Salut Gérard,
Superbe présentation, tout y était, ton limier, ta façon d'élever, ta passion pour le sanglier, et tes difficultés à chasser dans notre région, mais bon ceux qui te connaissent et t'apprécient ne sont pas surpris. On en redemande
Tu es un défenseur du chien courant de la première heure et tu restes fidèle à ce qui nous a réunis autour de Marcel.
Gascon11 a écrit :
Pourquoi le chien ne doit pas donner sur une piste artificielle?
Je trouve sa bizare
Pierrot 83 a écrit :
Si vous avez écouté comme il faut la présentation de la chienne, Gérard Sifferlin présente sa chienne comme "un limier"(il me semble avoir entendu) et ce genre de chien doit donner "la voie" quand on fais le pied le matin, mais ne pas se récrier, ne pas donner de "la voix"!!!!!
LIMIER. - Chien courant qui a reçu une éducation spéciale et qui est employé à faire le bois. Ses principales qualités doivent être : avoir le nez fin,
être discret et ne pas s'écarter une minute de la voie
Cordialement
Pierrot
Bien vu pierrot et je rajouterai : à mon avis un bon chien fait la différence entre une voie naturelle et une voie artificielle.
Juste un petit mot sur les "juges". Heureusement que Marcel n'était pas là car ils allaient se faire causer du pays. Lui qui demandait aux juges et suiveurs de marcher à distance. Là ils pataugent allègrement sur la piste
. et si le chien doit faire ses arrières ?