Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 23:16


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 2012 finale chien de pieds
Message Publié : 17 Août 2012 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Salut Gérard,
Superbe présentation, tout y était, ton limier, ta façon d'élever, ta passion pour le sanglier, et tes difficultés à chasser dans notre région, mais bon ceux qui te connaissent et t'apprécient ne sont pas surpris. On en redemande ;)
Tu es un défenseur du chien courant de la première heure et tu restes fidèle à ce qui nous a réunis autour de Marcel.
Gascon11 a écrit :
Pourquoi le chien ne doit pas donner sur une piste artificielle? :?
Je trouve sa bizare

Pierrot 83 a écrit :
Si vous avez écouté comme il faut la présentation de la chienne, Gérard Sifferlin présente sa chienne comme "un limier"(il me semble avoir entendu) et ce genre de chien doit donner "la voie" quand on fais le pied le matin, mais ne pas se récrier, ne pas donner de "la voix"!!!!! :oops:


LIMIER. - Chien courant qui a reçu une éducation spéciale et qui est employé à faire le bois. Ses principales qualités doivent être : avoir le nez fin, être discret et ne pas s'écarter une minute de la voie
Cordialement
Pierrot

Bien vu pierrot et je rajouterai : à mon avis un bon chien fait la différence entre une voie naturelle et une voie artificielle.

Juste un petit mot sur les "juges". Heureusement que Marcel n'était pas là car ils allaient se faire causer du pays. Lui qui demandait aux juges et suiveurs de marcher à distance. Là ils pataugent allègrement sur la piste :shock: . et si le chien doit faire ses arrières ?

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 2012 finale chien de pieds
Message Publié : 17 Août 2012 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juil 2011 21:46
Message(s) : 4090
salut rudy si je passe dans le coin pourquoi pas venir voir en effet mais y articiper non.
comme je l'ai dit mon chien donne très peu a la longe et sur voie artificièle n'en parlons pas.
j'ai pas des gascons bien gorgés pour faire l'épreuve en restant muet.
parcontre si c'est un concour en libre sur voie naturelle sa m'interesse plus ;)
je me rapelle encore de la vidéo de billou43 avec "farceur" la oui meme sur voie artificielle un vrai régal de voir la vidéo :D
Rudy a écrit :
Je pense que le mieux Ramos, serait que tu viennes par chez nous voir comment se déroule une épreuve de chien de pied sur piste artificielle. Tu pourrais même participer.

_________________
http://lopes-remi.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: 2012 finale chien de pieds
Message Publié : 31 Août 2012 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2009 12:34
Message(s) : 79
Localisation : ARBIGNY SOUS VARENNES
Salut gerard
De retour sur le forum je suis tomber sur ta video.Tout d'abord je tiens a te feliciter pour ta superbe presentation. Par contre je ne comprend toutes les polemiques entre les chiens chauds et les plus froids mais bon.Une chose est sur si tout le monde avait ta passion pour le chien courant et le sanglier ca serai le pied ;) surtout dans notre region.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français