Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 15:57

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Avr 2015 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Axurit 3° junior
DSC01895.JPG

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2015 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 443
désolé dane je croyait que tu connaissait mon pseudo ,sinon je ne me serai pas permis certaines allusions !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2015 06:57 
Hors-ligne

Message(s) : 711
Excuses moi pour t'avoir dévoilé sous ton pseudo

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2015 08:46 
Hors-ligne

Message(s) : 102
Thomas13 a écrit :
Merci et bravo pour les CR et les photos vous êtes au top du top encore une foi l'afaccc39, ou plutôt et surtout Heidy 39!!!! ;) :D
Ça c'est de la promotion pour le chien courant je comprend pas que toutes les afaccc ne fassent pas pareil!!!! :roll:

Derien je trouve normal que tout le monde puisse revoir les CR! :mrgreen: et on fait au mieux pour les photos ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2015 08:47 
Hors-ligne

Samedi :

Piste 1 : Céline BARSUS
Juge : David Bugnod

A 14h16 au lieu dit « la forêt de Nevy », Mme BARSUS Céline nous présente Eclair, un AFPV en bon état de chasse, elle nous dit qu’elle chasse sur la commune de Chavéria et que BESSARD Daniel est son mentor et son sponsor.
A 14h20 Eclair est mis a la brisée qu’il ne reconnait pas, nous lui donnons le sens de la voie, le chien avance difficilement en faisant plusieurs sorties, nous le ramenons toutes les fois sur la piste. Par moment, il reconnait et défile assez bien sur de petite longueur pour finir par un défaut.
Nous avons apprécié la très bonne relation de ce duo et nous voudrions bien les revoir dans un futur proche, avec des conditions climatiques bien plus favorable. Bravo vous pouvez les applaudir.

Piste 2 : Xavier ROCHET
Juge : David Bugnod

A 14H54, au lieu dit « la foret de Nevy », M. ROCHET Xavier nous présente Jango, un AFPV de 9 mois en bon état de chasse, il nous dit qu’il chasse sur la commune de Vescles.
A 14h57, Jango est conduit à la retirer, le chien la prend le nez en l’air, tourne sur un court rayon pour trouver le défilé, il empaume la voie pour la remonter de façon efficace.
A 15h05, Jango fait une sortie, nous le ramenons sur la piste, il repart sur celle-ci pour la négocier de façon méthodique. Tous les défauts sont relevés de façon efficace pour arriver à la cape dans un temps très correct vu les conditions climatiques.
Nous avons apprécié ces 2 jeunes concurrents qui nous ont fait une prestation très correcte et nous les encourageons à poursuivre dans cette voie. Bravo !

Piste 5 : Grégory VARRAUT
Juge : Jacques FRACHISSE

M. VARRAUX de Courlaoux, nous présente un nivernais croisé nommé Igor 1 an et demi. Le chien a des difficultés à prendre le pied, je lui indique la rentrée. Le chien a bien du mal à rester sur la voie. Aux équerres le chien est souvent en défaut, il faut attendre les 300 derniers mètres pour entendre le chien donner de la voie et aller sans problème au leurre. Le mauvais temps ne la pas arrangé comme, je pense tous les concurrents d’ailleurs.
Bravo a ses deux concurrents et surtout a jeune chien pour son premier concours.

Piste 6 : Nicolas FRANCOIS

M. FRANCOIS Nicolas, 18 ans fait son premier concours. Il présente une petite bleu de Gascogne de 9 ans, Billonne. Dès le départ elle empaume la voie rapidement et donne même de la voix. A la première équerre, la chienne excitée donne beaucoup plus de voix et part tout droit en tirant fort sur la longe. Un animal vient surement de passer. On remet la chienne sur la voie a mis parcourt. J’arrête Billonne pour laisser un autre concurrent passer sur sa piste proche de la notre. On continu jusqu’au but de notre piste avec quand même bien des difficultés.
Bravo a ses deux participants pour leur premier concours.

Piste 7 : Raphael CAZOT
Juge : Christian BULLE et Vincent HUMBERT

Le jeune Raphael nous présente Ixia une AFPV âgée de 1an.
La voie est travaillée difficilement tout au long du parcours avec des tronçons ou la voie semble plus odorante et ou la chienne s’exprime mieux. Les remises à la voie ne permettent pas de classer ce chien.
Avec un peut d’entrainement, nul doute que cette jeune équipe parvienne a un résultat très positif.

