Nous sommes actuellement le 30 Mai 2025 21:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Mars 2016 07:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Voilà c'est terminé, rendez vous l'année prochaine pour la deuxième édition de ce concours.
Tout d'abord je voudrais remercier toutes les personnes et communes qui se sont impliquées dans ce concours c'était parfait pour une première. Pour ce qui est des prestations, elles ont été bonnes dans l'ensemble.
Bravo aux concurrents comme on dit l'essentiel c'est de participer. Mention spéciale aux trois premiers :
1er Mr Vigneau.
2eme Mr Delmas
3eme Mr Pestourie

Pour en venir à ma prestation, un peu frustrante je vais pas vous le cacher, mais c'est le jeu. Les deux chiens ont fait 200 m en donnant et ce sont calés au ferme. Ca démarre et je les coupe à la sortie des ronces, donc pas grand chose à dire.
Enfin ça ne m'empêchera pas de revenir l'année prochaine. :)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2016 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 843
arsouille a écrit :
slt, vous avez les resultats de steph19 et pilou09 ?? j'espere que les nivernais ont montre aux chiens blanc qu'ils aiment chasse le sanglier ; et surtout dite moi si ils se sont bien tenus samedi soir !!

Apparemment ils n'ont pas été qualifié car après plus de 40 min et plusieurs km, les chiens allaient traverser un barrage et un juge lui à demandé d'arrêter car c'était trop dangereux, mais il n'ont pas voulu reconnaître le gibier poursuivi car non visualisé malgré des pieds de vrais sangliers que foulaient les chiens que les mêmes juges n'arrivaient pas à suivre !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2016 07:08 
Hors-ligne

Message(s) : 876
si je comprend l idéal c est d avoir des chiens lent en concours ? question faut il que les juges vois l animal pour jugé ?

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2016 07:18 
Hors-ligne

Message(s) : 873
Nicolas le jardinier a écrit :
arsouille a écrit :
slt, vous avez les resultats de steph19 et pilou09 ?? j'espere que les nivernais ont montre aux chiens blanc qu'ils aiment chasse le sanglier ; et surtout dite moi si ils se sont bien tenus samedi soir !!

Apparemment ils n'ont pas été qualifié car après plus de 40 min et plusieurs km, les chiens allaient traverser un barrage et un juge lui à demandé d'arrêter car c'était trop dangereux, mais il n'ont pas voulu reconnaître le gibier poursuivi car non visualisé malgré des pieds de vrais sangliers que foulaient les chiens que les mêmes juges n'arrivaient pas à suivre !!!

Il fallait trouver la bauge. Avec le garmin c est faisable et d autant plus si le conducteur etait au cul des chiens...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2016 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
D'après les juges et plusieurs personnes dans le public, c'était un forlongé l'animal était parti du matin. Après c'est que des supositions mais il n'y a jamais eu de véritable lancé donc il se peut que ce soit ça. En tout les cas c'était une belle prestation pour l'avoir suivie. Les miens sont rapident mais là si c'était un rapproché c'est des fusées. Félicitations a eux dans tout les cas.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2016 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 715
salut à tous,
je m'adresse à nicolas le jardinier et goupil 46:
-est ce que vous étiez au concours ce jour là pour voir notre prestation?car je trouve déplacé de taper sur le dos des juges comme ça et puis moi j'ai pas envie de passer pour un râleur à cause de gens que je ne connais même pas.

il y a un règlement on le respecte!Il est surement pas évident de juger des concours alors il faut être tolèrent envers les juges.d'ailleurs sans eux il n'y aurait pas concours.

Nous on a eu de la chance d'avoir un pied d'attaque ce jour là car certain n'on rien eu de terrible à cause d'une nuit très pluvieuse!!!!.Ne nous plaignons pas nos chiens on put courrir pendant 40min c'est mieux que rien.

c'était mon premier concours et j'ai passer un super week end en rencontrant des gens sympathiques
alors vivement l'année prochaine!!!!!

au plaisir et félicitation au vainqueur et aux autres d'ailleurs

stephane

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2016 13:58 
Hors-ligne

Message(s) : 451
Merci Stéphane pour ton fair play et ton état d'esprit. Je n'ai pas jugé ta prestation et n'ai pas en tête le compte rendu. Les conditions climatiques ont rendu ce concours difficile. C'est compliqué d'être parfait et de contenter tout le monde.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2016 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 876
Steph je ne critique pas je dis juste que des chiens plus lent c'est plus facile à suivre après je demander si pour un jugement faut que les juges vois l animal

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2016 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Goupil arrête de dire n'importe quoi... Le premier a fait 4.2 km en 30 minutes. Beaucoup les auraient certainement fait en 5 minutes mais je trouve pas ça lent... :evil:

Bref mis a part tout cela de mon coté je me suis régalé. J'ai eu l'occasion de faire assesseur pour la première fois le samedi, et franchement j'ai été assez impressionné par la justesse et la réflexion qu'il a pu y avoir autour de chaque prestation. J'ai rencontré des gens super sympa comme Hervé pilou 09 et quelque juges dont je ne connais pas nom.

Pour le dimanche effectivement très très compliqué. J'ai marché une grosse partie de la matinée pour trouver un pied mais sans succès malheureusement.

Ce coin de Corrèze est vraiment chouette, j'ai la chance de pouvoir y découpler tous les WE. Mais même si il n'y a pas ou peu de querelles durant la saison, j'ai été surpris par la participation de tous les gens du coins, leur investissement tant pour donner des pieds suivre les chasses, prêter leurs territoires.

Bref merci pour cette manifestation et j'esperes qu'elle sera reconduite.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2016 17:54 
Hors-ligne

Message(s) : 873
goupil 46 a écrit :
Steph je ne critique pas je dis juste que des chiens plus lent c'est plus facile à suivre après je demander si pour un jugement faut que les juges vois l animal

Pour te répondre... Il y a deux solutions... ou un juge voit le sanglier ou il voit la bauge chaude... sans ca tu ne peux pas être classé. Alors c est vrai qu' avec des chiens plus lents tu es pus facilement a leur cul au moment du lancé. C est comme ça. ... certains qui ont des chiens bien aux ordres arrivent même à les ralentir.... C est le jeu..

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant