Nous sommes actuellement le 30 Mai 2025 15:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Fév 2012 07:25 
A 9 h00 reconnaissance du pied en laisse , nous prennons un sentier dans un travers et nous avancons .Les accompagnateurs me disent que se quartier regorge de cervidés ! Et qu il faut bien regarder les traces quand les chiens touches quelque chose .
Je ne leur répond pas , et apparement ils sont surpris .Nous faisont 300M et arrivons a une mange , il reste du mais .Il a été jeter a la volée sur une centaine de mètre .Les chiens prennent de suite et donne en laisse , stop .Ont reculent sa suffit , car mon inquiétude est que j ai bien peur que après avoir manger , les sangliers n est pas fait 15Km !
Ont retournent a la voiture et la les questions fusent , alors ? Vous avez des traces ? Oui .Mais de quoi ? Sangliers , cerfs , biches , chevreuils .....Alors je décident de m écarter du groupe et d éviter de répondre .
10 h00 arrive , et les juges aussi avec juste quelques spectateurs .Les consignes sont donner pour arreter les chiens au cas ou il sauteraient dans le Parc derrière nous et controles des takies etc ....
Je suis content ,c est vrai de voir que c est PAT 019 , qui est juge aux chiens .
Ont s avance vers la brisée et juste avant seance photos , présentation a la radio et top départ .
Je déboucle Arsène et Bil , il ont comprennent vite que c est une mange et de suite boucle en s écartant l un et l l autre , Bil monte a gauche et touche la vegetation , controle , s assure et me regarde , il laisse tomber , c est donc l arrivée des sangliers !
Les chiens qui ne sont pas sortient depuis le 7 Janvier , ont une grosse envie de chasse !
Ils plongent dessous , arsène touche sur la droite , mets deux petits djap , il n ont pas la sortie , et il découpent le dessous sur la droite , remontent ou je viens de les lachers . Rien , donc ils ont comprient qu il vas falloir s écarter beaucoup plus .
Se qu ils font immédiatement .Ils s écartent , Bil remonte au dessus et disparait derrière une petite butte , arsène vas pour découper par le dessous a droite , lorsque je voie , un chevreuil qui devait etre entrain de manger le mais et qui était rester la , il passe devant Arsène , arsène continu et descent dessous je le signal a mon juge qui me dit l avoir vu depuis trentes secondes et qu ils y en avaient deux en fait .Je me remonte et entend Bil qui a attaquer et arsène vient de le rejoindre .Alors la et seulement la , il se mettent a donner , lors de la recherche de la sortie du trafic autour de cette mange , il n ont pas ou presque pas mis un djap .
La s engage un rapprocher vif et sonore , je me met ou essaie de me mettre au cul des chiens , mais malgré mes efforts et pourtant sa descend , je n arrive pas a coller aux chiens ! Je voulais filmé , mais sa seras pour une autre fois !!!
Ils plongent dans un vallon , remontent en face , passe sur un petit replat ou les sangliers se sont frottés , découpent en deux secondes cette petite placette et attaque la montée en travers .Une biche va couper la voie des chiens a se moment la .J attend un peut mon juge , et ont suit .Sa monte légèrement et comme j entend les chiens prendre la montagne en travers , je décide de suivre en parrallèles deux , environ 200 m en dessous , comme ça si sa démarre et que sa prend la pente , je peut y faire peter !!!! Enfin , presque :lol:
Les chiens montent a bloquent et ma crainte vas se confirmer 4 minutes plus tards ! D un seul coup , un silence qui durent 3 secondes !!!!! Et la baguarre !!!! J entend Arsène qui baguarre avec !!! Pas du bouboubou a 15 mètres !!!!Il doit avoir la bouche pleine mon vieux guerrier !!!D un seul coup , silence .Sa a latté dur apparement , et ils doivent chercher autour de la remise ,si il y a un sanglier qui c est barrré !
C est chose faite , j entend mon gros Bil qui me descend dessus , et la !!!!! Qu est ce que je voie !!!!Mon client qui me passe a 40 mètres !!Il ne ma pas vu ! La caméra est prete et je le mets dans la boite en le saluant et lui promettant de passer sur le forum !!!! :mrgreen:
Mon gros Bil arrive et comme le matin ,ont ma expliquer que une fois lancer , l épreuve est finis , je boucle Bil .Et j attend croyant que Arsène vas arriver .Je comprend vite que Arsène ne viendras pas ! Je l entend partir en haut sur ma droite .J appel mon juge et rien ! Donc , après 3 minutes , je redrécroche le gros BIL !!!Qui rattaque plein pot !
Je m avance d environ 300m et j entend au fond du vallon les deux chiens qui chassent ensemble , les sangliers se sont rejoints , je prend la pente et descend d environ 1 Km , ils mènent toujour sur ma droite , et j arrive vers une barre de roche qui moblige a descendre dans le ruisseau , je sai que je n entendrai plus rien !Je descend 500 mètres et me remonte sur la gauche , la j entend Arsène qui me descend dessus et je monte et l arrete il est 10h56 . J entend le gros Bil qui est en face , il tourneras encore une demie heure , et son sanglier prendras la meme direction que son collègue et je choperai le Bil un peut plus haut que Arsène .Je me redescend vers le village , et vers une ferme isolés je retrouve Steph et Patate qui sont venus me chercher.
Je suis content et decus !
Content que l ont est vu la créance de mes deux chiens , la vitesse de leur facon de rapprocher , leurs belles gorges .Mais :cry: quelle déception , d avoir lever si vite !!!!!!
Distance 1000 ou 1300 mètres en 7 minutes !!
Avec cette petite prestation ,je n aurais jamais cru finir deuxième ! Pour moi sa a été un petit rapproché . Quand je fait ça a la chasse , pour moi il ny a pas eu ou presque pas eu de pied de fait .

Je mettrai la vidéos plus tard et celle de trio 06 qui a lacher a 16h00 , avec un beau debut de rapproccher !

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2012 08:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Bravo yo04 pour ce compte-rendu très détaillé. Je n'y étais pas, mais c'est exactement ce que ton jury a raconté. Bien sûr le compte-rendu officiel est beaucoup plus court.
Je suis bien d'accord avec toi, c'est dommage que le sanglier n'ait pas été plus loin. En fait, c'est lui qui va déterminer la note des chiens, car quand ceux-ci ont bien empaumé, ils peuvent rapprocher longtemps.
Moi aussi, j'ai essayé de prendre un pied le plus long possible, mais le sanglier avait du faire une boucle, et après quelques centaines de mètres, ils ont recoupé le pied de retirée et filé à fond jusqu'à la bauge.
L'essentiel n'est pas le classement, mais que les chiens aient bien travaillé et aient abouti.
L'année dernière à Montferrat, il y avait eu plusieurs rapprochés de 40 mn avec 4 km parcourus, c'était déjà mieux.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2012 09:07 
chapeau.... la classe!!! on va t'appeler YO la classe!!! :lol: ;)
je crois que nous somme dans une région ou l'on apprécie les chiens rapide et efficace!! les 4 prestation noté tourne autour de 1,5km pas grand chose vous me direz mais je pense qu'on peut dire que ça a était des rapprocher tres efficace rapide il y a pas eu de chichi quoi!!
pour reprendre la prestation a yo si les chiens avait passer 15min a trouver la sortie en jappant a tout les mètres puis après rapprocher tranquillement en s'arrêtant pousser leur bbbaaaoooooww devant un public qui n'est pas trop connaisseur on aurait entendu des "c'est magnifique" ou "le pied est vachement dur" ect
après le truc c'est que les locaux on tellement eu peur qu'il y est pas assez de sanglier qu'il les on peut etre un peu trop soigner!! je crois que c'est la première fois que j'ai des accompagnateur comme ça!!! il ne m'on pas quitter d'une semelle et a la remise des prix ils etaient encore plus content que moi!!! :lol: bravo a eu aussi!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2012 09:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Super compte rendu yo manque plus que celui de GGV et Hacienda.

L'histoire de la longueur du rapprocher c'est un peu le problème de tous les concours mais il faut faire avec.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2012 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
je crois que c'est la première fois que j'ai des accompagnateur comme ça!!! il ne m'on pas quitter d'une semelle et a la remise des prix ils etaient encore plus content que moi!!! :lol: bravo a eu aussi!!! ;)

arrivée en taxi, et en plus des gardes du corps, t es vraiment la star du chien courant :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2012 15:59 
C est vrai GGV , je pense qu ils avaient peut etre , a vouloir bien faire , un peu trop cantonner les sangliers autour du casse croute et , la chasse est fermé depuis le 8 Janvier , ils reprennent des habitudes plus tranquilles aussi .
J ai eu les comptes rendu de couloir des prestations a GUY 06 et Philipe Orasco , heureusement pour moi et Rémy que les sangliers n étaient pas plus loin apparement car sa a aussi très bien rapprocher ;) .
Juste un petit mot sur certains de nos juges ! Je regarde bien souvent l état de forme d un piqueur , et la j ai vu des juges , aiguisé !!!!! Sa fait plaisir , malgré leur ages comme Guy06 , Patrick St Beaume ,bravo messieurs , pas de gros jaillas qui dépasse le quintale !!!!!
Et l ambiance qui règnait la bas , très calme , bonne esprit , pas de competition ni de ma tu vu .
En fait , heureusement qu il ny avait pas les grandes gueules du forum , les champions du monde quoi !
J espère que pour me consoler GGV04 vas m ofrire un chiot GGV , que j ai un jour un vrai rapprocheur , et que je ne meurt pas sans en avoir eu un VRAI !!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2012 17:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
salut
Merci yo pour tes compliments sur mon ""aiguisage "" il faut dire que je suis souvent sur la meule :lol:
Mais!! Mais !!! le "" surtout pour leur age """ ca fait mal moi qui croit avoir tjs 30 ans !!

Putain !! avant j'étais le plus jeune dans tous les coups ,battue,politique,étude ....
Maintenant c'est le tournant,a nous de bien le negocier pour pas partir dans le décors :lol:

Enfin on peut pas etre et avoir été !! A la chasse comme ailleur c'est le muscle du cerveau qui est préponderant ;)

Allez! le vieux qui vous aime tous vous bise

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2012 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 434
salut, yo il y a eu 12 engagés dans les duos 5 ont aboutis en longueur rien exceptionnel , en temps peux etre pour les questions évoqués par toi ou remy le biotope je pense qu'il y est pour quelques aussi pas de partout du touffu, puis les rapprocher sont allez vite aussi la aussi je pense voila l'explication .1 seul en solo belle prestation d’après mais collègue du jury qui a suivi cette prestation, mais malheureusement aucun autre candidat a peu faire apprécier son chien la aussi la voie était elle bonne ?? toujours est il terrain sec ,peu végétation et a l'adret pas évident je pense. Après peu etre faudrait il mettre une autre récompense celle du chien qui ne lance pas bien dans la voie du sanglier car il y eu des prestations intéressante la aussi beaucoup vont me dire mais comment etre sur que le chien est bien au sanglier il y a des moments que cela ne sera pas possible c'est sur .Mais l'idée d'un troisième classement germe dans ma tête car l'important voir du rapprocher a bientôt.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2012 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Je trouve le compte rendu de yo04 pas mal du tout.
Je vais donc vous faire le mien, non pas comme juge, mais comme concurrent.
Afin d'éviter les embrouilles, je rappellerai que le vendredi était la journée des organisateurs et juges, hors classement.

Donc, à 8 heures, je tire le N°1: secteur "Le Curé" à Breil sur Roya". Je prends la route du Col de Brouis, en pensant que je vais avoir l'honneur d'inaugurer ce concours de rapprocheur que j'ai initié. Il faudrait pas que je me loupe.
Au Col, je retrouve une douzaine de collègues, certains que je n'ai plus vus depuis 15 ans. Ça fait plaisir, mais la pression monte un peu.
Mon ami Gérard me dit:"t'as intérêt à nous lever un sanglier, parce qu'il y a ce qu'il faut!"
Je pars sur le secteur avec Jean-Louis, qui a déjà un peu tourné et qui me dit qu'il a un pied d'un gros à quelques dizaines de mètres et une compagnie un peu plus loin. Le gras est passé sur une tache de neige et on dirait qu'il descend.
Je mets Benny à la longe et je me rends sur place. Je le mets sur le pied qui descend, mais il est rapidement en défaut. Je boucle large en dessous, fais démarrer un lièvre, mais ne reprends pas mon pied.
Je remonte donc au-dessus et la mon chien reprend. Je précise que je pense avoir des rapprocheurs, mais comme je ne fais jamais le pied, aucun ne donne à la longe. Ce qui n'empêche que je les comprends quand même. Je laisse faire le chien sur une centaine de mètres, et je m'aperçois qu'il a du mal. Sûrement un pied de début de nuit: c'est ce qu'il faut pour un joli rapprocher. Le chien coupe la piste par laquelle nous sommes arrivés, et dès qu'il a fait 30 mètres, je m'arrête. Ma décision est prise: je découplerai là.
En attendant le début de l'épreuve et les juges qui étaient partis sur le contrepied :lol: je sors Dumbo qui parcourt le même chemin et qui a l'air d'avoir envie de chasser!
Jéjé04 met un peu son chien et m'annonce que le pied n'est pas fameux. Tant pis, on verra bien.
A 10h25, en compagnie de jéjé04 qui doit m'accompagner, je descends à la brisée et découple aussitôt mes deux chiens. Dès les premiers mètres, ils empaument et se récrient. C'est bon signe, car je sais qu'ils ne sont jamais menteurs.
Ils partent en travers et s'emballent un peu (je les comprends, ça fait 7 semaines qu'ils ne sont pas sortis!). Au bout d'une centaine de mètres, ils sont en défaut sur un replat. Dumbo part faire les arrières tandis que Benny, après avoir cerlé assez court, avance plus loin. Aussiôt il entame u rapprocher très vif.
Je rappelle Dumbo pour qu'il recolle, et là je me dis, ça va pas durer une heure. Les chiens donnent comme s'ils avient lancé.
Quelques balancés me font comprendre qu'il n'en est rien, mais je réalise que le sanglier a du faire une boucle et qu'ils sont sut une retirée.
Les chien plongent en fond de vallon.
Avec Jérôme, nous trouvons un point de vue et nous tentons de distinguer quelque chose dans ces chênes verts serrés.
Dumbo a pris la tête et il remonte en face de nous.
Tout à coup, deux coups de voix au ferme et il se tait. Benny arrive rapidement, et ça démarre.
Jéjé voit le sangliers et les chiens à quelques mètres. J'ai encore une bonne vue, mais je ne vois que les chiens.
La menée sonore remonte vers la piste où sont tous les spectateurs.
5 mn plus tard, j'entends au talkie de Jéjé que le sanglier saute la piste.
Ça me fait vraiment ch..r, mais je demande qu'on coupe les chiens. Je les aurais bien laissé chasser une heure, mais je ne veux pas qu'ils aillent pourrir un autre découpler!
Et quand on est responsable, il faut donner l'exemple.
Dumbo est mis aux accouples par un collègue, et Benny retraite. Je le récupèrerai rapidement.
Un quart d'heure de bonheur!!! mais comme c'est court.
Il faut déjà partir sur le deuxième découplé.
Je félicite mes chiens, les embarque dans mon vieux Toy.
La prestation est terminée.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2012 19:47 
c'est vrai que c'est sympa guy!! puis ça permet de bien comprendre chaque prestation avec une vue de l'intérieur!!
une personne avait évoqué la possibilité au concurrent d'expliquer leur chasse au juge avec cette vue que seul le propriétaire des chiens peu avoir perso j'ai trouver l'idée sympa....
demain j'essayerais de vous raconter mon rapprocher avec mon ressentie

ps je croyait que tu venait faire du ménage!! vue que tout le monde se félicite et ce congratule!!!! :lol: :lol: :lol: ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 24  Suivant