Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 17:10


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 24 Mars 2017 08:33 
Hors-ligne

Inscription : 08 Oct 2009 21:09
Message(s) : 195
C'est vrai ça serait sympa de lire les cr
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2017 17:09 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
En effet ça serait sympa.... :roll: Mais Guy06 commence à se faire vieux il lui faudrait une petite secrétaire!!!! :lol: :lol: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2017 18:57 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 11:39
Message(s) : 481
Je pense pas qu'il le fasse de ce week-end, il me semble qu'il est à mejannes pour la finale nationale afaccc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2017 10:44 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mars 2009 13:50
Message(s) : 2024
Est ce possible d avoir les comptes rendus

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCl-aW_ ... TM5garzHWA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2017 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Fév 2012 07:42
Message(s) : 2070
Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
jp83 a écrit :
Je pense pas qu'il le fasse de ce week-end, il me semble qu'il est à mejannes pour la finale nationale afaccc.


En effet et vu l'intensité du week-end, je sais pas pour lui mais pour moi, il va falloir quelques jours pour s'en remettre.... :roll: :oops:

_________________
Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...
https://www.facebook.com/afacccardechedrome/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2017 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
Quelques comptes rendus. Merci Sandra!

M. ROBINI Fabien de l’Afaccc 04/06 nous présente 1 ariégeois de 2 ans.
Au secteur Agaisin, à 9h26, le chien est présenté à la brisée et ne reconnaitra pas la voie. A 9h32, il est présenté à la 2ème brisée. Ce dernier se récriera immédiatement. Un défaut se produira à 9h37, qu’il n’arrivera pas à relever.
Nous avons apprécié l’esprit sportif de ce conducteur. Nous espérons le revoir à l’occasion d’autres évènements.


Au lieu-dit Castes, César NIGRIS, de l’Afaccc 04/06 nous présente une chienne de 3 ans, de type Bruno du Jura.
La chienne est mise à la brisée à 12h06. Elle reconnait la voie sans se récrier. Au bout de 10 minutes le conducteur décide de l’arrêter pour la présenter à la 2ème brisée. A 12h35 elle est à nouveau découplée, elle empaume la voie sans se récrier et aboutit au lieu de la 1ère brisée. La prestation est arrêtée par les juges.
Nous avons apprécié la sympathie de ce jeune concurrent et espérons le revoir bientôt.


Au lieu-dit Le Paraïs M. Didier CALCAGNO nous présente une jeune chienne Porcelaine : Jess de la piastre.
Présentée à la brisée à 14h31, elle ne reconnait pas immédiatement la voie. A 14h40 les premiers récris se font entendre. S’en suivront quelques récris sporadiques jusqu’à 15h20, où le conducteur décidera d’arrêter sa prestation.
Nous avons constaté le travail d’une jeune chienne sur un terrain très giboyeux et nous regrettons qu’elle n’ait pas pu aboutir. Nous remercions le conducteur.


Au lieu-dit Piaon M. BACCIALON Clément nous présente 1 arigeois de 3 ans.
A 16h18 le chien est mis à la brisée où il reconnait la voie sans se récrier. Il progresse dans l’enceinte en direction du village de Sospel toujours sans se récrier. 20 minutes plus tard Eclair est arrêté par les juges alors qu’il allait sortir de l’enceinte.
Nous remercions ce conducteur ainsi que sa famille pour leur participation aux concours Afaccc et espérons les revoir bientôt.


Au lieu-dit Gerbaia, M. CARLIN Jérémy, de l’Afaccc 04/06 nous présente une chienne Bleu de Gascogne de 4 ans.
Celle-ci est mise à la brisée à 10h52 et elle se récrie immédiatement. Après avoir relevé quelques défauts, la chienne entame un rapprocher en direction du hameau de Béraulf. La chienne, bien appliquée, ne parviendra tout de même pas à aboutir à l’animal pendant la fin du temps imparti.
Nous avons apprécié la qualité de chasse de cette chienne sur la voie du sanglier et l’esprit sportif de ce concurrent. Nous espérons les revoir bientôt.

Aux cerisiers de Bassera, M. Thomas VENEZIA de l’Afaccc 04/06 nous présente une griffonne de pays.
Découplée à la brisée à 10h27, la chienne empaume immédiatement la voie. Se récriant abondamment, elle remonte en crête et bascule dans l’ubac. A10h43 la chienne est entendue sur une menée très vive et 2 minutes plus tard plusieurs sangliers sont observés par un juge. La chienne poursuit ses animaux de chasse très vivement et plonge dans le vallon de Bassera .
Nous avons apprécié une chienne bien dans la voie du sanglier et qui nous a gratifié d’une jolie prestation.


Monsieur Oscar TAGGIASCO, seul équipage italien de cette rencontre AFACCC, nous présente 2 Brunos du Jura au lieu-dit la Coletta.
Le concurrent n’ayant pas eu le loisir de reconnaître le pied le matin part en quête. Le mâle est très requérant, tandis que la femelle reste au contact du conducteur. Malgré tous les efforts de cet équipage, aucun sanglier ne sera lancé.
Nous espérons revoir ce concurrent dans des conditions plus favorables.


Cédric TOLLARDO de l’Afaccc 04/06, nous présente 2 Porcelaines d’un beau modèle au lieu-dit Sambora dans le col St Jean.
Mis à la brisée à 14h27, les chiennes reconnaissent la voie et le duo entame un rapprocher. Les 2 chiennes se récrient régulièrement et remontent dans le vallon. Très rapidement un lancer se produit. Un juge voit un beau sanglier avec les 2 chiennes à ses trousses. Après une boucle de l’animal de chasse, les chiens seront repris sur une menée très vive.
Nous regrettons que ce lot bien dans la voie du sanglier ait trouvé l’animal de chasse aussi prêt du découpler et ne se soit pas exprimé pleinement.


