Nous sommes actuellement le 05 Juin 2025 21:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Viande crue
Message Publié : 28 Mars 2009 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 163
De la viande crue pour les chiens.

Ne pensez vous pas que le chien étant un carnivore ne pas lui donner de la viande crue c'est un peu dénaturer sa "nature"?
Bien entendu, je ne suis pas un inconditionnel de la viande mais il y a qq avantages mais aussi des inconvénients.

Qu'en pensez vous?

Personnellement, je donne des croquettes et de la viande (plus de viande que de croquettes cependant) que je récupère chez un ami boucher deux fois par semaine. Je trie pour vérifier qu'il n'y a pas d'os (évitons les bagarres et occlusions) et je donne viande et gras (de boeuf, charolais svp!). J'ai constaté que les crottes étaient beaucoup moins volumineuses et quasiment toujours dures voire moulées. Enfin, l'hiver étant long (froid et neige dans nos montagnes du 04) il nous est arrivé de laisser 2 voir 3 jours les chiens dehors avant qu'ils reviennent au village et je constate qu'ils n'ont pas trop perdu.
Bien entendu, je ne suis pas un inconditionnel de la viande mais il y a qq avantages mais aussi des inconvénients.
Alors ce n'est pas viande vs croquettes mais peut être une position médiane que personnellement j'essaie d'avoir et ceci pour le plus grand bien de nos chiens.

Pour étayer la discussion un lien sur un site pro viande crue :
http://www.barf.ch/barf/

Au plaisir de vous lire!

Alain

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Viande crue
Message Publié : 28 Mars 2009 14:07 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Alain Bruno a écrit :
De la viande crue pour les chiens.

Ne pensez vous pas que le chien étant un carnivore ne pas lui donner de la viande crue c'est un peu dénaturer sa "nature"?

Qu'en pensez vous?

Personnellement, je donne des croquettes et de la viande (plus de viande que de croquettes cependant) que je récupère chez un ami boucher deux fois par semaine. Je trie pour vérifier qu'il n'y a pas d'os (évitons les bagarres et occlusions) et je donne viande et gras (de boeuf, charolais svp!). J'ai constaté que les crottes étaient beaucoup moins volumineuses et quasiment toujours dures voire moulées. Enfin, l'hiver étant long (froid et neige dans nos montagnes du 04) il nous est arrivé de laisser 2 voir 3 jours les chiens dehors avant qu'ils reviennent au village et je constate qu'ils n'ont pas trop perdu.
Alors ce n'est pas viande vs croquettes mais peut être une position médiane que personnellement j'essaie d'avoir et ceci pour le plus grand bien de nos chiens.

Au plaisir de vous lire!

Alain

J'ai toujours donné de la viande crue a mes chiens moi aussi le boucher du village me garde les déchets que je trie pour éviter tro de gras et les os, je mélange avec croquettes
Je connait le site que tu indique et je le consulte régulièrement
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2009 14:13 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
C'est ton point de vue et il est légitime, mais il faut savoir que la viande n'apporte pas tous ce qui est nécéssaire a une alimentation compléte.
Maintenant avec mes croquettes le chien peut rester 3 jours dehors il ne rentreras pas non plus maigre.
Si tu ne donne que de la viande a mon avis il te faut leurs donner des compléments afin d'avoir une alimentation équilibrée.
a+serge66 :D

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2009 17:24 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Alain Bruno a écrit :

Pas mal ce site, avec le calculateur c'est super. Je ne donne jamais de viande crue, je la fais toujours bouillir avant, qu'elle soit cuite. Je préfère cela évite de les habituer à la viande crue, sinon en battue ils auront plus envie de manger le gibier mort.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2009 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
je pense qu'un peu de viande crue ne peut pas faire de mal, même au contraire. Le plus difficile c'est de trouver un filon!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2009 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2
j ai toujour donné de la viande crue a mes chiens et méme en chassant 2 a3 fois par semaine ils sont toujour en éta pour ce qui et du filon je suis boucher en grande surface et mon voisin a un élevage de poulet

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2009 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 85
Rudy a écrit :
Alain Bruno a écrit :

Pas mal ce site, avec le calculateur c'est super. Je ne donne jamais de viande crue, je la fais toujours bouillir avant, qu'elle soit cuite. Je préfère cela évite de les habituer à la viande crue, sinon en battue ils auront plus envie de manger le gibier mort.

La cuisson altère les protéines c'est dommage
Moi aussi viande crue par contre je donne à la main à chaque chien en fonction de son état jamais je ne la mélange globalement à la ration (et pour moi pratique le boucher c'est moi )nous la hachons grossièrement

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2009 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 218
bonsoir a tous

moi toujours cuite;mais la viande rouge est bonne pour les chiennes allaitantes

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2009 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
zut, j'ai raté ma vocation... j'aurais dû être boucher!!!!! Car ce n'est pas évident de trouver un filon...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2009 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2
il n y a pas de grande surface chez toi

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant