Nous sommes actuellement le 30 Mai 2025 11:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Mars 2013 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 9
BRAVO A MILOU ET MICKAEL 39 POUR LEUR PRESTATION

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2013 22:27 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Peut etre un petit compte rendu de la journée ?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2013 07:09 
Se samedi ,je suis revenus au PAYS comme l ont dit ;) , sa fait du bien , 14 ans que je n avais pas revue beaucoup de personnes avec lesquels , j ai chasser pendant des années .
14 ans , sa change les têtes ! et les ventres !!!! :mrgreen:
Je n ai pas reconnus tout le monde , mais sa seras pour une prochaine fois , ou je resterai plus longtemps .
Au petit matin , je sort a Besancon et direction Vesoul , et la rien a changer , il fait gris :mrgreen: et le ciel est très bas , c est se qui me frappe souvent , car ici le ciel est très haut et plus lumineux . C est l hiver et les sous bois sont propres , plus de feuilles , rien dans les champs , ni vaches , ni rien .
Sortie RIOZ , et direction ROZEY , je retrouve les territoires ou je chassais , et ou je croyais que c étais immenses ! Tout me semble réduit ! Et plat ! Et toujours ses routes de partout !
C est une autre dimension de territoire , un peut comme lorsque tu a grandit et que tu conduit des camions , des engins , des tracteurs etc .. Et que tu regarde les enfants jouer avec la meme chose , mais en jouet !
A ma descente de voiture , je fais la connaissance de DAMIEN ET MILOU 70 ,ensuite direction la salle du rendez vous et la , beaucoup de monde , et quelques retrouvailles qui font chaud au coeur . ;)
Les tirages au sort sont deja fais et grosse déception pour moi , Milou 70 et Nadal lâche a la meme heure :oops: .
Donc je suis Nadal et son jumeaux avec Boxeur 70 et nous voilas vite au lachers . Les deux chiens entame un rapprocher et se sépare vite , ( c est bien des YO04 ceux la ! dès que sa peut se mettre seul sa le fais ! ) Je suis Le jeune Male avec mon autre frère , Nadal suivras Biscotte qui iras lancer 30mn plus tard . Le jeune Lino ,se débrouilleras bien pendant 45 mn et n arriveras pas a sortir d un défaut dans une plantation , le pied sortait au dessus a droite et allait en plaine dans des Champs . C est sa première saisons de chasse et il manque encore du métier , a voir dans 2 saisons .
Ensuite , j ai écouter un autre lachers et retour a la salle .
Après un bon repas , nous avons suivie deux chiens , une chienne a Mickael 39 et un mâle a Franck Locatelli , le frère a ceux du matin de Milou70 , un jolie rapprocher rapprocher dans des prés et des labours , des sangliers qui n étaient pas très loin ,mais qui avaient beaucoup marcher et viré a droite et a gauche .Les chiens finiront par les trouver , et les faire courir aux yeux de tout le monde .
16h00 départ pour le le 04 et avant un petit coucou a mes parents .
Un coup de chapeau a l équipe organisatrice pour l organisation de cette épreuves , c était au TOP !
Je ne suis rester que le samedi , il y avais beaucoup de monde , je voulais surtout souligner , beaucoup de jeunes spectateurs et conducteurs !! Je n avais encore jamais vu autant de jeunesse a une épreuve de se genre . C est encourageant pour l avenir .
Et se genre d épreuves et une très bonne chose pour leurs donner envie de chasser aux CC , et dans posséder .
Le niveau ( en qualités de chasse )depuis quelques années a bien progresser dans cette régions , et se genre d épreuve et très bien pour valoriser se mode de chasse ou les départements frontaliers ont bannit les CHIENS COURANTS !
Bravo a vous tous , et merci pour votre accueil .

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2013 13:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
bon week end en effet !!!! , il y en a qui etait un peu plus detendus hier soir, merci a tous le monde pour avoir organise ce concour car il y avait beaucoup de chose a prevoir, felecitations aux concurrents et a leurs chiens car ont a pus voir de tres belle prestations, dommage que je n'ai pas eu le temp de pourvoir discute avec toutes les personnes que j'aurais voulus, j'espere que l'on auras d'autres occassions ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2013 15:06 
Hors-ligne

Message(s) : 455
aprés le concours bilan trés positif, concurrents et chiens d'un bon niveau, beaucoup de spectateurs dimanche avec le soleil , organisation réussie, certains ont finis tard hier soir, mais au rendez vous ce
matin pour le nettoyage et le rangement.
genre de manif à poursuivre les années prochaines.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2013 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 172
Très beau week end avec une bonne ambiance!
Je pense que l on peut dire un grand merci a Arnaud flusin et toutes les personnes qui ont participé au bon déroulement de cette épreuve , l organisation était au top ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2013 19:13 
Hors-ligne

Message(s) : 172
Je vous mettrai une petite vidéo de ce week-end demain!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2013 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 583
Présent le samedi, j'ai trouvé la journée très interessante, car c'est la première fois que j'allais à un tel concours. (Au départ, j'étais invité en touriste, mais j'ai finis par faire du pied ou en controler les 2/3 de la journée, mais c'est pas grave car les organisateurs sont super sympa....n'est ce pas Arnaud)
De belles prestations et des moins belles : tout dépend de la qualité du chien mais également et surtout du pied..... Effectivement, c'était un peu la course pour trouver des pieds pour tout le monde et en temps voulu !! Je pense que le plus dur dans ce type de concours, c'est d'avoir un pied ''top''. Pas trop vieux, car difficile à attaquer à 16h00 ou 17h00 et pas trop frais car sanglier trop près comme cela c'est produit pour certains concurrents. Donc d'après moi, pour un rapprocheur digne de ce nom, la qualité du pied donné engendre 80% du résultat final : mais c'est le jeu.
Pour complèter le commentaire de YO04, effectivement beaucoup de jeunes étaient présents. Ce genre de journée peut motiver les gens à chasser avec des chiens courants en solo ou duo et avoir du résultat : Manifestation à refaire ! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2013 19:50 
Hors-ligne

Message(s) : 9
bravo aux organisateurs pour ce super week end et vivement l annee prochaine!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2013 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 335
De meme,merci a tous les organisateurs et a l'afaccc 70 d'avoir encore assuré pour cette epreuve,a l'année prochaine :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant