Nous sommes actuellement le 04 Juin 2025 06:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 28  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Fév 2016 22:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
La seule place pour les extérieurs a donc été attribuée à Rémi Aymes. Cela nous permettra à nous ardéchois de le découvrir lui et ses chiens et de faire la connaissance de ce forumiste atypique!!! :D
Et puis nous des moutons qui chassent on n'en a encore jamais vu!!! :lol:
Tu avais fait ta demande aussi?
Bien cordialement.
Faraud 07

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2016 23:08 
Hors-ligne

Message(s) : 824
merci pour l'atypique.... :lol:

apres je serais pas le seul etrangé si j'ai bien lue il y a une dame du 43 et un remplacant du 43.....
et quand j'ai demandé officiellement, on m'a aussi dit que j'avais peux de chance d'etre pris
bon j'ai etait pris...... je fait quoi? j'me retire? on m'as refusé ou pas pris a pas mal d'endroit!! aussi d'ailleur ce wkd la j'ai 2 concours comme je ne savais si j'aller etre pris a 1 des 2 ou aucun.....

pour le reste on paye l'orchestre a la fin du bal!! tu verras peut etre deux moutons courir derriere une bic ou pas mettre un pied devant l'autre!! c'est pas des robots ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2016 07:37 
Hors-ligne

Message(s) : 873
faraud 07 a écrit :
La seule place pour les extérieurs a donc été attribuée à Rémi Aymes. Cela nous permettra à nous ardéchois de le découvrir lui et ses chiens et de faire la connaissance de ce forumiste atypique!!! :D
Et puis nous des moutons qui chassent on n'en a encore jamais vu!!! :lol:
Tu avais fait ta demande aussi?
Bien cordialement.
Faraud 07

Pas de problème pour Rémy aymes puisqu il a postulé des l ouverture du post. Donc la place lui revient naturellement. Et c est pour ca que je n ai pas postulé Si je pose des questions c est juste parce qu' en plus de lui je vois un candidat de l afaccc43. C est juste une question. Il n y a pas de soucis.
Je m interroge juste sur les règlements qui diffèrent entre afaccc. Je pense qu' un seul et unique règlement serait plus logique...

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2016 10:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Voilà le mp que je t'ai envoyé quand tu m'a interrogé sur notre façon de procéder et ce qu'on entendait par "priorité" :

Sandra 07 a écrit :
Lièvre ou chevreuil, la question ne se pose pas, il reste toujours des places mais sur sanglier on n'organisait jusqu'à cette année qu'un concours en jury unique, soit 7 meutes in fine, or en 2015, on a eu 19 demandes pour 7 places... 250 adhérents dont au moins 200 qui chassent le sanglier... La chance pour nos adhérents de pouvoir faire un concours chez nous est donc très faible, aussi on leur laisse la priorité... avec toutefois au moins une place reservée pour un extérieur, d'autres afaccc accueillent certains de nos adhérents dans leurs concours donc il est logique de leur laisser la porte ouverte...

on a donc déterminé en CA et fait valider en AG que nos adhérents étaient prioritaires sur nos concours, d'autant plus si ils n'ont jamais fait de concours.

Et surprise cette année : 7 places au concours de meutes pour.... 7 demandes et principalement des extérieurs.... donc on va voir plein "d'étrangers" :lol: :D

Par contre à priori pour le concours rapprocheur, les demandes affluent....

Espérant t'avoir renseigné.

Cordialement.

Sandra

Mais on pouvait pas dire non à la seule femme qui demande à participer sans passer pour des machos... :lol:

Plus sérieusement, (et pas pour se justifier mais juste pour indiquer ce qui a aiguillé notre choix et être transparents parce que beaucoup de nos adhérents lisent le forum) on est très proche autant géographiquement que "fonctionnellement" de l'Afaccc43, ils nous fournissent souvent des juges (ce qui est encore le cas sur ce concours), des meutes de démonstration, viennent à notre fête de la chasse,etc. Comme on est pas de la même région, ça paraissait compliqué de faire un bi-départemental surtout pour une première édition mais il semblait logique de prendre un concurrent de chez eux...

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2016 10:39 
Hors-ligne

Petit récap :

Il y a eu de très nombreuses demandes pour ce concours, certains n'ont malheureusement pas pu maintenir leur engagement suite au changement de date, donc nos excuses et désolée pour eux...

Les lots retenus sont les suivants :
Samedi :
- MAGALDI Boris - Afaccc 07/26,
- DURAND Joël - Afaccc 07/26 avec 1 Gascon,
- REYNAUD Julien - Afaccc 07/26 avec 1 porcelaine et 1 Fauve de bretagne,
- CHABERT Frédéric - Afaccc 07/26, avec 2 Griffons croisés,
Dimanche
- OLIVIER Jean-Luc et Pierre - Afaccc 07/26 avec 2 nivernais,
- ALVERGNAS Ludovic - Afaccc 07/26 avec 2 vendéens,
- AYMES Rémi - Afaccc 04 avec 2 grand vendéens,
- SIMOND Jocelyne - Afaccc 43 avec 1 Gascon

En cas de désistement, la personne retenue est M. PORTAL Fabrice de l'Afaccc43 avec 1 gascon.

liste des juges:
Président : Patrick BLANC Afaccc 13

Membres du jury :
- Albert FAURE 07/26
- Bernard DELACHESSERIE 07/26
- Pascal BETELI 07/26
- JC JULIEN 42
- CHOMIENE 43
- JP DUMOND 43
- Yannik ROUSSET 43.

