Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:09


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Oct 2016 08:34 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
L'AFACCC 52-88 organise son premier concours de "rapprocheur" les 25 et 26 mars 2017 sur le GIC de l'Abbaye d'Auberive (52)
Pour tout renseignement ou inscription s'adresser au Président : Christian DAMIDEAUX
damideaux.c@gmail.com
Les places étant limitées. les inscriptions seront prises dans l'ordre d'arrivée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2016 10:32 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 12:08
Message(s) : 104
Bonjour, ça s'annonce pas mal côté territoires j'ai déjà des retours positifs pour attaque et suite sur environ 3 000 ha...et les sangliers sont présents :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2016 12:00 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:16
Message(s) : 1472
Localisation : Le Perreon 69460
As t-on des news sur ce futur concours?

_________________
"Une bonne chasse est une bonne gestion, une bonne gestion est une bonne chasse et la plus belle des chasses est la plus belle des gestions."CM Le perreon 2009


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2017 20:33 
Hors-ligne

Inscription : 05 Sep 2011 08:26
Message(s) : 92
Localisation : Vosges
Bonjour,
D'après les dernières informations reçues de la part du président de l'AFACCC 52/88 , ce concours se presice et va bien avoir lieu. Je vous apporterai plus d'éléments plus tard. Une très belle initiative pour faire connaître la chasse aux chiens courants dans nos départements.
A bientôt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2017 21:03 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Bien sur que ce concours aura lieu, les 25 et 26 mars 2017 sur le GIC D'AUBERIVE (52). Les préparatifs vont bon train. 16 lots seront découplés pendant ces 2 jours. Presque tous participeront en Duo.
Le rendez vous est fixé sur le site exceptionnel de l' Abbaye d' Auberive où se tiendra en même temps l'expo de trophées organisée par la FDC 52 ainsi qu'un marché artisanal.
Réservez nous votre week end, vous ne le regretterez pas
La liste des participants sera mise en ligne dès que possible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2017 09:18 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:16
Message(s) : 1472
Localisation : Le Perreon 69460
Pourrait on avoir un descriptif de présentation de ce concours? de quoi est composé le territoire(prés, taillis,...) gibier présent, déniveler, prélèvement moyen de chaque gibier....

merci

_________________
"Une bonne chasse est une bonne gestion, une bonne gestion est une bonne chasse et la plus belle des chasses est la plus belle des gestions."CM Le perreon 2009


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2017 09:47 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
alex69 a écrit :
Pourrait on avoir un descriptif de présentation de ce concours? de quoi est composé le territoire(prés, taillis,...) gibier présent, déniveler, prélèvement moyen de chaque gibier....

merci


je ne connais pas le territoire et je pense que porcelaines88 ne le connait pas non plus. Je pense que seuls Thomas ou Christian pourraient vous renseigner à condition qu'ils passent sur le forum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2017 09:53 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:16
Message(s) : 1472
Localisation : Le Perreon 69460
beaglou88 a écrit :
alex69 a écrit :
Pourrait on avoir un descriptif de présentation de ce concours? de quoi est composé le territoire(prés, taillis,...) gibier présent, déniveler, prélèvement moyen de chaque gibier....

merci


je ne connais pas le territoire et je pense que porcelaines88 ne le connait pas non plus. Je pense que Seuls Thomas ou Christian pourraient vous renseigner à condition qu'ils passent sur le forum.



Ok merci quand meme

_________________
"Une bonne chasse est une bonne gestion, une bonne gestion est une bonne chasse et la plus belle des chasses est la plus belle des gestions."CM Le perreon 2009


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2017 11:23 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 12:08
Message(s) : 104
Bonjour, désolé mais je suis peu présent sur le forum. On règle les derniers détails avec Christian avant de communiquer mais sachez que : le concours aura lieu en même temps que l'expo annuelle de trophées de la Haute Marne à l'Abbaye d'Auberive 52.
Le concours se déroulera sur le massif d'Auberive essentiellement composé de forêts feuillues Hêtres et Chênes. Les 3 espèces d'ongulés sont bien présentes sur le massif, il faudra des chiens propres. En terme de prélèvements on est parti pour une année autour de 500 sangliers prélevés ce qui sera somme toute moyen par rapport à quelques années exceptionnelles à presque 700 sangliers. Les attaques ne devraient pas être trop compliquées à trouver mais nous sommes sur le plateau de Langres, sols argilo-calcaires légers et qui restituent peu la voie par forte chaleur et faible hygrométrie ce qui ne manque pas d'arriver fin mars. Ca peut donc être compliqué donc à plusieurs niveaux : qualité de la voie, créance et chiens peu requérants pour sortir un pied en présence de belles densités.
C'est une première dans le département, venez nombreux et puis le cadre de l'abbaye est splendide!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2017 11:28 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Merci Thomas pour toutes ces précisions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français