Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
arnaud19
|
Publié : 20 Fév 2012 10:08 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
Pas mal du tout, les pompoms girls vont apréciées !!!
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 20 Fév 2012 10:11 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Je pense qu'il était submergé par l'émotion à l'attente des résultats!! 
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 20 Fév 2012 10:17 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
|
Haut |
|
 |
hacienda06
|
Publié : 20 Fév 2012 10:37 |
|
Inscription : 16 Juin 2011 08:35 Message(s) : 495 Localisation : 06950 FALICON
|
Merci a tous pour vos félicitations les gars , ça me touche beaucoup . Je tiens a dire un grand bravo a : l'AFACCC organisateur de ce magnifique concours dans une vallée merveilleuse , les juges ( qui n'ont pas la tache facile ) , les sociétée de chasse local , les bénévoles ( acompagnateurs , traceur ... super sympa ) et tous les participants . J'ai trouvé une équipe afaccc vraiment sympa , ouverte et compétente , qui m'ont bien acceilli malgrés mon inscription tardive . Merci pour mon Bari , son maitre est comblé de sa préstation malgrés son jeune age . Mais je tiens fortement a faire un hommage (en éspérant qu'il ne soit pas modéré guy  ) a mon ami , mon grand frére , celui sur qui je me suis inspiré , celui qui m'a toujours conseillé . LIONEL (yo04) cette premiére place je te la dois , le Bari c'est un chien qui est 100% de ton origine , il est né chez toi (fils de ta Vitesse que je remercie aussi de nous avoir donné ces bons chiens) . Je n'ai fait que le mettre dans les meilleurs conditions . Le vrai gagnant c'est la séléction rigoureuse depuis toute ces années que tu a fait sur tes lignées  . yo04 origine champion du monde 
|
|
Haut |
|
 |
urko
|
Publié : 20 Fév 2012 11:04 |
|
Inscription : 17 Avr 2009 21:15 Message(s) : 138 Localisation : Corrèze (19)
|
Oui gascon23, on prévoit çà , on fait une chariole et on y monte l'année prochaine !! Ca me dit bien de rencontrer ses mecs du Sud  Ils ont l'air vraiment sympa, avec de très bon chiens .
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 20 Fév 2012 11:45 |
|
|
sympa ça fait toujours plaisir de voir qu'on a des amis!!! dit moi steph06 qu'est ce qui s'est passer dans la nuit de samedi a dimanche pour que tu revienne tout gonflé??? et toi guy!!.........non.......c'est vrai tu as des responsabilités.....mais je n'en pense pas moins!!!! 
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 20 Fév 2012 12:01 |
|
|
GGV04, le rire est le propre de l'homme! Tu nous connais, on est un peu moqueurs. Mais tu sais bien qu'on t'apprécie tous à ta juste valeur. Tu nous as fait une belle démonstration avec tes ggv, et l'après-midi, ce qui n'était pas évident. Car on remarquera quand même que presque toutes les belles prestations se sont déroulées le matin (à part toi et Philippe). C'est sûrement que c'est plus facile. J'espère que tu es rentré sans encombre avec jéjé04. Moi j'ai été bloqué pendant 2h30 à cause d'un éboulement!!! Rentré à minuit, mais bien dormi.
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 20 Fév 2012 12:07 |
|
|
Concours Rapprocheur de Sospel 2012
Quelques comptes-rendus
Classé premier en duo : Rémi Aymes (AFACCC des AS) Monsieur Rémi Aymes de La Palud sur Verdon nous présente 2 grands griffons vendéens d’un excellent modèle. Au lieu dit « Fossa » les chiens sont découplés à 13h55. Ils reconnaissent immédiatement la voie. Les chiens entament un travail complémentaire dans la phase de rapproché et dans la relève des défauts. A 14h 11, les chiens se récrient plus fréquemment assez bas au fond des terres et progressent toujours en rapproché. A 14h21, un juge annonce un lancé, et un sanglier est immédiatement vu traversant la voie ferrée. Les chiens sont alors stoppés et mis aux accouples. Le jury félicite la prestation des chiens et du concurrent.
Classé deuxième en duo : Lionel Fuin (AFACCC des AS) Monsieur Fuin nous présente 2 briquets de pays en bon état de chase. Les chiens sont mis à la brisée à 10h15 au lieu-dit « Uerbi ». Au bout de quelques minutes les chiens reconnaissent et entament un rapproché vif et sonore durant lequel les juges constatent à deux reprises une créance sur des cervidés (chevreuils et biche). A 10h27 les chiens arrivent à la bauge, le sanglier charge les chiens, ce qui entraîne un léger défaut avant que ceux-ci n’entament la menée. Le jury a apprécié la conduite sportive de Monsieur Fuin.
Classé premier en solo : Jérémy Carlin. (AFACCC des AS) A 10h30 au lieu-dit Viravourgio, Jérémy Carlin nous présente un chien de pays en bon état de chasse. A 10h32 le chien Bari est découplé à la brisée et entame aussitôt un rapproché appliqué et sonore. Après une large boucle dans une roubine (schistes délités sans végétation), le chien redescend vers le découplé en se récriant tout autant, pour aboutir à 11h01 à un lancé d’un sanglier identifié par un juge. Le chien est aussitôt remis aux accouples. Nous avons apprécié la prestation de ce jeune chien très prometteur.
Prestations hors concours : Au Col St Jean à 15h55, Philippe Orosco (AFACCC des AS) découple deux griffons bleus de Gascogne d’un beau modèle. Rapidement les chiens empaument et se récrient en remontant vers la route stratégique. S’en suit un rapproché vif et sonore de quelques minutes qui aboutit sur un lancé d’une compagnie de sangliers. Ceux-ci sont observés immédiatement par les juges, et les chiens seront rapidement mis aux accouples. On notera une chasse rapide et efficace.
Monsieur Guy Maunier (AFACCC des AS) nous présente deux brunos du Jura type bruno en bon état de chasse. Les chiens sont menés à la brisée au lieu-dit « Le Curé » sur la commune de Breil sur Roya. Aussitôt découplés à 10h25, les deux chiens empaument la voie en se récriant. Un léger défaut est immédiatement relevé. Les chiens progressent en se récriant en direction du vallon côté route. Au bout e 10 mn de rapproché un chien opère un léger ferme et l’animal est lancé. A 10h35 un sanglier est observé par un juge immédiatement suivi par les chiens. Le sanglier est à nouveau observé traversant une piste par les juges et les spectateurs. Le jury décide de rompre la prestation. On notera une prestation courte mais de qualité.
|
|
Haut |
|
 |
fredgriffon bleu
|
Publié : 20 Fév 2012 17:21 |
|
Inscription : 16 Avr 2011 08:19 Message(s) : 2544 Localisation : dordogne AFACCC 24
|
oui merci pour les comptes rendu ca devait être magnifique avec les sangliers présent 
_________________ la chasse pour le chien pas pour la viande
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 20 Fév 2012 18:05 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
[url=http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://passionpeugeot.wifeo.com/images/taxi-1-av.JPG&imgrefurl=http://passionpeugeot.wifeo.com/les-films.php&h=355&w=544&sz=33&tbnid=kWV_Mls8V1TjPM:&tbnh=90&tbnw=138&prev=/search%3Fq%3Dtaxi%2B1%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=taxi+1&docid=roP4ow4HtYPspM&hl=fr&sa=X&ei=cXtCT6niIofI0QX78OSPDw&ved=0CGoQ9QEwBw&dur=657[/url] Tu es mon idole remy 
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
Dernière édition par julien06 le 20 Fév 2012 18:39, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |