matmat63 a écrit :
bonjour; avez vous déjà essayer de faire le lien entre l'alimentation de vos chiens et leurs performance a la chasse.
quand je parle de performance je veux parler d'endurance , vitesse, récupération après chasse mais aussi de longévité de vos chiens. car quand on parle de croquette bonne ou moins bonne on regard l’état du chien en général souvent mais ne faut il pas aller plus loin?
toute performance des sportif chez les humains dépend beaucoup de son alimentation avant l'effort , est ce que ceci n'est pas pareil pour les animaux?
Avez donc vu des différences d'une marque de croquette a une autre ? ou d'une alimentation a base de viande cru ou avec d'autre type alimentation???
en esperant d'etre claire sur la question !

En même temps, concernant la longévité, il y a tellement de paramètres qui interviennent au cours de la vie d'un chien qu'il est impossible d'évaluer l'influence de l'alimentation.
Pour ce qui est de la récupération, je crois que ceux qui sortent beaucoup ont déjà fait le lien avec la qualité et la quantité de nourriture nécessaire pour avoir des chiens en état...
A eux de t'en dire plus sur leurs constats.