81ea50_2cb4975d575941ab8de061bdeb93b654.jpg

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2016 10:46 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Remi, je pense que tu parts avec un handicap.. :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2016 11:25 
Hors-ligne

Sandra 07 a écrit :
Voilà le mp que je t'ai envoyé quand tu m'a interrogé sur notre façon de procéder et ce qu'on entendait par "priorité" :

Sandra 07 a écrit :
Lièvre ou chevreuil, la question ne se pose pas, il reste toujours des places mais sur sanglier on n'organisait jusqu'à cette année qu'un concours en jury unique, soit 7 meutes in fine, or en 2015, on a eu 19 demandes pour 7 places... 250 adhérents dont au moins 200 qui chassent le sanglier... La chance pour nos adhérents de pouvoir faire un concours chez nous est donc très faible, aussi on leur laisse la priorité... avec toutefois au moins une place reservée pour un extérieur, d'autres afaccc accueillent certains de nos adhérents dans leurs concours donc il est logique de leur laisser la porte ouverte...

on a donc déterminé en CA et fait valider en AG que nos adhérents étaient prioritaires sur nos concours, d'autant plus si ils n'ont jamais fait de concours.

Et surprise cette année : 7 places au concours de meutes pour.... 7 demandes et principalement des extérieurs.... donc on va voir plein "d'étrangers" :lol: :D

Par contre à priori pour le concours rapprocheur, les demandes affluent....

Espérant t'avoir renseigné.

Cordialement.

Sandra

Mais on pouvait pas dire non à la seule femme qui demande à participer sans passer pour des machos... :lol:

Plus sérieusement, (et pas pour se justifier mais juste pour indiquer ce qui a aiguillé notre choix et être transparents parce que beaucoup de nos adhérents lisent le forum) on est très proche autant géographiquement que "fonctionnellement" de l'Afaccc43, ils nous fournissent souvent des juges (ce qui est encore le cas sur ce concours), des meutes de démonstration, viennent à notre fête de la chasse,etc. Comme on est pas de la même région, ça paraissait compliqué de faire un bi-départemental surtout pour une première édition mais il semblait logique de prendre un concurrent de chez eux...

On va pas polémiquer. Le choix vous appartient.
L afaccc 48 a pris 11 concurents d autres afaccc. Dont un du 07!
Autrement dit l afaccc48 a ouvert ses portes a tout le monde au détriment de certains adhérents du 48 qui n ont donc pas pu participer à la selection pour la finale!!!
Il me semble qu' il n est pas juste que les autres afaccc nous ferment leurs portes et parlent de priorités aux leurs.
Je ne suis pas contre votre méthode de priorité ... mais soit chaque afaccc l adopte soit aucune. Sinon c est injuste.

C est juste mon avis. Et je pense que l afaccc 48 a raison d ouvrir ses portes.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2016 14:29 
Hors-ligne

parce que si la faccc imposait un fonctionnement et un mode de sélection aux afaccc tu trouverais ça juste :o :lol:
Mais tu as raison, c'est bien d'ouvrir aux autres, on est d'accord mais on ne peut pas fermer la porte aux internes non plus, c'est donc pour ça qu'on met des proportions... Il n'y a de système parfait que celui qui nous arrange nous... ;)

Et pour répondre à uraeus, si rémi ne voulait pas partir avec un handicap, il commencerait pas faire les concours avec autre chose que des moutons... :lol: ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2016 18:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
chrismass48 a écrit :

Autrement dit l afaccc48 a ouvert ses portes a tout le monde au détriment de certains adhérents du 48 qui n ont donc pas pu participer à la selection pour la finale!!!
Il me semble qu' il n est pas juste que les autres afaccc nous ferment leurs portes et parlent de priorités aux leurs.
Je ne suis pas contre votre méthode de priorité ... mais soit chaque afaccc l adopte soit aucune. Sinon c est injuste.

Mais quand même chaque Afaccc fait un peut comme ils veulent non????!!!!! Je vois pas pourquoi Sandra se justifie....
Et puis compare pas les concours à St Germain il y avait 25 concurrents donc c'est quand même plus simple de prendre des extérieurs alors que pour le concours du 07 il y a 8 concurrents donc forcément le choix est plus compliqué non?????? :?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2016 18:49 
Hors-ligne

Thomas13 a écrit :
chrismass48 a écrit :

Mais quand même chaque Afaccc fait un peut comme ils veulent non????!!!!! Je vois pas pourquoi Sandra se justifie....
Et puis compare pas les concours à St Germain il y avait 25 concurrents donc c'est quand même plus simple de prendre des extérieurs alors que pour le concours du 07 il y a 8 concurrents donc forcément le choix est plus compliqué non?????? :?

Si chaque afaccc fait ce qu elle veut on s en sort plus... Ce que je constate c est que des gens de Lozere n ont pas pu participer alors qu il y avait 11 exterieurs . Encore une fois je ne le reproche pas du tout a l afaccc48 au contraire. Mais il serait plus juste que la reciprocite fonctionne . et a st Germain tu as raison. Il y avait 25 concurents. Mais 11 EXTÉRIEURS. Calculé le pourcentage....
Dans l autre sens vous reflechiriez autrement je pense...

Allez dire a un adhérent afaccc07/26 qu' il ne pourra par participer chez lui parce qu' un adhérent afaccc29 par exemple a pris la dernière place... et qu' il n aura pas la chance de se qualifier pour la finale...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 28  Suivant