Je tenais à écrire un petit message afin de montrer l'engouement de l'AFACCC 72 à diversifier ses concours et surtout à montrer que la jeunesse est bien là!!
J'ai eu le plaisir de suivre, en tant que juge, deux années de suite le concours de chien de pied organisé par l'AFACCC 23. J'y ai donc pris goût et ai pris l'initiative, avec l'accord du CA de l'AFACCC 72, d'en organiser un en Sarthe. Cela fais plus de 8 à 9 ans qu'il n'y avait pas eu ce genre de concours.
Il s'est déroulé le samedi 1er avril en forêt de Vibraye et 8 participants ont fait le déplacement ainsi que 8 juges dont 2 de la Creuse (que je remercie encore au passage, Manu et Maxime). 4 groupes ont étés formés le matin (1 repéreur, 1 pisteur, 1 marqueur qui étais aussi juge et 1 juge) avec 2 pistes par groupes. Les 8 pistes avaient étés repérées et balisées quelques semaines avant afin de gagner du temps le jour même.
Le midi un repas fut servit et ensuite les explications. Chaque concurrent a exploiter la piste jusqu'au leur et chacun fut ravit du travail de son chien.
Le chien qui se qualifiera est un basset fauve de Bretagne âgé de moins d'un an appartenant à Thierry Lebrasseur, encore félicitation à lui!
Jusque là, je n'ai eu que des retours positifs et c'est ce qui me donne envie d'encourager les jeunes à faire leur preuve auprès de leur AFACCC en organisant eux aussi des concours. Et pourquoi pas recommencer l'an prochain avec 12 participants voir plus