A 11h11 Loïc BOSSE de l’Afaccc05 nous présente 1 Anglo et 1 grand bleu au lieu-dit Vaca Courta.
Mis à la brisée, les chiens progressent quelques mètres sans se récrier. Puis quelques récris se font entendre et un juge observe 2 biches qui giclent devant les chiens. Rapidement les chiens délaissent cette voie mais se séparent et ne parviennent pas à reprendre la voie de départ. Après une demi-heure, les chiens sont repris par les conducteurs.
Nous regrettons que des animaux non désirés aient perturbé ces 2 chiens et que nous n’ayons pas pu les juger sur une chasse de sanglier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2017 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
Classement des meilleures prestations « solo » :

1er
Au lieu-dit Piaon M. REY Benjamin de l’Afaccc 83 nous présente une griffonne blanche de 5 ans.
Zoé est mise à la brisée à 12h27, elle reconnait immédiatement la voie mais tombe rapidement en défaut. Le défaut sera relevé et un rapprocher s’entame en direction de Sospel pour aboutir à un lancer à 13h17. Le sanglier sera observé au saut de la route, par les juges et les spectateurs, où la chienne sera arrêtée.
Nous soulignons la qualité et la persistance dans la chasse de cette chienne très appliquée dans la voie du sanglier sur un terrain très giboyeux. Bravo à eux.

2ème
Au lieu-dit Agaïsen M. LIEBOFF Sébastien de l’Afaccc 83 nous présente une griffonne de pays de 5 ans.
Gratouille est présentée à la brisée à 8h52. Quelques minutes plus tard un rapprocher s’entame progressivement en direction de la Figuiéta. La chienne progresse ensuite en suivant le vallon de Nuerbi tout en se récriant régulièrement, pour aboutir à un lancer à 9h31. Le sanglier sera observé par les juges, là où la chienne sera reprise.
Nous avons apprécié la qualité de chasse de la chienne sur la voie du sanglier. Bravo.

3ème
M. BACCIALON José de l’Afaccc04/06 nous présente un porcelaine de 3 ans au lieu-dit la Serréa.
A 10h30 le chien est mis à la brisée et reconnait la voie. Dans les 2 minutes il est repris par le conducteur car il s’est retrouvé face à un chien d’une maison, et remis à la brisée où un rapprocher s’entame différemment. Se trouvant dans un secteur relativement urbanisé (clôtures, maisons,…) un rapprocher suivi de balancers et de défauts aboutira à un ferme, constaté par les juges, où le chien sera repris par son conducteur suite à une charge du sanglier.
On notera un chien bien appliqué et persistant. On remercie le conducteur de nous avoir présenté ce chien.


Classement des meilleures prestations « duo » :

1er
A la tête de la Niega Amélia BEGUE de l’Afaccc 04/06 nous présente 2 briquets de pays.
Découplés à 9h54 les chiens empaument de suite et progressent en direction de Perus. Le chien de tête donne abondamment et le lot passe en dessous du précédent découpler. Les chiens ont un peu plus de difficulté et se récrient plus sporadiquement. Puis les chiens reviennent sous la route qu’ils franchissent vers l’avant. Le bruno se récrie abondamment tandis que le jeune donne quelques coups de voix de temps en temps. Arrivés sur le dessus de la bute, les récris s’intensifient. A 10h28 un lancer se produit après un léger ferme. Le juge observe alors un beau sanglier poursuivi par les 2 chiens.
Nous avons observé deux chiens bien dans la voie du sanglier et une conductrice sportive, qui fait honneur à la gente féminine.

2ème
A Vacca Corta M. ADDA Jean-Robert, dit « CECCO », adhérent de l’afaccc 04/06 et de ST Hubert Sospelloise nous présente un griffon fauve et un briquet vendéen.
Découplés à 11h32 à la brisée enfin retrouvée, les chiens reconnaissent mais ils ont du mal à trouver le défilé. Le vendéen retrouve la voie et progresse dans le travers. Le fauve le rejoint. Rapidement un ferme se produit, d’abord du vendéen puis du fauve qui a rallié. Un lancer vif et sonore se produit, la menée plonge vers la rivière où le sanglier sera vu par un juge. Il boucle et remonte vers le haut où les chiens seront rapidement coupés. Nous avons observé un chasseur local bien équipé pour chasser le sanglier.

3ème
A 9h20 M. DISDIER Jérémy de l’Afaccc 05 découple un bruno et un porcelaine à Bassera, sous la route du col de Brouis.
Immédiatement les 2 chiens se récrient. S’en suit un rapprocher sonore des 2 chiens bien ensemble. Ils traversent un petit vallon et progressent dans l’adret. Les balancers sont vite relevés. A 9h27 un sanglier gicle au nez des chiens. Ceux-ci entament une menée vive et sonore. Ils seront repris au saut de la route du col.
Ces hauts-Alpins nous ont gratifiés d’une jolie prestation, qui aurait mérité d’être un peu plus longue…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2017 18:42 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mars 2009 13:50
Message(s) : 2024
Merci guy......

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCl-aW_ ... TM5garzHWA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2017 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
olive deca a écrit :
Merci guy......

et surtout Sandra!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2017 19:34 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mars 2009 13:50
Message(s) : 2024
Alors merci sandra ;)

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCl-aW_ ... TM5garzHWA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français