Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
sanglier 81
|
Publié : 24 Mars 2011 21:41 |
|
Inscription : 24 Fév 2011 20:42 Message(s) : 22 Localisation : castelnau de montmiral (81)
|
merci hunter 81 pour mavoir poster les photo voila quelque photo que jet fet il y a un montage sur photo
_________________ "Aimer la chasse pour le chien, avant d'aimer le chien pour la chasse"
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 25 Mars 2011 08:15 |
|
|
gascon023 a écrit : quand tu lèves en 30 mn on peut pas dire que t'as fait un rapproché si je puis me permettre!c'est quasiment une attaque au fourré!Si dalton n'a pas été classé (je le connais)c'est que le sanglier était a beaucoup plus de 30 mn donc ne vous extasiez pas trop devant des rapproché de pieds courts  ,ça n'enlève rien a la prestation du chien mais il ne faut pas un grand nez pour rapprocher un sanglier a cette distance même a 6h du soir.Le meilleur chien est certainement celui qui aura fait la plus grande distance sans lancer.Enfin ce n'est que mon avis  Salut Gascon, Concernant la distance d'un rapprocher, je me permets une remarque. Un rapprocher court signifie t il que la voie était plus facile à enmener qu'un rapprocher long ? Pas sur Tout d'abord cela peut être une voie plus haute car le sanglier est passé bien avant celui qui est à une heure mais il se sera baugé tôt dans la nuit car il a fait sa nuitée près son repère habituel. Et donc finalement cette voie aurait elle été enmenée par le chien qui a fait 1 heure, on ne le saura pas . Autre critère cela dépend de la vitesse à laquelle le chien rapproche. Concernant les gascon, les bleus, chiens très colés, il est clair qu'ils rapprochent souvent beaucoup moins vite qu'un nivernais, qu'un bgv. Donc là aussi il faut tenir compte de cela. Qu'en penses tu ?
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 25 Mars 2011 10:52 |
|
|
gascon023 a écrit : Daniel je suis d'accord avec toi bien sure,je voulais juste relativiser la prestation d'un chien par rapport a un autre suivant la difficulté et la hauteur de la voie.En fait je connais un juge du concours et on en a longuement parlé.Je voulais dire qu'un chien qui a parcouru 2 ou 3 km sans lancé a 18 h aura plus de mérite qu'un chien qui aura parcouru 300m le matin avant de lancé en donnant a fond  C'est tout le problème des concours de rapproché. C'est un des problèmes de tous les concours et pas des moindres, il y a aussi le facteur chance auquel il faut ajouter les caprices de la météo et une fois que tu as conjugué tout cela, tu t'aperçois que même le chien le plus performant (le chien voie unique ) peu passer pour une "vrousse" car tous ces facteurs lui ont été si défavorables qu'il n'a rien fait. Et tout cela n'est pas important, on connait la valeur de nos chiens, ou du moins celle qu'on leur donne et c'est bien cela l'important NON ?
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 25 Mars 2011 11:42 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
daniel a écrit : gascon023 a écrit : Daniel je suis d'accord avec toi bien sure,je voulais juste relativiser la prestation d'un chien par rapport a un autre suivant la difficulté et la hauteur de la voie.En fait je connais un juge du concours et on en a longuement parlé.Je voulais dire qu'un chien qui a parcouru 2 ou 3 km sans lancé a 18 h aura plus de mérite qu'un chien qui aura parcouru 300m le matin avant de lancé en donnant a fond  C'est tout le problème des concours de rapproché. C'est un des problèmes de tous les concours et pas des moindres, il y a aussi le facteur chance auquel il faut ajouter les caprices de la météo et une fois que tu as conjugué tout cela, tu t'aperçois que même le chien le plus performant (le chien voie unique ) peu passer pour une "vrousse" car tous ces facteurs lui ont été si défavorables qu'il n'a rien fait. Et tout cela n'est pas important, on connait la valeur de nos chiens, ou du moins celle qu'on leur donne et c'est bien cela l'important NON ?Salut, +1 Daniel, NOUS connaissons la valeur de nos , et savons qu'un concours de meute ou de rapproché et lié a beaucoup de facteurs, pour le chien et pour le maitre a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
MOZART
|
Publié : 25 Mars 2011 16:47 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 21:28 Message(s) : 1266 Localisation : FREJAIROLLES
|
tout dépend à quelle heure va se remiser le sanglier. Tout les sangliers on pas la meme heure, quand je vois la différence du pied du concours de lacaune ou le pied était bon à 11H, que les chiens ont rapproché à grande vitesse pendant 35/40 minutes sans levé, et que là le pied était plus dur, le chien avancait durement et as lancer au bout de 30 minutes, l' heure était à peu près la meme, mais la vitesse du rapprocher n' était pas la meme. Je préfère attaquer un pied le soir à 18 h souvent le pied est meilleur qu' en milieu de journée. Il m' est arrivé de lacher sur un pied à 17h, et les chiens l' ont pris à grande vitesse, faire 15 minutes de rapproché et levé, alors la dureté du pied le soir. Un homme connu qui est Mr Marcel Saint Jean disais que la voie du sanglier est souvent bien meilleure en fin de journée.
|
|
Haut |
|
 |
jcgaz82
|
Publié : 25 Mars 2011 19:23 |
|
|
Est ce que la personne qui a suivi Yannick se rappelle du nom du chien ? S'agissait-il de Titus ou de Dému ?
_________________ "On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clémenceau
|
|
Haut |
|
 |
MOZART
|
Publié : 25 Mars 2011 19:26 |
|
|
je l' ai pas suivi, mais je sais que c' est titus
|
|
Haut |
|
 |
jcgaz82
|
Publié : 25 Mars 2011 19:29 |
|
|
MOZART a écrit : je l' ai pas suivi, mais je sais que c' est titus Je te remercie MOZART. Titus est le père de Dému, qui est l'étalon de ma dernière portée. J'aurais pensé qu'il l'avait fait concourrir, mais il fait encore grandement confiance "au vieux". Est ce que quelqu'un a observé sa prestation et qu'en a t'il pensé?
_________________ "On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clémenceau
|
|
Haut |
|
 |
MOZART
|
Publié : 25 Mars 2011 19:36 |
|
|
titus, je le connais d' avant que Yannick ne l' achète, je chassais avec lui et son propriétaire, ce chien m' as toujours plu, seul défaut un peu lent et très , très tetu
|
|
Haut |
|
 |
jcgaz82
|
Publié : 25 Mars 2011 20:14 |
|
|
MOZART a écrit : titus, je le connais d' avant que Yannick ne l' achète, je chassais avec lui et son propriétaire, ce chien m' as toujours plu, seul défaut un peu lent et très , très tetu Je te crois. Je n'ai qu'un avis d'amateur à donner sur ce genre d'exercice...
|
|
Haut |
|
 |