Chien-courant.com - forum de discussion dédié à la chasse aux chiens courants

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Le forum sera fermé vendredi 29 septembre 2017, de 10h00 à 16h00, pour une opération de maintenance...

Nous sommes actuellement le 20 Juin 2019 02:08



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Jan 2019 19:43 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 16:22
Message(s) : 348
Bonjour,
Un petit post juste pour rappeler que la finale chien de pied aura lieu cette année dans le JURA le dimanche 28 Avril sur l'AICA La Saint Hubert du Val de Seille ( Voiteur, Nevy sur seille).

Le week end commencera le samedi soir avec un repas de gala ( sur réservation) et se poursuivra le dimanche avec les épreuves.

L'équipe qui nous accueille a mis les petits plats dans les grands pour nous préparer une très belle finale.
Je mettrai bientôt des photos et vous allez voir... c'est un très beau site. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2019 06:50 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 16:22
Message(s) : 348
Bonjour, comme pour toute finale il y a un repas le samedi soir avec un petit orchestre.
il reste des places mais vous devez réserver auprès de Christian Ougier au 06 72 56 75 18


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2019 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2014 11:02
Message(s) : 395
Localisation : AFACCC 73/74 et 30
Connaissant l'afaccc du Jura, sa va être une réussite !
J'ai la chance d'y participer 😁


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2019 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013 19:52
Message(s) : 172
Localisation : Jura
19 Finale Nationale Chien Pied Voiteur.png

_________________
Toutes les infos de l'AFACCC 39 ici... http://afaccc39.jimdo.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2019 08:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Déc 2010 11:43
Message(s) : 204
Localisation : 01370
Milan73 a écrit :
Connaissant l'afaccc du Jura, sa va être une réussite !
J'ai la chance d'y participer 😁

On sera là pour t'encourager


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2019 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013 19:52
Message(s) : 172
Localisation : Jura
La liste des concurrents et des juges:

https://afaccc39.jimdo.com/concours-de- ... 9/voiteur/

_________________
Toutes les infos de l'AFACCC 39 ici... http://afaccc39.jimdo.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2019 00:35 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 11:09
Message(s) : 1782
CLASSEMENT SENIORS
1er MAESTRO de race GASCON SAINTONGEOIS conduit par Mr Christian BOISSONNET
2ième JOCKER de race GASCON SAINTONGEOIS conduit par Mr TRULLARD Jean Yves
3ième COMTESSE de race GRIFFON VENDEEN conduite par Mr GAONA Mickael

CLASSEMENT JUNIORS
1er GITANE de race BRIQUET DE PAYS conduite par Romain CIEUTAT
2ième JUPITER de race GRIFFON BLEU DE GASCOGNE conduit par Romain GOGOLEWSKIE
3ième MAYA de race BRUNO DU JURA conduite par Melvin RAPIN

Les comptes rendus suivront rapidement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2019 07:51 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 11:09
Message(s) : 1782
Romain GOGOLEWSKIE Jean-Luc de l’AFACCC 42 nous présente JUPITER, chien de type GRIFFON BLEU de 4 ans ½.
Après une bonne présentation de son conducteur, JUPITER empaume la piste, la remonte bien jusqu’au 2ième angle droit où une sortie se produit sous l’impulsion du conducteur. Remis à la voie, le chien travaille bien dans le style inhérent à la race (bien collé, refait ses arrières régulièrement à la limite des récris ……) A mis parcours, un chevreuil se dérobe ne pertubera pas le travail du chien. Les juges ont remarqué une très bonne complicité entre Romain JUPITER. Prestation laisse augurer un avenir très prometteur pour ce duo. Félicitations.

Tom ROUVIDAN de l’AFACCC 42 nous présente MIRABELLE, chienne BRUNO DU JURA de 3 ans .
Après une belle présentation, Tom de 10 ans accompagne son papa sur la commune de PERREUX(42). Il fait le pied le matin et découple plusieurs chiens courants dans la voie du sanglier. Mise à la voie au lieu-dit « bois de la Boussière » (piste 14) sur la commune de VOITEUR. Mirabelle empaume tout de suite la voie, se sécurise en faisant ses arrières et vérifiant à la branche, ce qui va perturber notre jeune conducteur. Ayant une trop longue laisse qu’il va falloir déméler tout au long du parcours. Mirabelle suit la voie calmement en zigzaguant sur celle-ci. Elle maîtrise la première équerre encouragée par notre petit TOM (allez Mirabelle) au passage d’un terrier fréquenté, elle contrôle et continue à son allure en sécurisant son conducteur. A la 2ième équerre négociée avec aisance, la 3ième et 4ième sont identiques à la 1ère. Au passage, sous un agrainoir, elle nous fait entendre sa voix, (un petit ferme) qui la perturbe mais avec l’encouragement de TOM, MIRABELLE nous emmène au leurre en 25 minutes. MIRABELLE chienne très appliquée ayant l’habitude de faire les pieds faisant beaucoup ses arrières. TOM très calme a du mal à gérer la longueur de la laisse et le biotope de la piste . Nous avons une bonne harmonie entre le duo. Très bonne complicité chien conducteur. Un grand avenir s’ouvre devant eux et je pense les revoir encore plusieurs fois. Vous pouvez les applaudir.

Chloe STYRANNEC de l’AFACCC18 nous présente JULIE, chienne GRIFFON VENDEEN de 5 ans. Conduite à la brisée, JULIE reconnait l’entrée timidement et l’empaume calmement. JULIE sera encouragée par sa conductrice tout au long du parcours. Une sortie sera effectuée. Remise à la voie JULIE nous conduira à la peau en 20 minutes. Bravo à ce jeune duo. Nous les encourageons à persévérer dans cette passion pour les chiens courants.

Monsieur DUPUY Nicolas de l’AFACCC 32 nous présente BANDY, BLEU DE GASCOGNE âgé de 13 ans. Mis sur une voie de sanglier au lieud it BOIS DE ROSNAY à 14h26, BANDY prend connaissance de la voie avec prudence, remonte celle-ci doucement, négocie les équerres avec sureté, mais ne se trompe pas sauf sur la dernière équerre et reprend la piste à l’envers. On remet BANDY dans le bon sens. Il la reprend et arrive au leurre. On a vu un conducteur qui connait bien son chien, lui fait nbeaucoup confiance. On constate une très grande complicité entre ce binome. Bravo à vous deux.

Romain CIEUTAT de l’AFACCC 09/31 nous présente GITANE, chienne de 8 ans de type BRIQUET DE PAYS d’un bon état. Super présentation où l’on appréciera les valeurs FACCC. A 15h16, GITANE prend connaissance de la voie et l’empaume de manière sporadique. 6 minutes plus tard, le binôme sort de la piste (certainement perturbé par une voie naturelle car 1 récri se laisse entendre ou alors 1 énervement). Ils seront remis à la voie par les juges. Très rapidement, les récris s’enchainent er rassurent le conducteur, ce qui conduit à 15h 32 au leurre, en respectant TOUS LES ANGLES DROITS. Nous avons assisté à un très bon parcours et une belle relation chien conducteur qui se rassure et s’encourage l’un à l’autre tout au long de la piste. Félicitations à GITANE et à ROMAIN pour cette première en concours et nouvel adhérent AFACCC.

Michel PIECOURT de l’AFACCC 46 nous présente JESSIE chienne BRIQUET de PAYS de 5 ans en bon état de chasse. Après une présentation correcte, JESSIE est emmenée à la brisée à 14h20. La chienne reconnait et empaume calmement la voie. A 14h32, JESSIE effectue sa première sortie à la première équerre. Remise à la voie, JESSIE empaume de nouveau la voie aussi calmement. A 14h 44, la chienne est de nouveau en défaut sur une équerre. JESSIE est remise à la voie et reprend son travail almement. Dans le dernier bout de piste, JESSIE effectue une 3ième sortie. La chienne sera remise à la voie et arrivera difficilement au leurre en 39 minutes. Nous noterons, certes, une chienne lente et calme mais très appliquée dans la voie du sanglier. Nous remarquerons le conducteur très impatient derrière sa chienne. Bravo au duo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2019 09:43 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 11:09
Message(s) : 1782
MIKAEL GAONA de l'AFACCC 65, nous présente COMTESSE, une chienne TYPEE BRIQUET VENDEEN. Après une présentation exemplaire, agrémentée de l'accent du sud-ouest, Comtesse empaume la voie en se récriant du début à la fin. La chienne relève régulièrement les défauts aidée quelques fois de son conducteur. Nous avons apprécié la complicité entre Mikael et Comtesse; ce fut un réel plaisir de juger ce binôme pendant cette prestation de 16 minutes sans aucune erreur. Pendant la présentation, le conducteur remercie doublement son beau-père de lui avoir confié sa fille et transmis la passion du chien courant : Félicitations.

TRULLARD JEAN YVES de l'AFFAC 39, le local de l'étape, nous fait une très bonne présentation : longue et détaillée de son parcours de chasseur, ainsi que de son chien JOKER, un beau GASCON SAINTONGEOIS. De suite, le chien empaume la voie et commence sa progression. Au bout de 50m, JOKER nous gratifie de ses récris tout en avançant à vive allure, le nez collé à la voie; toutes les équerres seront négociées sans difficultés, sauf une que le chien devra plus travailler sans le retarder pour autant. Très rapidement, nous arriverons au leurre. Pendant la présentation et durant le parcours, nous avons ressenti une très grande complicité entre le maître et son chien. Bravo à ce duo qui nous a régalé.

Ce jour, monsieur CAILLE CEDRIC, de l'AFACCC 01, nous présente une chienne ARIEGEOISE croisée GASCON, se nommant NOKIA. Après une très bonne présentation du concurrent celui-ci est amené en direction de la brisée. La chienne marque le départ, mais malheureusement, ne continue pas sur la voie. Après lui avoir indiqué le sens du départ, NOKIA empaume la voie et progresse à bonne allure. Sur deux équerres, la chienne sera en difficulté et devra être remise sur la piste. La fin du parcours se fera sans encombre jusqu'à la peau. Peut-être que la rencontre d'un chercheur de muguet avec son chien a perturbé NOKIA. Félicitations à ce duo pour leur complicité.

Pour la piste numéro 8, nous avons pu juger NICOLAS PERRON, de l'AFACCC 74, en compagnie de MILOR, un GRIFFON DEPAYS âgé de 3ans. Après une présentation complète, MILOR, prend immédiatement connaissance de la passée et remonte celle-ci en 8mn 55 sans aucune difficulté. Nous avons pu apprécier un chien chasseur, bien dans la voie du sanglier, tout en travaillant dans le style inhérent au Griffon vendéen. Une conduite sportive et un conducteur bien dans l'esprit AFACCC. Nous pouvons le féliciter.

Pour la piste numéro 10, nous avons pu juger ADRIEN ZANADA de l'AFACCC 39 en compagnie de MICKY croisée ANGLO de 2.5 ans. Après une présentation timide, MICKY évente la voie, la remonte avec assurance et application jusqu'à la 17mn où elle tombera en défaut. Remise à la voie, elle nous conduira au leurre en 21mn. Nous avons apprécié une jeune chienne très appliquée, un conducteur calme et la bonne complicité de ce duo que nous espérons revoir lors de prochaines manifestations : Félicitations.

LUKA HEMET, de l'AFACCC 32, nous présente JANGO BEAGLE HARRIER âgé de 5 ans, au lieu-dit Montalan, sur la commune de domblans. Après une très bonne présentation de ce jeune conducteur, ce duo sera amené à la voie à 14h26. Le chien marque celle-ci immédiatement mais ne l'empaumera pas. Faisant ses arrières, JANKO prend la voie; s'en suit un travail appliqué du chien encouragé par LUKA. Malheureusement pour aux, ils croiseront à de nombreuses reprises des voies naturelles. A 15h03, cette équipe arrivera au leurre. Nous avons pu apprécier un duo travailleur, une très bonne sportivité et une belle complicité. Nous encourageons LUKA à persévérer dans les concours en gardant ce bon état d'esprit. Bravo.

Mr PIQUARD ADRIEN de l'AFACCC 25, nous présente d'une très belle manière GIBUS, GRIFFON BLEU âgé de 8 ans au lieu-dit bois de la muyre. A 15h21, ils seront emmenés à la voie. GIBUS prend connaissance immédiatement au vent et l'empaume facilement. La première équerre est passée sans difficulté, à la deuxième, un léger défaut se produit, rapidement relevé. Cette équipe arrivera au leurre à 15h38. Nous avons pu apprécier un duo chasseur, efficace avec un esprit sportif. Bravo à ce tandem expérimenté.

Mr MONTREUIL GAUTHIER, de l'AFACCC 08, nous présente OBAMA un GRIFFON BRIQUET VENDEEN âgé de 11 mois au lieu-dit chaumois.
Après une présentation correcte, le duo est conduit en direction de la voie mais OBAMA ne la reconnaitra pas. Après avoir été remis à la voie, le chien, se retrouvera en difficultés à de multiple reprises et ce tout au long la piste; ce qui conduira GAUTHIER à mettre fin prématurément à la prestation. Félicitation à vous pour votre sportivité et votre bon esprit AFACCC. Merci pour votre participation et votre engagement pour le chien courant.

Mr BEUDOT GUILLAUME , de l'AFACCC 10, nous présente HARVAL, un GRIFFON BLEU DE GASCOGNE âgée seulement de 8 mois, au lieu-dit chaumois. Après une présentation correcte, le duo est conduit en direction de la voie, mais HARVALM ne la reconnaitra pas. Nous décidons alors de remettre la chienne sur la piste, mais celle-ci ne l'empaumera que timidement, mise en difficulté par le biotope très épineux. Avec l'aide de son conducteur HARVAL franchira cet obstacle et rependra la voie d'un bon train et arrivera au leurre malgré trois remises à la voie. Nous apprécié la grande complicité de ce duo et leur capacité à relever les difficultés : félicitation à vous deux.

Mr ROY THOMAS, âgé de 14 ans de l'AFACCC 71, nous présente de belle manière NOUBA, chienne ANGLO croisée GASCON de 19 mois. Nous lui indiquons la passée du sanglier, NOUBA marque la rentrée, la travaille une trentaine de seconde, avant de prendre le défilé. La chienne préférera rendre des voies naturelles ce qui entrainera plusieurs sorties. Nous arriverons à la cape en 40 mn. Le conducteur manquant de confiance en sa chienne, lui fera faire plusieurs sorties aux équerres. Nous pouvons féliciter ce très jeune duo et espérons les revoir dans un prochain concours : bravo à eux.

Mr BOISSONNET CHRISTIAN, administrateur et adhérant de l'AFACCC de 03, se présente de belle manière: Il chasse le lièvre avec son père depuis l'âge de 12 ans, puis le sanglier. Il nous présente MYSTRO un GASCON de 3 ans. Nous lui indiquons la passée du sanglier, le chien reconnait immédiatement la voie et l'empaume, défile la piste, fera un balancer qu'il travaillera en faisant ses arrières et reprendra la voie. Les trois autres équerres seront passées avec brio. Le leurre sera trouvé en 18mn30. Nous avons apprécié un chien calme, aux ordres et complice avec son conducteur. A noter le fair-play de MYSTRO, traité par son maitre de petit et de vieux alors que c'est un GASCON de trois ans. BRAVO.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2019 10:55 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 11:09
Message(s) : 1782
Monsieur jean Yves BARBIER de l'AFACCC 21 nous présente IGOR, un BRIQUET DE PAYS de 6 ans en bon état de chasse.
Après une belle présentation, IGOR est emmené sur la ligne d'attaque et ne reconnait pas la voie.
Après lui avoir donné la voie, à 15h17, le chien l'empaume et commence son travail. A 15h23, IGOR est en défaut et sort pour le première fois. S'en suivront 3 autre sorties. IGOR nous emménera au leurre en 35 minutes.
Nous avons apprécié une grand complicité chien-conducteur. Nous noterons qu'IGOR travaille très souvent la tête haute et que les voies de la nuit l'intéressent beaucoup plus.
Bravo à vous

Christophe DURSAP DE L4afaccc 43 nous présente IGOR, un GASCON CROISE agé de 6 ANS
Après une très bonne présentation, conduit à la voie, IGOR l'empaume.
Il remonte celle ci avec rapidité et grande application tout en se récriant.
Les équerres sont relevées avec brio et IGOR nous conduira au leurre en 15 minutes.
Nous avons apprécié le travail de ce duo. Félicitations aux deux.

Melvin RAPIN de l'AFACCC 89 nous présente MAYA
Le jeune conducteur se présente de belle manière pour son âge. Emmené à la brisée, MAYA empaume la voie, mais nous fera une sortie due à la fougue de MAYA qui ne chasse pas comme cela d'habitude, mais MAYA a su se reprendre quelques instants plus tard et nous irons au leurre sans difficulté majeure. Du haut de ses 14 ans, MELVIN a su contrôler son émotion et faire confiance à MAYA. Nous avons apprécié la complicité de ce duo, malgré leur jeune âge. Nous leur souhaitons un bel avenir dans le monde de la chasse. Merci à eux

Ludovic SCHNEIDER nous présente sa chienne NIEVRE, GRIFFON NIVERNAIS agée de 2 ans en bon état de chasse.
Après une présentation correcte, nous l'emmenons à la brisée. La chienne sans hésiter empaume la voie, relève les équerres les unes après les autres sans difficulté, et nous emméneras au leurre avec une belle application pour une jeune chienne de moins de 2 ans. Nièvre a un bel avenir devant elle. Nous avons apprécié ce duo fort sympathique et très complice. Merci à eux et à nos traceurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français