Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 09:34


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Mars 2019 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
billy63 a écrit :
c est pas facile en mettant une demie heure de plus il y aura forcement moins de concurents ca va faire des mecontents; apres a la chasse on ne leve pas toujours ;c est un concours de rapprocheurs donc meme si les chiens ne levent pas ca n enleve rien a leurs qualites surtout en ce moment ou la voie n est pas super ils maintiennent la voie relevent les defauts ils font le job que demander de plus.


D'accord à 100%
Si le concurrent veut poursuivre on le laisse évidemment, juste pour le spectacle
Par ailleurs (gros débat FACCC...) ce n'est pas parce qu’on ne lance pas qu'on ne doit pas noter, au sanglier on doit être capable d'identifier par le pied

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2019 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mars 2009 11:06
Message(s) : 126
Localisation : saint jeures
En concours de rapprocheurs pas de lancé=pas de grille de notation=pas de qualification pour l épreuve régionale.
Quand on organisera des régionales avec 6 meutes qualifiées et des nationales à 3 meutes ça sera la fete!!!
1h30 n empeche pas de passer 8 concurrents en 2 jours ,il suffit d etre stricte sur les horaires,et en cas de besoins prendre une paire de juges assesseurs pour faire double jury


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2019 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mars 2009 11:06
Message(s) : 126
Localisation : saint jeures
j ai jugé tout le week end j espère juste que certains concurrents pourront quand meme aller en régionale car ils le méritent,c est dommage que le temps de prestation les en ait privé.Après on est bien d accord les concours restent "un jeu"et lancé ou pas, les chiens ne déméritent pas.

On se verra à Siaugues certainement pour continuer le débat j y vais dimanche


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2019 11:36 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
salut à tous

Maintenant que le compte rendu officiel et parue je vais faire le mien sur notre journée

5h20 le reveil sonne, la tête nous fait mal, nous ouvrons les portes fenêtre pour prendre l'air, les chien sortent dehors se vider, sauf que le grillage n'est pas "étanche" ses dernier se font la mal et nous nous en rendons compte a 5h45, nous les ramassons dans les bois a 6h10 juste a temps pour être a borée a 6h30.

Arrivé sur place le tirage au sort viens d'avoir lieu résultat nous passerons en 2eme et héritons du secteur 2 pour faire le pied ( commune de borée)

Après un café qui a du mal a passer nous partons faire le pied avec un accompagnateur local un gars en or au passage. Nous partons faire le trou. après quelque minute de marche nous entendons des récrit de chien sur le plateau, c'est le frère de notre accompagnateur qui a une rentrée extra. Nous finissons notre tour sans trouver le pied.

8h30 nous allons donc contrôler le pied du frère de l'accompagnateur ce dernier nous dit c'est extra. Les chiens prennent bien dans le près mais cela ne correspondrai pas. L'accompagnateur nous mène sur la brisée, et la les chiens font bizarre pas comme d'habitude. Sa donne sans donner fort, se lève le nez sa regarde par tout mais sans insistance. Le collègue fait un pas devant les chiens afin d'avoir de la visibilité car nos accompagnateur nous disent que sa doit prendre l'hubac et que le pied sera vraiment top. En faite le sanglier et juste la et démarre devant les 2 chiens!!!! a 8h40!!!

tempis, ce qui est fait et fait. Nos deux accompagnateur font alors tout ce qu'ils peuvent pour nous trouver un autre pied. C'est chose faite a la cuve a eau mais au moment ou les deux chiens commence a prendre la voie et donner, le téléphone sonne il faut arrêter et laisser le concurrent n°1 contrôler car il n'a pas encore de pied et l'heure tourne. Nous arrêtons donc les chiens sur ce pied et les lâcherons sur le sanglier décaler. finalement le concurent 1 refusera se pied et passera a 14h nous allons donc ouvrir le bal.

Après une présentation a la salle nous voilà partis découpler. Joueur que nous somme nous essayons de lâcher en amont de la bauges mais le pied et dur et les chiens assez énervé, ses dernier ne veulent que chasser au contre nous les tirons donc en direction de la bauge. Arriver sur cette dernière ce fut un tout petit peut dur de retrouver la voie de sortie mais une fois cette dernière retrouver les chiens défileront bien tout en nous régalant de leur jolie voix , ses derniers nous obligeant a prendre le courir par cette forte chaleur.

Un juge fort sympathique m'annonce 6min restante (alors que dans ma tête sa fait 30min qu'on chasse comme quoi sa passe très vite) et me dit une chose qui me plait si a la fin si tu veux laisser chasser les chiens c'est pas un problème!!! Malheureusement nous devrons couper les chiens dans leur élan a la fin du temps impartie car ils entre dans une propriété privé. Malheureusement nous n'avons pas PLANTER comme vous dite chez vous!! Enfin si mais trop tôt!!!

retour a la salle autour d'une bière et d'un bon repas. Ce fut pour nous une expérience magnifique dans un territoire magnifique avec des gens au top!! Je me répète mais merci!!

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2019 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
Je confirme, les bénévoles du plateaux sont au top. Et doué a la chasse avec d’excellent chiens pour tracer le matin. Je confirme aussi, les petits gars d'Auvergne pas a leurs hauteurs pour la récupération after buvette.
Et pour ce qui est des qualifications, j'ai eu Angel Moune au téléphone. On va qualifier sans grille vue l’excellent travail qu'on a observer sur 4 lot qualifiable ;)

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2019 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juil 2011 14:21
Message(s) : 2528
Localisation : ardèche
Merci pour les cr ;)
Ça serait dommage de ne pas qualifier un ou deux concurrent vu le niveau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2019 15:05 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
vivarais a écrit :
Je confirme, les bénévoles du plateaux sont au top. Et doué a la chasse avec d’excellent chiens pour tracer le matin. Je confirme aussi, les petits gars d'Auvergne pas a leurs hauteurs pour la récupération after buvette.
Et pour ce qui est des qualifications, j'ai eu Angel Moune au téléphone. On va qualifier sans grille vue l’excellent travail qu'on a observer sur 4 lot qualifiable ;)


Pas du tout à la hauteur de l'événement!!! C'est sur!!!! Fier de nos chiens quand même!!!!

Je sais que nous ne sommes pas éligible à une qualif car pas du département organisateur. Il n'y a pas de concours départemental organiser par lafaccc63 ( ce n est pas dans les tuyaux nous n'avons pas un afaccc a la hauteur de certaine)

peut tu nous dire comment faire l an prochain si nous voulons essayer de nous qualifier pour une régional. Ce qui nous permettrais; si bien-sûr nous y arrivons, de faire courir les chiens un peut plus souvent tout en profitant de ses magnifique expérience que sont les concours pour apprendre

Cdlt merci

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2019 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
écho a écrit :
vivarais a écrit :
Je confirme, les bénévoles du plateaux sont au top. Et doué a la chasse avec d’excellent chiens pour tracer le matin. Je confirme aussi, les petits gars d'Auvergne pas a leurs hauteurs pour la récupération after buvette.
Et pour ce qui est des qualifications, j'ai eu Angel Moune au téléphone. On va qualifier sans grille vue l’excellent travail qu'on a observer sur 4 lot qualifiable ;)


Pas du tout à la hauteur de l'événement!!! C'est sur!!!! Fier de nos chiens quand même!!!!

Je sais que nous ne sommes pas éligible à une qualif car pas du département organisateur. Il n'y a pas de concours départemental organiser par lafaccc63 ( ce n est pas dans les tuyaux nous n'avons pas un afaccc a la hauteur de certaine)

peut tu nous dire comment faire l an prochain si nous voulons essayer de nous qualifier pour une régional. Ce qui nous permettrais; si bien-sûr nous y arrivons, de faire courir les chiens un peut plus souvent tout en profitant de ses magnifique expérience que sont les concours pour apprendre

Cdlt merci


Salut Echo, 2 solutions :
-> la passive = tu adhères aussi à un autre département qui en organise
-> l'active = tu organises une telle manifestation dans le 63

A+

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2019 15:58 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Ragot15 a écrit :
écho a écrit :
vivarais a écrit :
Je confirme, les bénévoles du plateaux sont au top. Et doué a la chasse avec d’excellent chiens pour tracer le matin. Je confirme aussi, les petits gars d'Auvergne pas a leurs hauteurs pour la récupération after buvette.
Et pour ce qui est des qualifications, j'ai eu Angel Moune au téléphone. On va qualifier sans grille vue l’excellent travail qu'on a observer sur 4 lot qualifiable ;)


Pas du tout à la hauteur de l'événement!!! C'est sur!!!! Fier de nos chiens quand même!!!!

Je sais que nous ne sommes pas éligible à une qualif car pas du département organisateur. Il n'y a pas de concours départemental organiser par lafaccc63 ( ce n est pas dans les tuyaux nous n'avons pas un afaccc a la hauteur de certaine)

peut tu nous dire comment faire l an prochain si nous voulons essayer de nous qualifier pour une régional. Ce qui nous permettrais; si bien-sûr nous y arrivons, de faire courir les chiens un peut plus souvent tout en profitant de ses magnifique expérience que sont les concours pour apprendre

Cdlt merci


Salut Echo, 2 solutions :
-> la passive = tu adhères aussi à un autre département qui en organise
-> l'active = tu organises une telle manifestation dans le 63

A+


Et tu choisis très vite une AFACCC où adhérer, car pour être sélectionné, il faut un an d'ancienneté dans l'AFACCC organisatrice.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2019 18:05 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mars 2009 21:20
Message(s) : 33
allé en avant pour la fin des CR

a 14h37 Mr Jourdan de l' afaccc07 26 nous présente un atrois et un griffon de pays a la valette .
Mené a la brisée en libre les chiens sont découplés et empaume la voie , ils progressent a la descente se récriant régulièrement .
A 14h45 un défaut se produit sous la piste, l'équipage boucle et la voie est reprise 6 mn plus tard .
le rapproché reprend la direction du tuyau , au ruisseau un défaut de 7 mn et négocié et les 2 chiens montent alors dans les barthes et perdent la voie sur la piste sous la roue.
Le conducteur fait les avants avec ses chiens et retrouve des bribes de voie qui n'aboutirons pas .

Nous avons apprécié un conducteur calme ,des chiens a l'écoutes, appliqués et accrocheurs .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français