Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 07:35


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Jan 2016 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Jan 2012 21:38
Message(s) : 342
Tout à fait d'accord avec toi Sandra 07 une finale nationale n es pas une mince affaire à organiser et demande des infrastructures permettant d'accueillir plus de monde pour les routes idem on a bien vu à Saint germain qu'il y a vite des limites en terme de sécurité avec la foule que cela draine sur nos toutes étroites . Et avec le désistement du Var proche de la date butoir cela ne permet pas à une Afaccc de lui laisser le temps de se retourner pour permettre de réaliser un tel projet mais également de trouver les finances permettant une belle finale . Peut être que la faccc pourrait aider d avantages humainement et financièrement dans un cas comme celui ci pour qu une finale ait lieu ? (Je parle peut être comme un livre ;) )

Petite question . Cela veut dire pas de finale avant 2018 ?

_________________
http://afaccc48.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2016 14:17 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
ceven48 a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi Sandra 07 une finale nationale n es pas une mince affaire à organiser et demande des infrastructures permettant d'accueillir plus de monde pour les routes idem on a bien vu à Saint germain qu'il y a vite des limites en terme de sécurité avec la foule que cela draine sur nos toutes étroites . Et avec le désistement du Var proche de la date butoir cela ne permet pas à une Afaccc de lui laisser le temps de se retourner pour permettre de réaliser un tel projet mais également de trouver les finances permettant une belle finale . Peut être que la faccc pourrait aider d avantages humainement et financièrement dans un cas comme celui ci pour qu une finale ait lieu ? (Je parle peut être comme un livre ;) )

Petite question . Cela veut dire pas de finale avant 2018 ?



Si l afaccc 30 est vontaire pour organiser.....C est petite la sollution. ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2016 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
chrismass48 a écrit :
beaglou88 a écrit :
Effectivement, pour être plus précise, quelques AFACCC se sont manifestées pour l'organisation de ces 2 finales, et nous les en remercions, mais après concertation, aucune n'a affiché la volonté de mener à bout ces 2 finales (manque de territoires, de bénévoles etc...)
Par contre une AFACCC, qui l'a déjà organisé il y a quelques années, est déjà candidate pour l'organisation de la finale chien de pied 2017



C est pas un peu inquiétant pour l avenir que personne ne veuille organiser la finale?

C'est sûr que c'est un peu inquiétant. Mais quand on sait ce que c'est d'organiser une finale nationale, le délai était un peu court. Et il vaut mieux ne rien faire que de mal faire et de mécontenter les gens.
La cahier des charges d'une finale est assez lourd, et une année de préparation est sûrement nécessaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2016 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:57
Message(s) : 1084
Localisation : MENDE LOZERE 48
Sandra 07 a écrit :
oups, tous ces 48, ça me perturbe.... :? :lol: :lol: :lol:


enfin de bonnes paroles ;-)

++

_________________
[url]https//nea-petfood.com[/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2016 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2015 09:34
Message(s) : 906
Sandra 07 a écrit :
oups, tous ces 48, ça me perturbe.... :? :lol: :lol: :lol:


ba il t'en faut pas beaucoup.... :lol: sinon si je comprend bien une nouvelle finale ce seras eventuellement dans 2 ans?

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=3MQplOUEdoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 06:53 
Entre nous soi dit , une Finale Nationale dans des coins comme LE 83 ou le 30 .......au vue des populations c est pas le top non plus , non ?
Je préfère les voient dans le Cantal ou le JURA .
L Auvergne , le Limousin , le Sud Ouest ,les Pyrénées , la FRANCHE COMTE ou les ALPES se serais mieux , non ?
Ont y voie mieux travaillé les chiens que dans certains milieu très fourrés du littoral méditerranéens et surtout la créance .


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 10:22 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
YO04 a écrit :
Entre nous soi dit , une Finale Nationale dans des coins comme LE 83 ou le 30 .......au vue des populations c est pas le top non plus , non ?
Je préfère les voient dans le Cantal ou le JURA .
L Auvergne , le Limousin , le Sud Ouest ,les Pyrénées , la FRANCHE COMTE ou les ALPES se serais mieux , non ?
Ont y voie mieux travaillé les chiens que dans certains milieu très fourrés du littoral méditerranéens et surtout la créance .



C est peut être pas con ce que tu dis mais avec une vingtaine de finalistes, il faut trouver une vingtaine d attaque.
Je sais pas chez toi mais chez moi pour trouver 20 attaques il faut deux mois... il faut quand même trouver une région bien peuplée. ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2015 09:34
Message(s) : 906
il y a quand meme un juste millieux... pour un concours de meute je pense qu'il faut une bonne population d'animaux pour un rapprocheur dans certain endroits c'est pas tanter de trouver un pied qui est dure mais en trouver un qui permettra de rapprocher un ptit moment..... et il y a des endroits c'est pas si simple :lol:

enfin bref de toute facon le probleme ne ce pose pas!! puis faut quand meme continuer a encourager les afaccc et les gens qui tente d'organiser tout ca

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=3MQplOUEdoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 11:02 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
m&ms a écrit :
il y a quand meme un juste millieux... pour un concours de meute je pense qu'il faut une bonne population d'animaux pour un rapprocheur dans certain endroits c'est pas tanter de trouver un pied qui est dure mais en trouver un qui permettra de rapprocher un ptit moment..... et il y a des endroits c'est pas si simple :lol:

enfin bref de toute facon le probleme ne ce pose pas!! puis faut quand meme continuer a encourager les afaccc et les gens qui tente d'organiser tout ca



Je suis d accord avec toi pour une fois...
Je pense qu' il ne faut pas etre trop difficile et prendre ce qu' on nous propose... si le 30 est volontaire pourquoi lui mettre des bâtons. .. ca serait peut être mieux dans le Jura ou autresais si ils veulent pas organiser on fait quoi???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 12:24 
Hors-ligne

Inscription : 13 Avr 2014 15:39
Message(s) : 192
Tout à fait d'accord avec toi YO04. Par contre le fait d'organiser un concours de rapproché dans un endroit avec une forte population de sanglier permet de voir si le chien est sujet au change. Qualité très prisée pour les chasseurs de lièvres ou en vénerie.

Après cette plus une réflexion personnelle. ( je risque d'écrire pour rien mais tampis)

Je chasse dans la Haute Loire et plus précisément le Haut Allier. On chasse majoritairement le week-end et on a presque toujours un pied d'attaque les deux jours. Ce qui n'est pas suffisant pour l'organisation d'une telle manifestation je le conçois. Mais plusieurs communes limitrophes ont 2 voir 3 attaques dans la journée. Dans le village où je chasse chaque année il est organisé un festival (entre 2500 et 3000 personnes et le concert est en intérieur). Après il y a une clinique vétérinaire sur place, on n'est jamais à l'abri d'un incident. Pour le logement, le village est sur le chemin de St Jacques de Compostelle donc une bonne quantité de gîte à disposition.
Et dernier point fort, on est presque au milieu de la France :D .


Après je ne connais pas les paramètres majeurs pour une manifestation aussi importante.


Si je marque tout cela c'est plus pour m'éditer sur la question. Pour 2016 il est clair que c'est foutu mais qui c'est pour les années futures.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français