Nous sommes actuellement le 28 Mai 2025 23:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Concours rapprocheur 46
Message Publié : 27 Mars 2011 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 168
resultat du concour dur dur un samedi tres chaud et sec un dimanche sous la pluie :D :D

1er aulie sylvain gascon saintongoie
2er fournie remi griffon bleu
3er reste jean-michel griffon bleu

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2011 12:56 
Hors-ligne

Message(s) : 11
LESCURE Jean-loup a écrit :
Encore une bonne journée de passer...

Une prestation qui s'est pas trop mal passée même si c'est rare de pouvoir suivre aussi facilement sur le pied...cette pluie nous a fait du mal.
Merci à Christian46 pour le jugement, sans oublier les hommes de pied.

Bravo au gascon de Mr.Aulié, même s'il est passé en premier ca a tourné très fort...un chien appliqué mais requérant, chaud sur le pied, belle voix et qui en plus écoute bien. 8-)

A l'année prochaine!

Jloup

c'est vrai que le temps a pas été de la partie , mais bon faut faire avec , j'aimerai juste apporter mon avis sur le concours ayant aussi participé hier matin et sur le fait de passer en premiere position qui pour ma part n'est pas forcément un avantage . le tirage m'ayant désigné comme premier candidat aprés les presentations d'usage me voila parti avec mon chien sur le découplé . Il s'agit en fait d'une souille au milieu d'un chemin qui traverse un petit bois , le chien reconnait mais sans se recrier , inspecte minutieusement tous les arbres sans prendre de défile et voyant cela je decide de faire un coupé plus grand pour trouver la défile . au bout de 10 minutes le chien reconnait puis prend le peid en donnant quelques coup de gueules ,mais tres dur jusqu'a un champ de colza ou je vois le pied du sanglier rentrant , gros défaut pas moyen de suivre , je fais donc le coupé autour du champ et le chien reprend le pied qui descend ds le bois , mais en donnant tres peu , puis un autre défaut qui dure quelques minutes , le chien revient en arriere redsecend plus bas et là reprend le pied correctement en se recriant comme il faut , mais là surprise les juges me rappellent , temps écoulé .... et oui 30 minutes c'est court .. je reprends mon chien et le second conducteur arrive , mais helas pour lui le chien ne reconnait pas , idem pour le troisiéme qui pourtant est une tres bonne chienne que j'ai eu l'occasion de voir chasser . voila donc mon experience et je pense avoir perdu 10 minutes a rechercher la bonne defile , et ces 10 minutes là m'aurait été bien utile quant j'ai du arreter le chien qui là empaumait bien la voie . et a mon avis les 2 candidats suivant étaient quant méme avantagés car ils avaient une défile . Voila donc mon avis et je pense que le gascon de mr aulié n'en a que plus de merite d'avoir "ouvert" la voie .
Félicitations aux organisateurs pour tout le travail accompli et a l'année prochaine si tout va bien ..

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2011 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 172
toto et zaza ils ont fait quoi ?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2011 22:44 
Hors-ligne

Message(s) : 46
Quand on organise un concours de meute ou un concours de rapprocheur , il est impossible de mettre tout les concurrants sur le même niveau d'égalité ; l'heure de passage , la météo,le biotope ,vent ou pas vent , levraut ou vieux male , solitaire ou compagnie,route ou pas route ,labour ou sousbois,etc etc .....
Tant de facteurs qu'on peut résumer en un mot : la chance .
Dans une partie de chasse , la chance tient une place importante , et ça , personne ne le maitrise .
Quand on décide de participer à une épreuve , c'est que normalement , on a des chiens qui tiennent la route , seulement voilà , à cause de la chance ,nos chiens sont capables du meilleur comme du pire .

Vous pouvez organiser 10 fois la même épreuve avec 10 fois les mêmes chiens , vous aurez 10 photos de podium différentes
Quand le dimanche soir je rentre d'un concours avec les chiens dans la voiture et que j'ai fait une mauvaise prestation , je suis pas inquiet , je sais qu'il vallent mieux que ça et il n'y en a aucun a vendre .

Courage , un jour viendra où vous aurez le chien qu'il faut ,avec le sanglier qu'il faut ,sur le terrain qu'il faut et au moment qu'il faut ......... LA BARRAKA quoi !

Cordialement à tous .

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2011 07:20 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
tres bon resume ;) christian46

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2011 08:37 
bonjour a tous,
tout d'abord christian46 tu as raison sur des choses du genre meteo,compagnie,...
mais je pense que l'heure de passage fait beaucoup lacher a 8H,10H ou 16H c'est complétement différent et je pense que quand tu t'inscris a un concours de "rapproché"c'est que tu sais que tu as un RAPPROCHEUR et qu'a n'imùporte quelle heure ou ntu vas tirez au sort ton chien va eembrayer fort ou pas fort selon s'il est vieux,moin vieux,et la meteo,mais il va prendre le pied quoii qu'il arrive et non pas qu'il te semble peut etre que ton chien rapproche un petit peu,et que si tu as de la chance tu vas tirer au sort pour passer le 1er ou 2eme est ce que vous voyez ce que je veux dire???
J'ai été qu'une fois a un concour de rapproché et c'est cette année et je pense que beaucoup croiyent avoir des rapprocheurs mais qu'ils n'en on pas,ce sont des bons chiens voir des très bon mais qui embraye et prennent les bons pieds,les pieds de rentrées...
J'ai vu que jusqu'a midi apparement sa va pas trop mal mais l'aprem c'est pas pareil,d'ailleur regardez un peu les résultats et vous constaterez...
"les vrai rapprocheurs ne cours pas les chenils"c'est juste ma pensées de jeune chasseur,je me rend juste a l'évidence de toute manière moi perso je n'en possède pas je fais que constater!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2011 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Comme la dit jloup, pied très difficile pour moi une attaque en plein champs par un temps plutôt mauvais. Les premiers chiens non pas reconnus le pied mais volvo lui la très bien marqué malgré ce temps, nous ne seront pas classé mais on reviendra l'année prochaine avec j'espère du sang neuf :) :)

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2011 09:45 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Bonjour, serait il possible de connaitre le classement du concours...(si quelqu'un a les infos !!!)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2011 17:09 
Hors-ligne

Message(s) : 168
slt va a la page 2 du sujet je les poste dimanche soir le classement :) :)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2011 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 46
RESULTAT :

1 AULIE
2 FOURNIE
3 RESTE
4 BOISSET
5 BOUSCARY
6 ROUSSEAU
7 LARNAUDIE
8 LOZANO
9 MAURY
10 SASSI

Les autres n'ont pas été classés .

Cordialement .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant