Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 09:46


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 577 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Croquette en palette
Message Publié : 18 Jan 2019 11:20 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2013 15:40
Message(s) : 108
Localisation : Midi Pyrénées
Mat 32 a écrit :
Nous on ce sert chez animalia family a grenade 31330 sac 20 kg 35/16 14 EUROS LE sac pour une palette


Pareil et en plus elles sont de bonne qualités


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Croquette en palette
Message Publié : 18 Jan 2019 12:42 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Bonjour

Comment est il possible d'avoir des croquettes de bonne qualité a 70 cts le kilo ?
Vous ne pensez pas qu'il y a un soucis ?
Quelle origine ?

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Croquette en palette
Message Publié : 18 Jan 2019 18:56 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
Comment est il possible d'avoir des croquettes de bonne qualité a 70 cts le kilo ?
Vous ne pensez pas qu'il y a un soucis ?
Quelle origine ?

Cyril[/quote]



oui tout à fait, il faut éviter un écart supérieur à 10 entre matière grasse et protéine. c'est un des signes de qualitès d'une croquette.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Croquettes en palette
Message Publié : 18 Jan 2019 19:16 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
Je peux vous assurer que ses croquettes sont très bonne les chiens sont en état moi je fait des soupes elles gonflés ce n'est pas de la purée âpre j'en achète aussi chez NONES 28/14 a 15 EUROS LE sac et ca fait 15 ans que c'est ce prix et c'est français parce que je suis désolé mais les espagnol en soupe ca devient de la purée liquide et je n'arrive pas a tenir les chiens en état pendant la chasse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Croquettes en palette
Message Publié : 20 Jan 2019 10:42 
Hors-ligne

Inscription : 15 Nov 2010 13:01
Message(s) : 2752
Bonjour,

Vous avez NATURE DOG qui est partout en France et la qualité est plus que connue


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Croquettes en palette
Message Publié : 20 Jan 2019 18:38 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 10:46
Message(s) : 1744
Localisation : 04200 LANGE afaccc05
Chez NATURE DOG je donne les alpes pro 28/16 je suis tres satisfait


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Croquettes en palette
Message Publié : 22 Jan 2019 08:35 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 11:39
Message(s) : 481
gilbert05 a écrit :
Chez NATURE DOG je donne les alpes pro 28/16 je suis tres satisfait


Salut Gilbert,

Ca revient combien le sac ?

Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Croquettes en palette
Message Publié : 22 Jan 2019 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
bicou a écrit :
Bonjour,

Vous avez NATURE DOG qui est partout en France et la qualité est plus que connue


Comme tout le monde je recherche le meilleur compromis entre la qualité et le prix et il est vrai que les croquettes nature dog semblent intéressantes de ce point de vue ...

Mais pour moi 2 éléments me plaisent pas du tout ...ce sont le taux de cendre souvent élevé et l' utilisation de conservateurs et antioxydants chimiques que sont le BHT et BHA ...

Les plus utilisés étant :

 

Le BHA (E320) ou Butylhydroxyanisol.Le BHT (E321) ou Butylhydroxytoluène.

Les propriétés toxiques de BHA et BHT sur l'organisme sont scientifiquement reconnues depuis de nombreuses années.

BHT (E321) dérivée de pétrole :

diminution de l’efficacité du système immunitaire favorise le cancer des poumons toxicité sur les poumons exacerbés par la présence de BHA effet hémorragiquealtération du taux de cholestérol changements et troubles comportementaux chez les chiots de parentes exposéesdiminution du sommeilaccroissent l’agressivitédéficit très important des capacités d'apprentissageendommage l’ADN des organes intestinaux


BHA (E320) interdit au Japon depuis 1958 :

lésions du foie et des reins quand cet antioxydant est ingéré forte dose augmentent la masse du foie et diminue l’activité de plusieurs enzymes hépatiques diminution le sommeil ;ralentissement de la vitesse d’apprentissage favorise les tumeurs au foie et à l’estomac ;diminue les réflexes d’orientation ;altération du développement des organes génitaux lésion au niveau de la glande thyroïde.


Pour couronner le tout, si les additifs ont été ajoutés dans les matières premières fournit au fabricant, celui-ci n’est pas obligé de mentionner ces additifs sur son produit fini. Des croquettes pour chiens avec l'inscription de l'un de ces trois antioxydants sont à fuir : BHA (E320), BHT (E321), Gallate de Propyle (E310) et Ethoxyquine (E324).

Bref peut-on parler de "qualité" quand on creuse un peu le sujet :?

A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Croquettes en palette
Message Publié : 22 Jan 2019 10:33 
Hors-ligne

Inscription : 19 Nov 2009 23:33
Message(s) : 588
bonjour
vous avez essayé les bonmascota
pour moi bonne croquettes qualité prix


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Croquettes en palette
Message Publié : 22 Jan 2019 10:38 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
BASTIEN7 a écrit :
bicou a écrit :
Bonjour,

Vous avez NATURE DOG qui est partout en France et la qualité est plus que connue


Comme tout le monde je recherche le meilleur compromis entre la qualité et le prix et il est vrai que les croquettes nature dog semblent intéressantes de ce point de vue ...

Mais pour moi 2 éléments me plaisent pas du tout ...ce sont le taux de cendre souvent élevé et l' utilisation de conservateurs et antioxydants chimiques que sont le BHT et BHA ...

Les plus utilisés étant :

 

Le BHA (E320) ou Butylhydroxyanisol.Le BHT (E321) ou Butylhydroxytoluène.

Les propriétés toxiques de BHA et BHT sur l'organisme sont scientifiquement reconnues depuis de nombreuses années.

BHT (E321) dérivée de pétrole :

diminution de l’efficacité du système immunitaire favorise le cancer des poumons toxicité sur les poumons exacerbés par la présence de BHA effet hémorragiquealtération du taux de cholestérol changements et troubles comportementaux chez les chiots de parentes exposéesdiminution du sommeilaccroissent l’agressivitédéficit très important des capacités d'apprentissageendommage l’ADN des organes intestinaux


BHA (E320) interdit au Japon depuis 1958 :

lésions du foie et des reins quand cet antioxydant est ingéré forte dose augmentent la masse du foie et diminue l’activité de plusieurs enzymes hépatiques diminution le sommeil ;ralentissement de la vitesse d’apprentissage favorise les tumeurs au foie et à l’estomac ;diminue les réflexes d’orientation ;altération du développement des organes génitaux lésion au niveau de la glande thyroïde.


Pour couronner le tout, si les additifs ont été ajoutés dans les matières premières fournit au fabricant, celui-ci n’est pas obligé de mentionner ces additifs sur son produit fini. Des croquettes pour chiens avec l'inscription de l'un de ces trois antioxydants sont à fuir : BHA (E320), BHT (E321), Gallate de Propyle (E310) et Ethoxyquine (E324).

Bref peut-on parler de "qualité" quand on creuse un peu le sujet :?

A+



On a déjà débattu de ces problème de croquettes sur un autre sujet, le commercial de Nature Dog était intervenu sur le post.

Après il y a une notion de cout qu'il faut prendre en compte.

Lorsqu'on parle de croquette contenant de la viande, le minerai de viande se vend aux alentours de 5-6€ le kilo, en faisant un simple calcul il faudrait 6kg de minerai pour obtenir 20Kg de croquettes (si on part sur un peu moins de 30% de viande). Nous serions à 30€ de viande, auxquelles doivent s'ajouter les autres composants (céréales...) les frais de fabrications, d'ensachage, la marge de l'usine, les frais de transport jusqu'au grossiste et la marge de celui ci.
Ce qui me fait croire que pour une croquette contenant 30% de viande il faudrait vendre un sac de coquettes au minimum 50€ et les marges seraient serrées.
Donc à 14€ le Kg il est illusoire d'espérer avoir un gramme de muscle dans ces coquettes!
A ma connaissance il n'y a qu'une seule usine qui fabrique des coquettes à base de muscle en France qui se situe en Bretagne, mais le prix du sac de croquettes est en conséquence.
Après on a aussi des croquettes dites "française" qui parfois sont simplement "formées" en France, la base de fabrication arrivant bien souvent d’Espagne, ou pire simplement ensachées en France. Tout ceci étant parfaitement légal !


Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 577 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français