Nous sommes actuellement le 03 Juil 2025 00:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Avr 2012 07:53 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Je réagi très peu sur ce forum mais je suis régulièrement les discutions. Je pense que lorsqu'on participe à ces concours, il faut beaucoup d'humilité. Il faut savoir que nous ne sommes pas en configuration de chasse puisque le temps attribué est limité et l'heure de passage peut être sélective. De plus, il faut cesser d'avoir un état d'esprit de compétition et systématiquement remettre en cause les pieds ou les jugements. Il faut savoir qu'il est très difficile de juger (pour y avoir participé) notamment dans des biotopes très fermés. Lorsque je vais sur ces épreuves, mon objectif est de prendre du plaisir avec mes chiens, de faire du mieux possible et de rencontrer des gens qui partagent la même passion. J'ai appris avec le temps que parfois les jugements étaient plus en ma faveur et parfois c'est l'inverse, il faut l'accepter sans rien dire ou alors vaut mieux rester à la maison. Ce week end, c'est très bien passé pour moi, je vais vous raconter la prestation comme je l'ai vécu. Lors du découpler, les chiens ont eu immédiatement connaissance et entament le rapprocher; ils sont arrivés à une piste où le sanglier a longé sur une 20 m pour ensuite rentrer dans un champ (ancienne vigne arrachée). Les chiens ont bien relevé ces défauts pour ensuite poursuivre le rapprocher dans le bois. Les chiens arrivent de nouveau à une piste que le sanglier a emprunté sur 300m. Les chiens rentrent dans le bois et poursuive leur rapprocher et tombe à nouveau en défaut où le sanglier a effectué une petite boucle (les chiens ont eu du mal à relever ce défaut). Les chiens poursuivent et tombent à nouveau sur une piste où il vont faire la traversé et continuer à rapprocher. Ensuite, les juges m'ont demandé d'arrêter la prestation, sachant que les chiens étaient très abondants à ce moment là. Tout le long du rapprocher, nous avons pu confirmer la présence des sangliers par les indices trouvés. Je ne sais pas si je méritais la 1ère place puisque je n'ai pas vu les autres prestations mais j'étais content du travail réalisé par les deux chiens car ils ont eu à relever 3 sauts de pistes, la traversé d'un champ et dédoublement de voie. Sachant que Dommino a déjà fait 3 belles prestations aux épreuves individuelles de la canine sur des territoires où la présence de chevreuil était très importante et avec de fortes amplitudes de température, je ne suis pas surpris du travail accompli samedi. Ce qui est sûr, c'est que ce week, j'ai eu la chance d'avoir une bonne trace et que les chiens ont su parfaitement l'exploiter. C'est comme en foot, lorsqu'on a une bonne occasion, il faut la mettre au fond. Je dirais juste que ce n'est pas sur un forum ou autour d'un verre que l'on doit faire les commentaires mais sur le terrain.
Enfin, je tiens à féliciter Cyril et les autres bénévoles pour leur organisation.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2012 08:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
On ne te discute pas la première place, tu la mérité .

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2012 08:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Puisque tu viens de révéler ton identité orca je me permet maintenant de t'adresser directement mes félicitations pour cette belle première place.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2012 11:37 
Hors-ligne

C est ce que je voulais dire en parlant de mon pied tu voit mieux travailler les chiens dans le clair que dans le bois surtout avec la vegetation

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2012 12:35 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
je pense que les messages ont du etre mal interprétés ,les deux jours se sont très bien passés sans aucune rivalité et dans la bonne ambiance :D
on y reviendra l'an prochain ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2012 13:44 
Hors-ligne

sur il suffit qu 'ils nous veuile :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2012 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Bonsoir à tous,
Tout d'abord, je vous remercie pour vos compliments sur l'organisation, pour ce qui est des résultats, comme vous le savez déjà, 1er BOUDENE Patrice avec 2 brunos de jura, 2éme DOURREL Christophe avec 2 gascons, 3éme LOPES(Z) Rémi avec 2 gascons, ces trois prestations se sont apparement joué à peu de choses, je n'ai hélas pas vu la prestation de Christophe et de Rémi car ils étaient parti avec l'autre jury, la prestation de Patrice était pour ma part presque exemplaire, je ne comprends pas pourquoi le podium est composé que de chiens à poils ras,peut etre ils aboient parce qu'ils se piquent dans les broussailles du midi au lieu de rapprocher !!!!!!! :lol:
Pour les autres concurents pas de chance pour les griffonés, les vendéens de Bernard TETALDY et ceux de Christophe BERRUX et Loïc ROUANET avaient les sangliers trop prés du découplé même chose pour les fauves de Franck DELQUIE avec en plus la chaleur qui a axphixie les chiens.
Les griffons bleu ;) de Michel BENIT ont bien reconnu la voie, mais sont tombés sur un territoire extremement difficile, pelé et caillouteux.
Pour la porcelaine de Willy BERDEIL et les fauves de Damien RIEUSSEC, impossible de reconnaitre la voie surement des pieds trés difficiles la chienne de Willy etait peut etre génée car elle etait en chaleur.
Bravo à notre junior de l'epreuve Nicolas REY avec deux fauves, les chiens n ont pas reconnu la voie mais lorsqu'ils arrivent au sanglier ils l'ont fait courrir un bon moment.
Excusez nous pour la meute du dimanche vu la chaleur on a préféré annuler, pour la meute du samedi apres midi composée de mes chiens et ceux de Michel BENIT ( griffon bleu) ;) laché à 17H30, les chiens ont bien reconnu le pied, arrivent au lancer bien groupé une menée bien criante s'engage mais au bout d un quart d'heure la menée s'étire on retrouve certains chiens couchés à l'ombre d'un pin pas loin du coup de chaleur, nous arretons les chiens rapidement par prudence, il nous a fallut les rafraichir à la riviére pour limiter les dégats.
Merci à vous tous ainsi qu'aux bénevoles de mon équipe, au jury de l'AFACCC11, à notre Président Jo BARTOLI, à ma femme et à ma fille.
A l'an prochain
Cyril BARTES

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2012 18:47 
Hors-ligne

merci à toi Cyril pour ces comptes rendus et as l' année prochaine si tu veux de nous.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2012 19:46 
Hors-ligne

oui merci cyril pour se weekend et pour les comptes rendus :D
ne tinquiète pas j'ai bien vu le petit (Z) a la fin de LOPES on règlera sa plus tard :lol: :D
si tu veux bien de moi et de mes gascons l'an prochain je reviendrais bien :D

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2012 21:32 
Hors-ligne

je te remerci c'est vrais qu'ils ne sont pas créancés :( mais normalement quand ils rapprochent ils ne changent pas de voie même pour une plus chaude biensur cameme pas si sa leur par devant le nez :lol: heureusement pour moi les chevreuils ne sont pas trop présents sur se territoire :D
merci ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant