Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 14:26


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Mars 2017 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Salut à tous

Que dire de borée ??....Etant president de jury j ai rencontré une multitudes de gens passionnés tres jeune et dynamique

Que de belles images en tete!!!

J etais pendant qqs jours dans cette france profonde des campagnes et des petits villages...
Cette france ou le mot chasse n est pas un gros mot..la france des petites gens comme moi, la france des oubliés des médias et de la course a la modernité absolue et higt tech...

j étais chez moi ....chez eux !!!!

Moi qui chasse bcp et fais qqs concours et jugé pas mal...Je peux dire que j ai vu et analysé des chiens hors du commun!!!

Les bons chiens ont rapproché et ce malgrés l heure tardive, la chaleur enfin toutes les formules de politesse qd les chiens ne peuvent exploiter une brisée..car ils n en sont pas capable de par leur potentiel..

Le tout est de le comprendre et de le digerer....moi le beau premier..

Les raprocheurs sont des chiens d exceptions....un pour mille sans doute..issues de lignées exeptionelles ou du hasard qqe fois de la génétique

En ardeche sans raprocheurs créancés vous ne pouvez pas lever de sanglier a moins de le chasser comme un lapin

Encore une belle lecon de chasse pour moi

merci les ardechois


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2017 20:16 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 11:57
Message(s) : 124
Je tiens également à remercier l afaccc 07/26 de nous avoir permis de participer à ce joli concours organisé de main de maître par cette bande de copains. On a pu découvrir un superbe territoire. Certes pentu mais très joli pour pouvoir faire travailler nos chiens.
Très content de cette troisième place que l on partage avec notre ami max69. Les chiennes nous ont fait une fois de plus plaisir. Découpler à 16h en plein soleil elles ont assurées. Dommage que le pied fut aussi court mais c est le jeu.
Félicitations au vainqueur pour son premier concours et à tous les autres concurrents.
Continuez comme ça. Ce concours est une vrai réussite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2017 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
PatricksudSteBaume a écrit :
pas lever de sanglier a moins de le chasser comme un lapin
Ques tu veut dire ?

En tout ces ravis que vous vous soyez régaler dans cette belle montagne avec de bon chiens.
Je connait pas Chaize mais content pour lui et son premier concours. Content aussi pour ceux que je connait, les jeunes Faure issu de bonne lignée, et mon Pot Max avec avec ses deux Gris Bleu que je connait aussi.
Et félicitations surtout a tout les participant et a l'équipe organisatrice.
Et Chapeau a la secrétaire de jury, ça mettra son crâne dénudé a l’abri :lol: :lol: :lol:

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2017 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2015 09:34
Message(s) : 906
felicitation a tous et un tres grand bravo a monsieur chaise!!!

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=3MQplOUEdoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2017 22:14 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
vivarais a écrit :
PatricksudSteBaume a écrit :
pas lever de sanglier a moins de le chasser comme un lapin
Ques tu veut dire ?

et bien tous simplement de lâcher uniquement sur des sangliers remisé ! comme fon malheureusement beaucoup de chasseurs aux chien courant !
tu sais , après ces gars la te parle de bonne ou mauvaise voie :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2017 22:20 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Je vous met les comptes rendus des trois premiers du concours.

Vainqueur du concours.

A 10h22 Mr Chaise Anthony AFACCC 07/26 nous présente 2 brunos type saint hubert au lieu dit la Pigne commune de Borée. Mis a la brisée les chiens reconnaissent et emmènent le pied difficilement jusqu’à une souille ou un défaut se produit. Le conducteur boucle monte a la piste ,descend a la rivière ou le défaut est relevé. Des lors un rapproché s'installe, ponctué de quelques balancés, induit en partie partie par des accidents de terrain . La chasse prend la direction du téléski ,de l'espenlort qu'ils traversent puis plongent a la rivière pour remonter en direction de la piste du découplé. Après l'avoir franchie les chiens rentre dans une sapinette ou les récries s’intensifient .A 11h17 les récries s'estompent et après quelques secondes de silence 2 coups de voies ce font entendre et l'animal est lancé. La chasse monte a la cime du Tourond. Un sanglier sera vue a la fin du temps impartie .Nous avons pu apprécié des chiens appliqués, complémentaire dans les défauts, très bien conduit par un jeune conducteur dont c’était le premier concours.


2 eme du concours et qualifié pour la régionale.

A 15h13 au lieu dit le ruisseau de la peire sur la commune de la Rochette Mr Faure Clément et Rémy de l'AFACCC 07/26 nous présente 2 briquets de pays type gascon .
Mis a la brisée les 2 chiens se récrient en descendant vers le ruisseau, un défaut de 5 minutes se produit au saut d'un chemin, avec l'aide des conducteurs les chiens relèvent ce défaut avant le ruisseau ,saute ce dernier , le duo continu sa progression a un rythme soutenu. Arrivée a l'épais les chiens tombent en défaut, 5 minutes plus tard la rentée au fourré est empaumé, le duo explore en ce récriant plus timidement dans ce grand buisson. Un sanglier se dérobe a 15h49 . En continuant leur progression en se récriant, a 15h59 le duo empaume la voie du sanglier debout. Ce dernier sera identifier au lieu dit Coste Chaude .
Nous avons apprécié et ce malgré l'heure avancée 2 jeunes chiens de 2ans et demie bien appliqué dans la voie et une très bonne complicité jeune chien jeune conducteur.


3eme exæquo

A 15h02 Mr Verrière Maxime nous présente 2 Griffon bleu de Gascogne au lieu dit le Viallard commune de la Rochette. Dès le découplé, les deux chiens se récrient vivement, dans les prés. Ils prennent la direction du ruisseau et remontent celui ci a un train soutenu. Quelque balancés se produisent ceux ci vite relevés. Le duo continu d'emmener la voie en remontant sous la route, a 15h14 une compagnie de sanglier est vue est vue par des juges et la prestation prend fin.
Nous avons apprécié des chiens gorgés et très actif sur le rapproché. Nous regrettons de ne pas avoir pu profiter de cette prestation plus longtemps.

A 16h19 au lieu dit la Mure commune de St Clément Mr Parent Ludovic de l'AFACCC 43 et 48 nous présente 2 typé Gascon.
Mis a la brisée les chiens reconnaissent immédiatement en se récriant fortement ,un rapproché se met en place. Quelques balancés se produisent, la voie sera relevé principalement par la chienne Easy .Les récries s'intensifieront quand le duo arrivera au fourré . A 16h28 un lancé se produira et le sanglier sera identifié suivi par les 2 chiens.
Malgré l'heure tardive et une température printanière nous avons assisté a un court mais efficace rapproché. nous avons apprécié une conduite sobre et des chiens bien a l’écoute.


Je vous mettrez les comptes rendu des 4 autres meutes demain soir.


Dernière édition par pascal 07 le 21 Mars 2017 20:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2017 22:38 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2011 15:14
Message(s) : 1387
Localisation : 07290
Oui un grand bravo à tous, c'est un plaisir de venir voir ce concours!!! :D Présent le samedi, on a pu voir de très très belles prestations, dont le 1er et 2eme du classement et, comme l'a dit l'ami Brigand, on a vu autre chose que du fox ou de l'épagneul! ;) Bravo aux juges aux chiens qui ont assuré comme des dieux, les cuisses doivent être dures après avoir avalé tous ces dénivelés!!! Seul bémol, mon quasi voisin Mick passé à 16h n'a pas eu de réussite mais quand on sait que son coach spirituel n'est autre que l'illustre Zib07 il est pardonné! :lol: Plus sérieusement, le sanglier avait du prendre un chemin ou une route et exploiter une telle voie à une heure aussi tardive relève de l'exploit!!!
Quant aux 2 chiennes de Mickael Milan elles se sont séparées sur le rapprocher.
Heureux pour les copains Faure et cie pour leur belle 2eme place après leur 4eme place en régionale meutes dans le 70!

Pascal 07 doit avoir quelques vidéos, j'espère qu'elles seront exploitables!!!!
Bien cordialement et à l'année prochaine!!!
Faraud 07


Dernière édition par faraud 07 le 21 Mars 2017 10:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2017 23:38 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Pour la vidéo j'ai filmé la journée de samedi celle du dimanche avait bien commencé avec les Bruno des frère Balandreau. Ensuite lors de la prestation de nos amis Aveyronnais, a l'agonie en montant le fameux volcan dont j'ai la chance de gravir tous les ans, les chiens traversent un grand gouillat, je suis, et je me casse la gueule dedans le caméscope a la main je le plante dans la boue ,l'objectif obturé j'ai pas pu filmer la journée de dimanche. Donc je me demande si je vais mettre les images de samedi dans un soucis d’équité.
Ce que je voudrais dire c'est que se concours a été celui de la jeunesse, que des jeunes concurrent avec une grande maturité dans la conduite de leurs chiens, qui n'ont pas hésité a mettre des jeunes chiens, 10 mois pour le moins âgé. Une équipe organisatrice avec des jeunes très dynamique qui ce sont investis totalement pour la réussite de ce concours. Maintenant le plus difficile c'est de les suivre, sur le terrain, ce matin je peut vous dire que les cuisses étaient dure ,et je vous parle pas derrière le bar ,les aveyronnais ont eu droit a une haie d'honneur le dimanche soir pour leur départ. Une belle fraternité autour du chien courant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017 20:43 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mars 2009 21:32
Message(s) : 11
Bonsoir,
Un beau ciel bleu, et quel plaisir d'être dans le jury : une organisation excellente, un biotope magnifique, des conducteurs et leurs chiens de bon niveau. j'ai rencontré des passionnés de chasse au sanglier et retrouvé des connaissances. Un bon samedi et un excellent dimanche, même si les adducteurs sifflent ce soir. De belles images qui resteront gravées dans ma mémoire. Merci aux ACCA de Borée, St Clément et La Rochette et à l'an qué ven !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2017 22:25 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Suite des comptes rendus
le samedi

A 12h20 au lieu dit les Chalayes sur la commune de Borée, Mr Milan Mickael de l'AFACCC des 2 savoies 73/74 nous présente 2 petit gascon saintongeois. Mis a la brisée les 2 chiennes reconnaissent la voie en s'écriant et en exploitant pleinement la voie et ce pendant 10 minutes. Un grillage a mouton mettra un frein a cette progression. A ce moment la le duo se séparera, la chienne de tête Hiris maintiendra cette voie et ce jusqu’à la fin du temps imparti pour être arrêté vers la maison dite de Reynaud. Parallèlement le conducteur essayera sans succès de faire rallier la deuxième chienne. Celle ci reprendra un bout de voie et un lancé ce produira dans des buissons noir et l'animal ne sera pas identifié.
Nous avons observé un bon début de prestation avec 2 chiens bien appliqués. Malheureusement un grillage a mouton a désolidarisé cette chasse, et empêché ce duo de continué a s'exprimer pleinement .

Mr Munier Mickael de l'AFACCC 07/26 nous présente rapidement 2 porcelaines qu'il découplera au lieu dit les pales commune de st Clément. Mis a la brisée les chiens se récris vivement. Le duo donnera de la voie, pour tomber en défaut quelques centaines de mètres plus loin au saut du ruisseau. Le conducteur exploitera avec persévérance quelques bribes de voie ponctué de récries sporadique. Malgré la bonne volonté du conducteur et de ses chiens aucune chasse ne pourra s organiser. Nous regrettons que ce jeune conducteur est été certainement gêné par les spectateurs. A noté que dans un esprit de sportivité ce conducteur a préféré la difficulté plutôt qu'une voie facile. Pour régaler le public, a la fin de sa prestation, Mickael est allé découplé ces porcelaines, et lancé un sanglier qu'il avait remisé le matin.

Le dimanche.

Mr Cabane David de l'AFACCC 12 nous présente 2 grand gascon a 9h47 au lieu dit le Sara. Mis a la brisée les chiens reconnaissent et entame un rapproché qui descend droit au ruisseau, le traverse et progresse en direction d'une piste ou le sanglier va faire un angle droit, pour retraversé le ruisseau. A partir de ce moment le duo va monter dans le Sara en progressant rapidement et en se récriant abondamment. Après le passage du col sur le versant sud beaucoup plus ensoleillé la progression des chiens va être plus difficile. Les chiens arriveront a maintenir leur voie jusqu’à la ruine d'Issartot ou un défaut va ce produire et ne pourra être relevé peut de temps avant la fin du temps imparti.
Nous avons apprécié un ensemble chiens et conducteur d'une grande complicité. Un duo de chiens jeune, juste et appliqués dans la voie et un jeune conducteur d'une grande maturité dans la conduite de ses chiens.


A 11h32 au lieu dit Tempouirac Mr Enjolras Cedric de l'AFACCC 07/26 nous présente 2 Brunos du jura type st Hubert. Mis a la brisée un chien reconnait la voie en se récriant.
Il s'en suit une progression ponctué de quelques récris prodigués par la chienne. A 11h56 le duo se séparé, la chienne continu sa progression en ce récriant de temps a autre.
Pendant ce temps le deuxième chien boucle au dessus de la route en direction du découplé en se récriant pour finalement rallier la voie de la chienne qui progresse toujours vers le sommet. Les 2 chiens progresseront sur une voie ponctué de récris sporadiques et ce jusqu’à la fin du temps imparti.
Nous avons observé 2 chiens obéissant et chassant calmement, et travaillant méticuleusement la voie. Pour son premier concours nous regrettons que ce jeune concurrent n'ai pas pu aboutir a un lancé sur un sanglier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français