Nous sommes actuellement le 01 Mai 2025 23:25

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : CONCOURS RAPPROCHEUR
Message Publié : 29 Mars 2014 10:27 
Hors-ligne

Message(s) : 421
Voila je me posai une question .Dans ces concours je vois souvent qu'il est possible de les faire en solo ou en duo.Je vois qu'il y en a beaucoup qui ont de trés bon chiens qu'ils le font qu'en solo.Quest ce qui vous amène à faire ce choix? Il y a n'a qui dise qu'on voit mieux les capacités d'un chien seul et d'autres qui préfèrent voir travailler deux chiens ensemble c'est plus joli.Le débat est ouvert. :)

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CONCOURS RAPPROCHEUR
Message Publié : 29 Mars 2014 14:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
Pour ma part je le fais en solo car je participe toujours aux concours avec des chiens qui ont qu'une saison de chasse, durant la saison je vois lequel a le plus d'aptitude a rapprocher seul ! Et je l'inscrit aux concours pour le voir évoluer seul, j'ai jamais mis un chien de plus de 2 ans en concours

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2014 18:29 
moi j'en mets 2 comme ca ils se coure et s'aboie l'un l'autre apres il reste plus qu'a croiser les doigts et esperer qh'ils tombent sur un sanglier....

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2014 19:37 
Hors-ligne

Message(s) : 826
ggv04 a écrit :
moi j'en mets 2 comme ca ils se coure et s'aboie l'un l'autre apres il reste plus qu'a croiser les doigts et esperer qh'ils tombent sur un sanglier....

T'a des gascon toi?

En solo il faut un chien complet capable de se débrouillé seul, en duo tu peux mettre des chiens qui se complétent (un très chaud mais tient pas le ferme avec un moins chaud qui tient bien le ferme) c'est juste un exemple parmi d'autre.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2014 08:21 
Mistral a écrit :
ggv04 a écrit :

T'a des gascon toi?

En solo il faut un chien complet capable de se débrouillé seul, en duo tu peux mettre des chiens qui se complétent (un très chaud mais tient pas le ferme avec un moins chaud qui tient bien le ferme) c'est juste un exemple parmi d'autre.

et meme 2 qui savent pas du tout ou il vont :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2014 09:38 
Hors-ligne

Message(s) : 816
je pense que c'est toi qui ne sait pas ou tu va
surtout le samedi soir.......
ggv04 a écrit :
Mistral a écrit :
ggv04 a écrit :

T'a des gascon toi?

et meme 2 qui savent pas du tout ou il vont :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2014 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 97
pour en metre deux il faut avoir la chance de les avoir.par contre moi je pense qu il faut faire évoluer les regles de ce concours.je trouve qu il faut beaucoup de chance pour faire un résultat.je m explique pour faire une bonne chasse il faut avoir un pied entre 4.5 KM et 5.5 KM pour faire un raproché qui se raproche le plus possible de l' heure. je trouve que les partissipants sont loint d être sur un même pied d égalité. je sais pas si c est possible de trouver une solution mais pour ma part je trouve que c est plus de la chance que les qualités du chien qui te permette de faire une jolie chasse si tu as le sanglier a 300m c est mort tu peux avoir le meilleur chien en 5mn c est debout

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2014 18:51 
Hors-ligne

Message(s) : 97
des avis

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2014 19:24 
la chance ca ce provoque!! c'est comme les contres au foot!! en plus depuis que c'est les concurents qui ce font leur pied il y a plus d'excuse.....
trop cour ou trop long c'est la responsabilité d'une seul personne je sais pas trop faire le pied ca ne me plais pas en plus... mes chiens non plus ils comprennent pas ce qu'ils se passe mais on fait avec

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2014 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
tout a fait d accord avec tangi
meme si tu trouve ton pied, tu connais pas le territoire et meme si c est extra et que tu pense lancer dans l heure c est pas certain que ca se passe comme tu veux et comme t es jugé t es pas sur non plus que quelqu un d autre avec une moins bonne prestation soit mieux noté , donc c est sur que certains arrivent régulièrement a sortir mais des fois il y en a qui doivent passer a coté alors qu ils sont bien équipé et méritent le podium mais le principal est de savoir ce que vaut son chien et puis le reste ...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant