l'as dit un envol du prix monstrueux à cause de cout de fabrication colossal .....

Comme pour nous, manger bio c'est cher quand tu l'achetes mais quand tu fais toi ton jardin c'est pas cher .....

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2011 15:28 
Continuez, continuez!!! :)
Petite question quel type de viande donnez vous à vos chiens? je compte alterner croquette et viande, qu'en pensez vous?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2011 15:34 
Hors-ligne

il faut aussi dire que donner du cru prend enormement de temps ,beaucoup trop .....
des congelateurs (3 ) note d électricité a rajouter aux couts d achats
un frigo pour decongeler en douceur la viande

le jardin spécial chiens ,qui prend aussi du temps et de l argent
plus les achats de fruits et legumes qu on ne peut pas planter

et surtout s y connaitre pour avoir le moins de déséquilibre possible dans les rations
faut pas se lancer a donner du cru ,sans avoir bien etudier le sujet

le bio : pour les chiens je suis contre ,on fabrique pas assez de bio pour les humains ,alors donner du bio aux chiens ,faut pas pousser non plus
de plus dans les croquettes bio s est bourré de beaucoup trop de cereales

des céréales dans les croquettes : ouii en dose raisonnable ,les chiens le digére ,meme si y a mieux ...lol

regis toujours en essai sur deux chiennes sur le vitalize st hubert super premium ,pour essayer une croquette faut que la compo soit bonne par chez nous ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2011 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 864
Super sujet et merci pour les explications. J'aimerai encore aller plus loin dans tes connaissance. J'entends dire souvent que pour une bonne croquette il faut que le pourcentage de protéine et de vitamine soit le plus proche. C'est à dire qu'il vaut mieux un 30 / 20 qu'un 32/14. Est ce vrai et si oui pourquoi ?

Pareils, il y a des tonnes de croquette en 32/14, à des prix différents et semblant avoir les même caracteristiques. Et quand on les donnent aux chiens, soit ça se passe bien, ou soit ils ont la diahrée. Pourquoi ? La transparance des protéines n'est pas assez claire à mon goût.

Je suis un peux chiant mais ce problème de croquette me perturbe, j'ai horreur de ne pas comprendre. Surtout quand c'est une question de santé pour mes chiens et de porte monaie mour moi :lol:

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2011 15:38 
Hors-ligne

ambrounette a écrit :
Continuez, continuez!!! :)
Petite question quel type de viande donnez vous à vos chiens? je compte alterner croquette et viande, qu'en pensez vous?

en principe faut pas donner les deux en meme temps

le temps de digestion de la viande cru (4/6 heures ) est plus rapide que la digestion de la croquette (6/8 heures si mes souvenirs sont bon )

aprés on est un paquet en france a le faire hein .... lol

meme si pour des question de timming je me rapproche a donner que de la croquette
un nouveau métier et donc moins de temps ,et ma femme n aura pas envie de donner de la viande mdr

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2011 15:46 
Hors-ligne

GELLOBO a écrit :
Super sujet et merci pour les explications. J'aimerai encore aller plus loin dans tes connaissance. J'entends dire souvent que pour une bonne croquette il faut que le pourcentage de protéine et de vitamine soit le plus proche. C'est à dire qu'il vaut mieux un 30 / 20 qu'un 32/14. Est ce vrai et si oui pourquoi ?

Pareils, il y a des tonnes de croquette en 32/14, à des prix différents et semblant avoir les même caracteristiques. Et quand on les donnent aux chiens, soit ça se passe bien, ou soit ils ont la diahrée. Pourquoi ? La transparance des protéines n'est pas assez claire à mon goût.

Je suis un peux chiant mais ce problème de croquette me perturbe, j'ai horreur de ne pas comprendre. Surtout quand c'est une question de santé pour mes chiens et de porte monaie mour moi :lol:

jamais entendu parler d equlibre entre les protéines et les matieres grasses ,mais je vais me renseigner ;)

perso je donnerais + un 30/20 qu un 32/14

pas pour le taux de protéines (et pour savoir si c est en majorité des protéines animale ou vegetal :voir la compo et la déchiffrer )

mais pour le taux de matieres grasses ,si je donne un 14 en MG ,mes chiens vont décoller en hiver
par en été ,ca leur ira bien

alors que pour les chiens de chasse ,qui doivent etre affuté pour courrir derriere le gibier ,vous allez prendre du 32/14 quelques soit la saison non ??

mon avis ,c est que je connais pas trop les chiens de chasse ,j en ai jamais élever
mais je sais que les Mg c est le conbustible des chiens (faite une recherche sur google ,vous verrez que les matieres grasses est le combustible pour les chiens )

aprés si un chien est trop gras ,il va pas courrir c est sur :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2011 17:23 
Hors-ligne

Message(s) : 864
Merci Régis,

sur ces exemples de croquettes, peux tu faire un classement de la meilleur à la moins bonne??

Image

Image

Image

J'ai utilisé les trois et j'en utilise encore, mais elles vont pas mal toute les 3. Sont elles équivalente ?

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2011 17:35 
Hors-ligne

deja les taux de cendres de certaines depasse les 10 %

ensuite suivant les compos ,la quantité qui doit etre donner varie pas mal

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant