Nous sommes actuellement le 08 Juin 2025 11:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: QUANTITE DE VIANDE
Message Publié : 19 Août 2014 08:00 
pourquoi en donner trop alors?? si une petite quantité suffit faut pas chercher a le faire plus manger et encore moins avec du superflue..... pain, pates etc.....
allez j'avais dis qu'une fantaisie je m'arrete la :lol:

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2014 08:07 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Davids a écrit :
ggv04 a écrit :
s'ils sont constipés c'est peut etre qu'il y a beaucoup d'os dans la viande....

allez je me permet une petite fantaisie :lol: un chiens ne le deviens pas forcement gras avec une alimentation seine et equilibré... sans faire d'antropomorphisme gavez vous de bonbons, charcuterie et buvez du coca vous allez devenir rondouillé mais c'est pas du muscle que vous aurez pris :lol: mais des mauvaise graisses...

exactement, c'est ce que je recherche chez mes chiens, des chiens rapides et "légers" pour les jours de chasse,

c'est pourquoi, je privilégie peu de crocs et forte en énergie les veilles de chasse

et que je bannis la viande sinon ils n'avancent pas !

pour terminer, ce que je souhaitais dire sur ce sujet "QUANTITE de VIANDE",

ce que lorsque l'on donne trop de viande aux chiens, ils ont tendance a être constiper.

++
Davids

Effectivement,pourquoi les gaver de pain et de viande,il suffit de donner la ration qu'il faut!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2014 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 817
ggv04 a écrit :

allez je me permet une petite fantaisie :lol: un chiens ne le deviens pas forcement gras avec une alimentation seine et equilibré... sans faire d'antropomorphisme gavez vous de bonbons, charcuterie et buvez du coca vous allez devenir rondouillé mais c'est pas du muscle que vous aurez pris :lol: mais des mauvaise graisses...

entièrement d'accord avec toi ,j'ai la possibilité de nourrir parfois avec du poulet et canard entier ou des viandes sans os :
a chaque fois qu'il y a beaucoup d'os , les chiens sont constipés, ils font de petites crottes très sèches.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2014 09:15 
Hors-ligne

jeannot taiaut a écrit :
ggv04 a écrit :

entièrement d'accord avec toi ,j'ai la possibilité de nourrir parfois avec du poulet et canard entier ou des viandes sans os :
a chaque fois qu'il y a beaucoup d'os , les chiens sont constipés, ils font de petites crottes très sèches.

C'est pareil pour les croquettes qui sont faites avec des "os" les chiens chient durs,sec et blanchatre ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2014 06:52 
Hors-ligne

Message(s) : 965
Pierrot 83 a écrit :

Effectivement,pourquoi les gaver de pain et de viande,il suffit de donner la ration qu'il faut!!! ;)

Cher collègue,

le topic porte sur "la quantité de viande"

...

donc, tres certainement, la recherche de la quantité idéale pour éviter "le gavage" comme tu dis ...

je pense que nous divaguons ...

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2014 08:30 
Hors-ligne

Je ne voit pas pourquoi nous divaguerions :D
Dans ma réponse a ton post ou tu dis que la viande est plus longue a digérer que les croquettes,je t'ai clairement dis que pour moi c'est l'inverse,maintenant libre a toi de penser le contraire :D
A titre d'exemple, a vue de nez parceque je ne pèse pas les rations,mais je doit donner a mes chiens en ce moment qu'ils ne chassent pas, environ 250g de viande crue et 250g de croquettes,pendant la chasse,mes chiens chassent a tours de role environ 3 jours par semaine,j'augmente la dose de environ 100g pour la viande et 100g de croquettes et plus si je voit qu'un chien (surtout les males) on tendance a perdre du poids!!!
Mes chiens sont toujours en état de chasse!!!Ce sont des chiens qui font entre 15 et 20 kg et un male qui doit faire 25kg a qui je donne un peu plus!!!
Voila mon expérience personnelle pour la quantité que je donne vue que le "topic" comme tu dis :D traite de la quantitée de viande!!!
Je n'ai rien écrit sur la quantité parce que les chiens sont différents (comme les humains il y a des gros et des maigre) :lol: et chaque propriétaire adapte la dose a sa convenance et surtout a l'état du chien!!!
Mais je me suis permis de répondre a ton post sur le temps de digestion qui me parait ètre l'inverse de ce que tu avance!!!
Cordialement
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2014 07:12 
Hors-ligne

Message(s) : 478
bonjour a tous, pour mes chiens c'est un repas de viande cru tous les 2 jours je fait sa a vue d’œil :) et pour les chiots c'est tous les jours jusqu’à 6 mois et tous va bien et lorsque je voie un chien qui ne se remplume pas après la saison je le met a pars pour manger pour qu'il mange a sa guise et tout redevient normal . et de temps en temps un peut de croquettes .
bonne journée a tous et très bonne saison de chasse ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3