Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 13:30


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Mars 2016 20:59 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mars 2011 21:57
Message(s) : 409
Localisation : Haut Canton de L'Hérault AFACCC 34
Quelqu'un connait les résultats :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2016 21:18 
Hors-ligne

Inscription : 23 Fév 2015 15:55
Message(s) : 429
1er ex æquo : Vayssette et Dezzani
Fantino complete le podium

_________________
https://m.youtube.com/channel/UCwJUwvmBmUCy2XgEbk5x4AA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2016 12:23 
Hors-ligne

Inscription : 23 Fév 2015 15:55
Message(s) : 429
Il y avait personne d'autre du forum ?

_________________
https://m.youtube.com/channel/UCwJUwvmBmUCy2XgEbk5x4AA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2016 13:07 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mars 2011 21:57
Message(s) : 409
Localisation : Haut Canton de L'Hérault AFACCC 34
Merci pour les renseignements, peut être que "artesiens 34" nous mettra les CR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2016 13:12 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2016 20:07
Message(s) : 4
bravo aux participants pas pu venir voir christophe et Yves et bravo les porcelaines ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2016 13:42 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2013 21:08
Message(s) : 373
Localisation : Hérault
J’étais à ce concours samedi.
Merci à l’afacc 34 de l’avoir organisé, très bonne ambiance conviviale, une météo difficile pour ce genre d’exercice avec près de zéro le matin pour pas loin de quinze degrés à quinze heure.
Voie difficile voir inexistante, j’ai vu un porcelaine faire un super travail sans aboutir, le chien qui avait été lâché vers onze heure, dans du découvert, qui venait de suivre cette voie pendent un km en laisse, a eu de plus en plus de mal pour finir par perdre au bout d’heure, dans des buis.
Pour ma part j’ai lâché deux chiens sur une voie qui me semblait difficile le matin mais que je pensais pouvoir rapprocher quand même, à 15h 30, les chiens ont fait 20 mètres m’ont regardé et là j’ai compris que c’était cuit, en les forçant je les ai poussés à la faute et ils m’ont pris un renard qui passait par là.
Ceci n’est que m’on analyse il y aura peut-être d’autres participants qui pourraient donner leurs avis.
Au plaisir.
Matou34


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2016 14:30 
Hors-ligne

Inscription : 23 Fév 2015 15:55
Message(s) : 429
MATOU34 a écrit :
J’étais à ce concours samedi.
Merci à l’afacc 34 de l’avoir organisé, très bonne ambiance conviviale, une météo difficile pour ce genre d’exercice avec près de zéro le matin pour pas loin de quinze degrés à quinze heure.
Voie difficile voir inexistante, j’ai vu un porcelaine faire un super travail sans aboutir, le chien qui avait été lâché vers onze heure, dans du découvert, qui venait de suivre cette voie pendent un km en laisse, a eu de plus en plus de mal pour finir par perdre au bout d’heure, dans des buis.
Pour ma part j’ai lâché deux chiens sur une voie qui me semblait difficile le matin mais que je pensais pouvoir rapprocher quand même, à 15h 30, les chiens ont fait 20 mètres m’ont regardé et là j’ai compris que c’était cuit, en les forçant je les ai poussés à la faute et ils m’ont pris un renard qui passait par là.
Ceci n’est que m’on analyse il y aura peut-être d’autres participants qui pourraient donner leurs avis.
Au plaisir.
Matou34


Le porcelaine dont vous parlez est à Mathieu bary, origine col de la pouponne

_________________
https://m.youtube.com/channel/UCwJUwvmBmUCy2XgEbk5x4AA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2016 16:07 
Hors-ligne

Inscription : 21 Juil 2015 12:08
Message(s) : 97
De belle prestations .une très bonne ambiance beau biotope

_________________
https://youtu.be/r5dHv0dZ8bw


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2016 21:58 
Hors-ligne

Inscription : 23 Fév 2015 15:55
Message(s) : 429
Bonsoir à tous,

voilà les compte-rendus du concours rapprocheur AUX RIVES dans le désordre :

Mr MAZERAND nous présente 2 petits bleus de gascogne de 5 ans et découple à 15h47 sur un pied trouvé par les chiens.
Les chiens n'ont pas connaissances et 8 min après empaument la voie d'un renard.
Ils sont arrêtés et relâchés sur un second pied sans résultat.
La mauvaise qualité de la voie et l'heure tardive n'ont pas favorisé le travail des chiens.
Nous espéreront revoir ces chiens prochainement.


Mr MAZEL présente un basset fauve de bretagne de 8 ans au lieu-dit la quille.
A 12h17 le chien est découplé mais ne reconnaît pas la voie.
Le chien est remit à la longe, une 2eme piste lui est proposé.
Au 2eme découplé le chien n'en reconnaît toujours pas, le conducteur décide d’arrêter la prestation,
vu l'état de fatigue de son compagnon.
Nous espérons revoir ce duo dans une prochaine manifestation.


Mathieu découple INDIC ? Chien porcelaine de 3 ans, au lieu-dit bois de lauroux, à10h20 sur un pied trouvé par son rapprocheur.
Le chien prend aussitôt connaissance et un rapproché appliqué s’engage.
Nous constatons que la voie paraît très difficile, INDIC progresse difficilement avec ténacité, pendant tout le temps impartit.
Malgré une petite rallonge accordée par les juges, le chien n'arrivera pas à la bauge.
Très bon travail de ce chien, bien aux ordres, bien dans la voie du sanglier.


Didier nous présente GABIN porcelaine mâle de 5 ans à 12h10, au lieu-dit mas de la graille sur un pied trouvé par le chien.
Au découplé le chien empaume la voie avec application et sûreté et ce pendant 20min.
Un lancé se produit et 2 bêtes rousses sont vus par les juges.
Le chien a parcouru 450m, 20 min de temps.
Bon travail de ce chien.

_________________
https://m.youtube.com/channel/UCwJUwvmBmUCy2XgEbk5x4AA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2016 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 23 Fév 2015 15:55
Message(s) : 429
La suite:
A 8h36 au lieu-dit « les brachs » mr VAYSSETTE nous découple HEROS un joli nivernais en bon état de chasse, de suite le chien prend connaissance d'une voie et se récrit.
Avec la complicité du conducteur le chien arrivera à démêler cette voie rendue difficile par la présence de multiples animaux.
Ils plongera sous le plateau de guillomar et à coté de la source de l'orb lancera un sanglier qui sera vu par les juges.
Nous avons apprécié un chien aux ordres et à l'écoute du conducteur.


A 10h28 au lieu-dit « la baignoire » mr FANTINO nous découple JAMES un joli porcelaine de 18 mois en bon état de chasse.
Trés rapidement le chien prend connaissance d'une voie et l'a démêlé avec difficulté à cause de nombreux spectateurs au devant.
Le chien chien se récrit abondamment et rentre dans le fourré, à 10h54 le chien se cale au ferme et ce n'est qu'à partir de 11h10 qu'un petit sanglier sera vu par les juges.
Nous avons apprécié la passion et l'application de ce jeune chien ainsi que la conduite sobre et sportive du conducteur.


Mr FLOCHLAY Florian nous présente GUS et IGOR, 2 griffons nivernais, au lieu-dit « la pierre carré » à 8h55.
Au découplé, les chiens empaument vigoureusement la voie et aprés un court rapproché de 5 min 2 sangliers sont lancés et vu par un juge à la corde.
Dommage que pour ces valeureux chiens, le rapproché soit si court.


Mr BLAYAC de l'afaccc12 nous présente 2 chiennes ISIS et IRIS au lieu-dit « mabine ».
Au découplé à 11h44 les chiennes se récrient, rapprochent et tombent en défauts au champ de mabine.
Malgré les efforts du conducteur et des 2 jeunes chiennes le défaut ne sera pas relevé.
Ils fouleront l'enceinte jusqu'à la fin du temps impartit.
Les juges ont pu remarquer le travail appliqué des 2 jeunes chiennes malgré la difficulté de la voie.

_________________
https://m.youtube.com/channel/UCwJUwvmBmUCy2XgEbk5x4AA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français