Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 06:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: CONCOURS RAPPROCHEUR
Message Publié : 01 Avr 2014 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 55
on l'a fait le pied ! et je me suis régalé de voir travailler avec tes ggv

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2014 23:53 
Hors-ligne

Message(s) : 421
La question de départ du post c'était la préférence et pourquoi du solo ou duo.Personellement j'ai pas trop l'habitude de ces concours mais j'ai eu la chance de faire les deux cette année et bien sur j'ai préféré le duo.Ensuite c'est vrai que pour la longueur du pied c'est complexe. :?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2014 08:08 
Hors-ligne

Message(s) : 852
Je trouve beaucoup plus complexe un rapproché en solo qu'en duo. Le solo doit se sortir les pieds seul. Tandis que le duo dans un defaut ils sont deux a chercher la sorti et donc plus rapide. En duo il faut avoir deux chiens capable individuelement. Jai vu quelques duo ou le second chien etait la que pour faire du bruit, il ne travailler pas de son coter pour aider celui de devant.Perso je trouve qu'un vrai rapprocheur est individuel et aime chasser seul . Ce n'est que mon avis de jeune chasseur ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2014 09:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
tangui65 a écrit :
ggv04
je parle pas de la finale je parle en général pour juger de quelque chose il faut que les conditions des un et des autres soit le plus proche mais sur un concour je sais que c est pratiquement impossible.aprés pour juger un chien de pied tu le fais sur des vieux pied autrement sa sert a rien a mon avis.
le jour de la finale j étais malade j ai pas pu suivre la chienne donc c était pas le top j ai laché sur le plus mauvais pied que j avais .sur le circuit que j ai fait pour faire le pied a deux repises la chienne s est mit au ferme depuis la route et le secteur etait trés grand donc même recullé n était pas évidant car je risquais de tomber sur d autres sangliers qui n avaient rien a voir avec se qui etaient la.le probleme s est pas ce jour la, c est faire évolué le concour, c est pouvoir faire un rapproché correct pour tous le monde
la chienne s était Cali

Pour faire un beau rapprocher sur un territoire où il y a beaucoup de sangliers, l'essentiel est d'avoir un chien de change, qui ne va pas aller au plus facile, mais rester sur la voie de son animal. J'ai ainsi vu à plusieurs reprises des chiens qui croisaient la voie de sangliers chassés quelques heures avant et qui restaient sur leur pied. Là tu as beaucoup plus de chance de réaliser une belle prestation. Mais à la chasse, c'est pas efficace!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2014 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 97
pour ma part je préfére le solo tu vois mieux ce que sait faire le chien.pendant la saison je lache 2 ou 3 chiens sur le pied je recherche l éfficacité aprés quand j ai un jeune qui marche et qui commence a être propre je le lache seul pour qu il appréne seul a se faire des coupés ,déméller un repied,bref a savoir chasser le sanglier

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4