A 9 h00 reconnaissance du pied en laisse , nous prennons un sentier dans un travers et nous avancons .Les accompagnateurs me disent que se quartier regorge de cervidés ! Et qu il faut bien regarder les traces quand les chiens touches quelque chose .
Je ne leur répond pas , et apparement ils sont surpris .Nous faisont 300M et arrivons a une mange , il reste du mais .Il a été jeter a la volée sur une centaine de mètre .Les chiens prennent de suite et donne en laisse , stop .Ont reculent sa suffit , car mon inquiétude est que j ai bien peur que après avoir manger , les sangliers n est pas fait 15Km !
Ont retournent a la voiture et la les questions fusent , alors ? Vous avez des traces ? Oui .Mais de quoi ? Sangliers , cerfs , biches , chevreuils .....Alors je décident de m écarter du groupe et d éviter de répondre .
10 h00 arrive , et les juges aussi avec juste quelques spectateurs .Les consignes sont donner pour arreter les chiens au cas ou il sauteraient dans le Parc derrière nous et controles des takies etc ....
Je suis content ,c est vrai de voir que c est PAT 019 , qui est juge aux chiens .
Ont s avance vers la brisée et juste avant seance photos , présentation a la radio et top départ .
Je déboucle Arsène et Bil , il ont comprennent vite que c est une mange et de suite boucle en s écartant l un et l l autre , Bil monte a gauche et touche la vegetation , controle , s assure et me regarde , il laisse tomber , c est donc l arrivée des sangliers !
Les chiens qui ne sont pas sortient depuis le 7 Janvier , ont une grosse envie de chasse !
Ils plongent dessous , arsène touche sur la droite , mets deux petits djap , il n ont pas la sortie , et il découpent le dessous sur la droite , remontent ou je viens de les lachers . Rien , donc ils ont comprient qu il vas falloir s écarter beaucoup plus .
Se qu ils font immédiatement .Ils s écartent , Bil remonte au dessus et disparait derrière une petite butte , arsène vas pour découper par le dessous a droite , lorsque je voie , un chevreuil qui devait etre entrain de manger le mais et qui était rester la , il passe devant Arsène , arsène continu et descent dessous je le signal a mon juge qui me dit l avoir vu depuis trentes secondes et qu ils y en avaient deux en fait .Je me remonte et entend Bil qui a attaquer et arsène vient de le rejoindre .Alors la et seulement la , il se mettent a donner , lors de la recherche de la sortie du trafic autour de cette mange , il n ont pas ou presque pas mis un djap .
La s engage un rapprocher vif et sonore , je me met ou essaie de me mettre au cul des chiens , mais malgré mes efforts et pourtant sa descend , je n arrive pas a coller aux chiens ! Je voulais filmé , mais sa seras pour une autre fois !!!
Ils plongent dans un vallon , remontent en face , passe sur un petit replat ou les sangliers se sont frottés , découpent en deux secondes cette petite placette et attaque la montée en travers .Une biche va couper la voie des chiens a se moment la .J attend un peut mon juge , et ont suit .Sa monte légèrement et comme j entend les chiens prendre la montagne en travers , je décide de suivre en parrallèles deux , environ 200 m en dessous , comme ça si sa démarre et que sa prend la pente , je peut y faire peter !!!! Enfin , presque
Les chiens montent a bloquent et ma crainte vas se confirmer 4 minutes plus tards ! D un seul coup , un silence qui durent 3 secondes !!!!! Et la baguarre !!!! J entend Arsène qui baguarre avec !!! Pas du bouboubou a 15 mètres !!!!Il doit avoir la bouche pleine mon vieux guerrier !!!D un seul coup , silence .Sa a latté dur apparement , et ils doivent chercher autour de la remise ,si il y a un sanglier qui c est barrré !
C est chose faite , j entend mon gros Bil qui me descend dessus , et la !!!!! Qu est ce que je voie !!!!Mon client qui me passe a 40 mètres !!Il ne ma pas vu ! La caméra est prete et je le mets dans la boite en le saluant et lui promettant de passer sur le forum !!!!
Mon gros Bil arrive et comme le matin ,ont ma expliquer que une fois lancer , l épreuve est finis , je boucle Bil .Et j attend croyant que Arsène vas arriver .Je comprend vite que Arsène ne viendras pas ! Je l entend partir en haut sur ma droite .J appel mon juge et rien ! Donc , après 3 minutes , je redrécroche le gros BIL !!!Qui rattaque plein pot !
Je m avance d environ 300m et j entend au fond du vallon les deux chiens qui chassent ensemble , les sangliers se sont rejoints , je prend la pente et descend d environ 1 Km , ils mènent toujour sur ma droite , et j arrive vers une barre de roche qui moblige a descendre dans le ruisseau , je sai que je n entendrai plus rien !Je descend 500 mètres et me remonte sur la gauche , la j entend Arsène qui me descend dessus et je monte et l arrete il est 10h56 . J entend le gros Bil qui est en face , il tourneras encore une demie heure , et son sanglier prendras la meme direction que son collègue et je choperai le Bil un peut plus haut que Arsène .Je me redescend vers le village , et vers une ferme isolés je retrouve Steph et Patate qui sont venus me chercher.
Je suis content et decus !
Content que l ont est vu la créance de mes deux chiens , la vitesse de leur facon de rapprocher , leurs belles gorges .Mais

quelle déception , d avoir lever si vite !!!!!!
Distance 1000 ou 1300 mètres en 7 minutes !!
Avec cette petite prestation ,je n aurais jamais cru finir deuxième ! Pour moi sa a été un petit rapproché . Quand je fait ça a la chasse , pour moi il ny a pas eu ou presque pas eu de pied de fait .
Je mettrai la vidéos plus tard et celle de trio 06 qui a lacher a 16h00 , avec un beau debut de rapproccher !