Nous sommes actuellement le 04 Juin 2025 04:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Fév 2012 19:55 
Merci Guy , beau compte rendu .
Je pense qu il serait bien d apporter dans cette grille de notation , une belle note pour se qui est de la créance .Car pour moi , c est le plus dur de tout ! Et je me suis interroger pourquoi elle ni était pas noter dans la grille de notation ?
La créance lors du rapprocher est plus que très important !
Lors de mon passage si je n avais pas eu des chiens propres ,c est comme a la chasse et bien d entrer c étais finis ! :oops: Et juste avant de lever pareil ! Donc essayons ensemble d apporter des changements positif a cette grille .
Je n ai pas compris la question a ZAC 83 .Peut tu me réxpliquer , svp , merci .

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2012 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1340
sa devait etre a voir tout sa!!! d'ailleurs il n'y a personne qui a des vidéos???

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2012 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
yo04 a écrit :
Je pense qu il serait bien d apporter dans cette grille de notation , une belle note pour se qui est de la créance .Car pour moi , c est le plus dur de tout ! Et je me suis interroger pourquoi elle ni était pas noter dans la grille de notation ?
Lors de mon passage si je n avais pas eu des chiens propres ,c est comme a la chasse et bien d entrer c étais finis ! :oops: Et juste avant de lever pareil ! Donc essayons ensemble d apporter des changements positif a cette grille .

Il est vrai que cette hypothese devrait etre prise en consideration lors du prochain groupe de travail sur la grille !!!! Car effectivement sans chien propre pas de rapproché si rencontre avec un gibier autre que celui recherché !!! :? ;) Mais je suis certain que cette idée va faire sa route dans la tête de notre president de la région 7 !!!! ;)

Dernière édition par Tophe83 le 23 Fév 2012 21:34, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2012 20:14 
le problème est un peu le même que pour le ferme....si un concurrent n'a pas la possibilité de croiser un chevreuil ou de tomber sur un sanglier qui ne veut pas courir il n'auras pas de point en plus mais sa ne veut pas dire qu'il n'est pas capable de faire le ferme ou qu'il est pas créancer...
on rajoute alors quelques points mais pas plus....

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2012 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Tophe83 a écrit :
yo04 a écrit :

Il est vrai que cette hypothese devrait etre prise en consideration lors du prochain groupe de travail sur la grille !!!! Car effectivement sans chien propre pas de rapproché si rencontre avec un gibier autre que celui recherché !!! :? ;) Mais je suis certain que cette idée va faire sa route dans la tête de notre president de la région paca !!!! ;)

Vous devez vous douter que nous nous sommes déjà penchés sur la question.
Pour le moment, nous avons décidé de ne mettre que des points négatifs (jusqu'à -30).
L'idée est que l'on peut facilement constater un défaut de créance, mais qu'il est rare de pouvoir constater une créance.
yo04, tu as eu la chance d'avoir un secteur relativement clair et des juges au top: ils ont donc pu voir chevreuils et biche.
Mais si le milieu avait été fermé, ils n'auraient rien vu.
Et je pense que sur les 19 découplés, plusieurs chiens ont du être en présence d'autres animaux que des sangliers, sans qu'ils aient dérapé. On a plusieurs fois vu sortir des chevreuils.
Aucun défaut de créance n'a été constaté, aucun chien pénalisé, donc je pense que la plupart étaient créancés. Pourquoi auraient-ils été pénalisés par rapport à tes chiens?
C'est un débat qui est récurrent également dans les concours de meutes. Doit-on mieux noter une meute parce qu'un juge a constaté une créance, par rapport à une autre où rien n'a été constaté, mais où les chiens ont sans doute rencontré des espèces non désirées?
Pour moi l'essentiel est que ce soit noté dans le compte-rendu. On sait bien que le classement et la notation sont toujours aléatoires!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2012 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 43
bravo yo et guy pour vos compte rendu .cela permet vraiment de mieux comprendre la chasse,car même en étant présent on n'entend pas tous et on vois pas grand chose .merci

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2012 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 434
oui la créance c'est important mais les explications de guy sont bonnes et justes.Maintenant la grille évoluera c'est sur les grilles des concours de meutes toutes espèces on fait deja plusieurs fois de retouches. Notre épreuve est neuve et belle donc patience . Quand j'ai lancé ces épreuves pour moi pas de gagnant juste apprécier les qualités et permettre a des propriétaires de ce rencontrés , voila maintenant elle sont reconnus avec une grille et classement et je pense qu'une finale devra voir le jour .Maintenant sur ce qui n'a pas été compris perso dans l'épreuve a Meounes je pense innover je vais rajouter le meilleur rapprocher sans lancer voila je pense que a sospel mais deja a montferrat ou les épreuves cc il y a des chiens méritants bien dans la voie du sanglier et que pour une raison x ce jour pas de lancer voila.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2012 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
merci zac pour ton soutien :lol:
zac83 a écrit :
oui la créance c'est important mais les explications de guy sont bonnes et justes.Maintenant la grille évoluera c'est sur les grilles des concours de meutes toutes espèces on fait deja plusieurs fois de retouches. Notre épreuve est neuve et belle donc patience . Quand j'ai lancé ces épreuves pour moi pas de gagnant juste apprécier les qualités et permettre a des propriétaires de ce rencontrés , voila maintenant elle sont reconnus avec une grille et classement et je pense qu'une finale devra voir le jour .Maintenant sur ce qui n'a pas été compris perso dans l'épreuve a Meounes je pense innover je vais rajouter le meilleur rapprocher sans lancer voila je pense que a sospel mais deja a montferrat ou les épreuves cc il y a des chiens méritants bien dans la voie du sanglier et que pour une raison x ce jour pas de lancer voila.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2012 22:56 
bonsoir a tous juste un petit mot sur les griffons bleu . et bien pour moi la journée avait difficillement commencer car nous voila parti tracé avec le president de la societe de sospel . confiant de lui il me dit " je les ai derriere chez mon pere tu vera sa va etre super " . arrivant sur place je mets ma fille DANKA en longe et nous voila parti . 8 ou 9 personnes nous accompagne pour voir mais arrivant sur place .....rien la chienne a des connaissances mais sans plus oh la pied de debut de nuit trop difficile alors on coupe et recoupe comme on peut et toujours rien . 9.30h on decide de partir ailleurs car d' autres copains avaient vu des traces en neige . Rendu sur place la chienne prend un comportement plus agreable a mes yeux et elle annonce . OUF LA C'EST BON . et voila la suite decouplé a 15.55h la chienne et libre et en quelque seconde elle annonce aussitot je decouple DOMINO et la le travail et commencer malgres mes cris "doucement " et bien sa va vite dommage trop vite GUY annonce sanglier levé , on laisse quelques minutes les chiens poussés et ils seront mis au accouple . Une caraisse bien merité un gros bisou et voila on rentre a la voiture . Alors le decouplé en hubac un bon restant de neige tout pour conserver une bonne odeur pour pratiquer un bon rapproché . Bravo quand meme car le merite et pour eux . VIVE LES GRIFFONS BLEUS

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2012 07:15 
Hors-ligne

Message(s) : 894
GB06 a écrit :
bonsoir a tous juste un petit mot sur les griffons bleu . et bien pour moi la journée avait difficillement commencer car nous voila parti tracé avec le president de la societe de sospel . confiant de lui il me dit " je les ai derriere chez mon pere tu vera sa va etre super " . arrivant sur place je mets ma fille DANKA en longe et nous voila parti . 8 ou 9 personnes nous accompagne pour voir mais arrivant sur place .....rien la chienne a des connaissances mais sans plus oh la pied de debut de nuit trop difficile alors on coupe et recoupe comme on peut et toujours rien . 9.30h on decide de partir ailleurs car d' autres copains avaient vu des traces en neige . Rendu sur place la chienne prend un comportement plus agreable a mes yeux et elle annonce . OUF LA C'EST BON . et voila la suite decouplé a 15.55h la chienne et libre et en quelque seconde elle annonce aussitot je decouple DOMINO et la le travail et commencer malgres mes cris "doucement " et bien sa va vite dommage trop vite GUY annonce sanglier levé , on laisse quelques minutes les chiens poussés et ils seront mis au accouple . Une caraisse bien merité un gros bisou et voila on rentre a la voiture . Alors le decouplé en hubac un bon restant de neige tout pour conserver une bonne odeur pour pratiquer un bon rapproché . Bravo quand meme car le merite et pour eux . VIVE LES GRIFFONS BLEUS

:D :D Race de coeur...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant