Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ced 39
|
Publié : 19 Mars 2011 21:41 |
|
Inscription : 30 Nov 2009 23:59 Message(s) : 382 Localisation : jura
|
Slt,sa a donné quoi pour cette journée du samedi?
_________________ Cece 39
|
|
Haut |
|
 |
alain 70
|
Publié : 19 Mars 2011 22:09 |
|
|
Salut à tous, vendredi,sur 4 chiens,1 a obtenu le ccr. (certificat chien rapprocheur) samedi, sur 8 chiens, 3 ont obtenus le ccr ( ont levés des sangliers),1 nivernais,1 beagle et 1 bruno st hubert. Et 5 ont obtenus le tar (test d'aptitude à rapprocher). Ce matin il a pas plu pas mal, les pieds étaient "lavés". je pense que demain il fera meilleur. pour ma part ma chienne a rapproché avec application, respectant plusieurs chevreuils qui partait devant, mais n'a pas levé dans le temps impartit, elle obtient le tar. ce qui est bien. cet aprés midi, diego à jl. Billet a fait un super rapproché, mais sans aller au bout. la suite demain... 
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 19 Mars 2011 23:35 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Pourrait-on savoir le temps alloué à chaque chien? Merci
|
|
Haut |
|
 |
alain 70
|
Publié : 20 Mars 2011 07:46 |
|
|
bonjour, le chien a 1 heure, pour lever le sanglier.
|
|
Haut |
|
 |
sultan
|
Publié : 20 Mars 2011 22:17 |
|
|
Il est 2 heures nous voilà partis pour le brevet dans le 70, 4 heures dans le 4x4 a refaire nos chasse de l année,7 heures on arrive a Magny le café nous est offert merçi, MR Husson et on nous presente Mr Christophe Massardi qui va nous accompagner pour la matinée pour faire le pied sur son territoire,un grand MR par la taille et sa connaissance sur le sanglier.8 heures notre fidele compagagne est dans la nature au bout de sa longe super territoire ou il faut faire le pied pour chasser,au bout de 20 minutes premier pied difficile mais la chienne le reconnais pas facile car il a plus des cordes dans la nuit ,pied très difficile a suivre (on nous diras plus tard que se pied a été trouvé le vendredi pour un concurrent mais il n a pas été chassé) on fait le tour du bois est un pied plus frais est marqué par la chienne c est bon pour la suite il est 10 heures petit casse croute au 4x4 nous sommes satisfait du travail de la chienne et Chistophe n en revient pas du travail de la chienne.a midi Christophe nous invitent a manger une première depuis pas mal d années de brevet, l apres midi nous suivons des concurrents avec de très bon rapprocheurs(nivernais)puis c est a nous il est 17.45 quand la chienne est découpler et la aussitôt elle reconnait le pied rapproche 45 minutes et leve le sanglier inutile de vous dire la joie et le regard de son fidèle compagnon pour cet instant magique qui vient concrétiser tous le travail accomplit depuis des années.Merci Creuse et aussi CHRISTOPHE pour nous avoir reçu chez toi pour nous nous avons passés une journée avec des gens qui savent recevoir et qui on un trés grand respect des chiens et de leurs propriétaires nous avons fait pas mal de brevet depuis 20 ans mais celui là chapeau ,merci a vous et a toute votre équipe et aux juges . Bernard
_________________ bien faire et laisser dire
|
|
Haut |
|
 |
beber
|
Publié : 21 Mars 2011 08:20 |
|
|
bravo sultan pour cette prestattion 
|
|
Haut |
|
 |
Ortygie
|
Publié : 21 Mars 2011 12:11 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:23 Message(s) : 485 Localisation : Savoie et Haute-Savoie
|
Et voilà, rentrée à OOH40.... Je reprends la suite des explications... Hier, dimanche, 9 chiens découplés, aucun CCR obtenu mais 7 T.A.R. Nous avons encore pu constater les grandes qualités de rapprocheur et de créance chez beaucoup de chiens, et de la créance, il en faut en Haute-Saône !!! Sur tout le we, 21 chiens découplés, et seulement 4 CCR obtenus ! C'est dire combien cette épreuve est dure. Pour ma part, après avoir parcouru des Kms, aucun pied ne sera trouvé. J'accepte un pied fait par Jean-Luc BILLET et quand on connait ses chiens, et en autre, le travail de son Diégo fait à 16H15 la veille, c'est un peu suicidaire !!!  De toute façon, c'est ça ou rien. Je découple à 15H en plein pré et sous un soleil de plomb. Le sol est jonché de traces de cerfs et de chevreuils. Diégo reste sage, malgré sa fougue. Il traverse deux ruisseaux et pénètre dans le bois et là, je prends peur. Les pieds de sangliers sont coupés par des pieds de cerfs, il n'y a que ça au sol !!!! 4 biches sortent du bois et débuchent dans la prairie, Diégo continue sa quête. Il progresse dans la futaie mais ne se récrie pas. 20 mn passent. Alors que Diégo continue son cheminement, j'aperçois 7 biches. Je décide alors de reprendre Diégo à la longe. Il n'a donc pas pu obtenir son deuxième CCR Je garde vraiment un souvenir très positif de ce week-end. J'ai fais des rencontres toutes plus enrichissantes les unes que les autres. Des gens passionnés de chasse au sanglier, qu'ils pratiquent comme il se doit, dans les règles de l'art, sans remiser mais toujours en privilégiant la phase de rapprocher. Cette phase essentielle et si belle de la chasse du sanglier. Et la créance, à cette fameuse créance !!! Sur la majeure partie de l'UGC d'Amance, où la population de sanglier a été qualifiée de quasi nulle par un des organisateurs, et où les cervidés sont omniprésents, de la sagesse, il en faut. Elle est indispensable pour aboutir et ces gens le savent bien. Ils travaillent leurs lignées depuis des années dans ce sens et franchement, quand on voit les qualités de travail de leurs chiens, on ne peut que constater que leurs efforts sont récompensés. En plus de leur travail, et de leurs connaissances incontestables, ils sont frappés d’une humilité impressionnante. Et pourtant, leur Nivernais sont des pointures. Il y avait même Jacques Dominguez, venu tout droit de Suède, qui possède plusieurs Griffons Nivernais et où ce dernier s’implante lentement mais sûrement dans son pays. Il y en a 76 et ils sont exclusivement réservés à la chasse du sanglier, car là bas, chaque animal est chassé par une race de chien bien spécifique. Très enrichissant. Je tiens à remercier tous les bénévoles et les juges également, Messieurs RENAUD et MASUEZ qui outre leurs aptitudes à juger les qualités de travail de nos chiens, ont toujours les mots justes pour faire «passer la pilule» avec plus de délicatesse. Voilà, un bien beau we. Encore bravo à tous les concurents. Merci
_________________ Le chien de chasse est la plus noble bête, la plus raisonnable et la plus avisée que Dieu fit jamais...GP Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices. GG
Dernière édition par Ortygie le 21 Mars 2011 17:41, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
beber
|
Publié : 21 Mars 2011 12:35 |
|
|
dommage pour ton chien ortygie 
|
|
Haut |
|
 |
Lapeyre
|
Publié : 21 Mars 2011 16:00 |
|
|
Ortygie a écrit : Et voilà, rentrée à OOH40.... Je reprends la suite des explications... Hier, dimanche, 9 chiens découplés, aucun CCR obtenu mais 7 T.A.R. Nous avons encore pu constater les grandes qualités de rapprocheur et de créance chez beaucoup de chiens, et de la créance, il en faut en Haute-Saône !!! Pour ma part, après avoir parcouru des Kms, aucun pied ne sera trouvé. J'accepte un pied fait par Jean-Luc BILLET et quand on connait ses chiens, et en autre, le travail de son Diégo fait à 16H15 la veille, c'est un peu suicidaire !!!  De toute façon, c'est ça ou rien. Je découple à 15H en plein pré et sous un soleil de plomb. Le sol est jonché de traces de cerfs et de chevreuils. Diégo reste sage, malgré sa fougue. Il traverse deux ruisseaux et pénètre dans le bois et là, je prends peur. Les pieds de sangliers sont coupés par des pieds de cerfs, il n'y a que ça au sol !!!! 4 biches sortent du bois et débuchent dans la prairie, Diégo continue sa quête. Il progresse dans la futaie mais ne se récrie pas. 20 mn passent. Alors que Diégo continue son cheminement, j'aperçois 7 biches. Je décide alors de reprendre Diégo à la longe. Il n'a donc pas pu obtenir son deuxième CCR Je garde vraiment un souvenir très positif de ce week-end. J'ai fais des rencontres toutes plus enrichissantes les unes que les autres. Des gens passionnés de chasse au sanglier, qu'ils pratiquent comme il se doit, dans les règles de l'art, sans remiser mais toujours en privilégiant la phase de rapprocher. Cette phase essentielle et si belle de la chasse du sanglier. Et la créance, à cette fameuse créance !!! Sur la majeure partie de l'UGC d'Amance, où la population de sanglier a été qualifiée de quasi nulle par un des organisateurs, et où les cervidés sont omniprésents, de la sagesse, il en faut. Elle est indispensable pour aboutir et ces gens le savent bien. Ils travaillent leurs lignées depuis des années dans ce sens et franchement, quand on voit les qualités de travail de leurs chiens, on ne peut que constater que leurs efforts sont récompensés. En plus de leur travail, et de leurs connaissances incontestables, ils sont frappés d’une humilité impressionnante. Et pourtant, leur Nivernais sont des pointures. Il y avait même Jacques Dominguez, venu tout droit de Suède, qui possède plusieurs Griffons Nivernais et où ce dernier s’implante lentement mais sûrement dans son pays. Il y en a 76 et ils sont exclusivement réservés à la chasse du sanglier, car là bas, chaque animal est chassé par une race de chien bien spécifique. Très enrichissant. Je tiens à remercier tous les bénévoles et les juges également, Messieurs RENAUD et MASUEZ qui outre leurs aptitudes à juger les qualités de travail de nos chiens, ont toujours les mots justes pour faire «passer la pilule» avec plus de délicatesse. Voilà, un bien beau we. Encore bravo à tous les concurents. Merci Désolé pour Diégo, mais c'est un plaisir de te lire. Fasse que d'aucuns s'en inspirent. Merci à toi.
|
|
Haut |
|
 |
alain 70
|
Publié : 21 Mars 2011 19:27 |
|
|
bonjour steph. je vois que tu es bien rentrée, avec de bonnes impressions , c'est vrai que les fréres Husson, savent recevoir et organiser leur manifestations. le dimanche n'a pas été trés favorable aux rapprochés. il manquait un peu d'animaux,malgré l'étendue du secteur. on fera mieux l'an prochain... je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes chiens. a+ 
|
|
Haut |
|
 |