Tophe83 a écrit :
yo04 a écrit :
Merci Guy , beau compte rendu .
Je pense qu il serait bien d apporter dans cette grille de notation , une belle note pour se qui est de la créance .Car pour moi , c est le plus dur de tout ! Et je me suis interroger pourquoi elle ni était pas noter dans la grille de notation ?
La créance lors du rapprocher est plus que très important !
Lors de mon passage si je n avais pas eu des chiens propres ,c est comme a la chasse et bien d entrer c étais finis !

Et juste avant de lever pareil ! Donc essayons ensemble d apporter des changements positif a cette grille .
Je n ai pas compris la question a ZAC 83 .Peut tu me réxpliquer , svp , merci .
Il est vrai que cette hypothese devrait etre prise en consideration lors du prochain groupe de travail sur la grille !!!! Car effectivement sans chien propre pas de rapproché si rencontre avec un gibier autre que celui recherché !!!

Mais je suis certain que cette idée va faire sa route dans la tête de notre president de la région paca !!!!

Vous devez vous douter que nous nous sommes déjà penchés sur la question.
Pour le moment, nous avons décidé de ne mettre que des points négatifs (jusqu'à -30).
L'idée est que l'on peut facilement constater un défaut de créance, mais qu'il est rare de pouvoir constater une créance.
yo04, tu as eu la chance d'avoir un secteur relativement clair et des juges au top: ils ont donc pu voir chevreuils et biche.
Mais si le milieu avait été fermé, ils n'auraient rien vu.
Et je pense que sur les 19 découplés, plusieurs chiens ont du être en présence d'autres animaux que des sangliers, sans qu'ils aient dérapé. On a plusieurs fois vu sortir des chevreuils.
Aucun défaut de créance n'a été constaté, aucun chien pénalisé, donc je pense que la plupart étaient créancés. Pourquoi auraient-ils été pénalisés par rapport à tes chiens?
C'est un débat qui est récurrent également dans les concours de meutes. Doit-on mieux noter une meute parce qu'un juge a constaté une créance, par rapport à une autre où rien n'a été constaté, mais où les chiens ont sans doute rencontré des espèces non désirées?
Pour moi l'essentiel est que ce soit noté dans le compte-rendu. On sait bien que le classement et la notation sont toujours aléatoires!