Piste 8 : Florian PERRIER
Juge : Christian BULLE et Vincent HUMBERT

Ce jeune chasseur récemment titré du permis de chasser, nous présente Jena une Bruno du jura type saint Hubert âgé de un an.
La voie est travaillée surement et calmement. De grand tronçon sont travaillés à la perfection et seule l’inexpérience relative du conducteur ne permet pas au chien de reprendre la voie. Cette chienne à d’excellente qualités de pistage et de change malgré son jeune âge et le peu d’entrainement qu’elle a.
On espère revoir ce duo l’an prochain.

Piste 10 : Stéphane PIZZETTI
Juge : Adélaïde RÜFENACHT

A 15h M. PIZZETTI Stéphane, qui chasse a Parthornay nous présente Gamin un griffon croisé anglo.
Je lui indique la direction de la brisée, le chien reconnait la voie, la travail et prend le défilé. Après un cours balancé le duo, le duo relèvera la première difficulté avec brio, la seconde sera relevée avec un peu plus de travail, le conducteur fera faire les arrière a son chien qui ré empaumera la voie, relèvera les difficultés suivantes avec brio et arrivera a la cape.
Nous avons pu apprécier un duo très complice, un chien perturbé par les spectateurs autant que son conducteur mais qui nous aura régalé pour leur premier concours.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2015 08:49 
Hors-ligne

Dimanche

Piste 1 : Manon PITON
Juge : David BUGNOD

À 14h14 au lieu dit la première coupe de Domblans Mademoiselle Piton Manon nous présente Helia une Bruno St-Hubert de deux ans elle nous dit qu'elle chasse sur la commune de Thoirette est en invitation sur plusieurs départements où elle fait le pied avec sa chienne tous les jours d'ouverture.
À 14h17 Helia est conduite à la brisée, qu'elle reconnaît immédiatement elle empaume celle ci et la remonte d'un pas assuré, ponctué de récris. A 14h42 Helia fait une sortie de la piste, nous la ramenons sur la passée la chienne repart prudemment pour se retrouver en défaut à 14h53 à la traversée d'un layon nous lui redonnons le sens de la voie.
Helia repart toujours à son train pour arriver à la cape.
Nous avons apprécié ce jeune duo que nous encourageons à revenir nous voir sur ce genre de prestation. Bravo vous pouvez les applaudir.

Piste 2 : Alexandra SAUGIER
Juge : David BUGNOD

15h15 au lieu dit la deuxième coupe de Domblans Mademoiselle Saugier Alexandra nous présente Guess un bleu de Gascogne d'un bon modèle elle nous dit qu'elle chasse en famille sur la commune de Valfin sur Valouse elle fait le pied avec ce chien qui appartient à son grand-père Bernard
À 15h18 Guess et emmenée à la retirée qu'il reconnaît mais malheureusement la conductrice ne lui fais pas confiance nous lui indiquons le sens de la passer le chien empaume celle-ci tranquillement et la remonte de façon méthodique sur les premiers 100 m il est un peu gêné par la bise Guess négocie bien les défauts toujours d'un pas assuré. A15h36 nous arrêtons le chien qui part manifestement sur une voie naturelle nous le ramenons sur la piste qu'il reprend à son train pour arriver aux leurre dans un temps correct.
Nous avons apprécié ces deux compères qui se reconnaissent bien et nous espérons les revoir dans un futur proche sur nos concours bravo vous pouvez les applaudir

Piste 3 : Pascal BENOIT
Juge : Robert CALLIER

À 14 heures 04 au bois de Neuvy sur Seille Monsieur Benoit Pascal se présente ainsi que sa chienne Elda nivernais de six ans de belle manière. A 15 h 07 je lui indique la direction de la brisée Elda perturbée par le passage d'un autre chien sur la piste elle fait un cercle est empaume la voie un peu de déportés à cause du vent Elda va travailler en balancer les équerres, le conducteur calme a fait confiance à sa chienne qui a su l'emmener jusqu'au leurre dans un temps honorable vu le vent qui soufflait sur la côte
Merci à ceux duo calme et posé je leur dis à la prochaine!

Piste 5 : Alexandre DELAY
Juge : Michel BENOIT

Au bois de l’étang, Alexandre DELAY se présente et m’explique qu’il chasse le sanglier dans le Jura, dans l’Ain et dans les Alpes, avec 12 chiens, dont une jeune chienne de 2 ans : Indra, avec laquelle il espère nous montrer un beau parcours, sur cette piste artificielle qu’elle va suivre pour la première fois.
Mise en condition de travail, elle trouve le départ de la piste et empaume le voie très calmement, qu’elle va exploiter lentement avec un conducteur qui lui fait confiance. Plusieurs défaut vont suivre, elle ne les relèvera pas tous, mais finira par trouver la peau qu’elle ne lâchera pas.
Indra a fait un parcours difficile, toujours remotivée par les encouragements de son maître, qui n’a jamais cherché les petits papiers, donc bonne mentalité et une jeune chienne qui est prometteuse.
Bravo !

Piste 6 : Daniel PITON

Monsieur Piton Daniel présente Hermès un Bruno St-Hubert de quatre ans au lieu-dit le chaumois. le chien empaume la voie d'entrée et jusqu'à la jusqu'a la 1ère équerres il fait un petit défaut là il sera remis à la voie après cette petite faute le chien le nez collé à la piste et donne de la voix il nous emmènera jusqu'au leurre avec les encouragements de son maître il relève une seule fois le nez! une grande prestation bien dans le type St-Hubert bravo à cette doublette très expérimentée à noter que c'est le premier concours pour ce chien bravo

Piste 8 : Sébastien BOISSON
Juge : Vincent HUMBERT

Sébastien nous présente Hubert dit « Bebert » un griffon nivernais âgé de deux ans et demi.
Le chien est mit sur la brisée, qu’il ne reconnait pas immédiatement. Après quelque instant le chien est mit sur la piste, il en prend connaissance et passe le premier défaut sans problème. Hélas au second défaut le chien prend a gauche et perd la voie.
Le chien est remis sur la piste qu’il empaume immédiatement et ira jusqu’au leurre sans problème.
Nous espérons revoir ce duo qui je pense s’améliore d’année en année.

Piste 9 : Gaël FIEUX
Juge : Adélaïde RÜFENACHT

A 14h, M. FIEUX Gaël de Rothonay, nous présente Iago un Bruno croisé Griffon.
Je lui indique la direction de la brisée, le chien reconnait la voie, il relèvera la première difficulté avec brio. Le chien et le conducteur travailleront la piste, Iago perturbé par une voie chaude aura du mal a se re-canaliser sur la tâche demandée. Le duo sera remis a la voie à deux reprises, mais travailleront celle-ci ensemble. Ils relèveront le dernier défaut avec brio et arriveront au leurre dans un bon temps.
Nous avons apprécié un conducteur motivé et très complice avec son chien. Bravo a eux pour leur premier concours. Nous espérons les revoir l’année prochaine.

Piste 11 : Stéphane MOREL
Juge : Bernerd DI-GLERIA

M. MOREL Stéphane, 42 ans nous venant du département de l’Ain, nous présente Fureure, griffone nivernaise de 5 ans, d’une lignée de 20 ans chenil.
A 14h23, au lieu dit « bois vernois », la chienne Fureure entame une quête méthodique, marque la rentrée, prend la voie, et remonte celle-ci sous le vent. Au départ quelques récris pour dire a son conducteur quelle est bien dessus. La première difficulté est bine interprétée, après 7 minutes de progression, la chienne travail avec application cette piste, sous la conduite de son conducteur. Toute les difficultés sont bien travaillée, nous arrivons au leurre dans un bon temps.
Belle prestation pour ce duo qui se présente pour la première fois a un concours chine de pied.

Piste 12 : Laurane TRECOURT
Juge : Bernerd DI-GLERIA

A 15h07, Mlle Laurane TRECOURT âgée de 21 ans, de l’AFACCC 39, chasse sur l’ACCA d’Arinthod, nous présente Jorca jeune chienne nivernaise d’un an. Au lieu dit « bois vernois. Se duo entame une quête, cette jeune chienne marque la rentrée, mais ne la suis pas. Je lui donne la voie, fait environs 300 mètre, sort à nouveau, pourtant bien encouragée par sa conductrice. Remis sur la piste, dans un végétation plus séré, la jeune chienne s’intéresse de plus en plus, nous allons voir une fin de parcours comme on aime bien voir ce genre de travail. En concours. Une conductrice qui parle toujours a son chien, cette chienne refait ses arrière d’elle-même, plus aucune erreur sur ses 800 mètre de piste, le couple arrive au leurre dans un temps correct.
La conductrice est enfin déstressée. Je pense que le début du parcours a été perturbé par le stress du départ. Bravo !

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2015 09:04 
Hors-ligne

Si vous avez des photos elles sont les bienvenus!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2015 09:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Heidy 39 a écrit :
Thomas13 a écrit :
Merci et bravo pour les CR et les photos vous êtes au top du top encore une foi l'afaccc39, ou plutôt et surtout Heidy 39!!!!
Ça c'est de la promotion pour le chien courant je comprend pas que toutes les afaccc ne fassent pas pareil!!!!

De rien je trouve normal que tout le monde puisse revoir les CR! :mrgreen: et on fait au mieux pour les photos ;)

Merci m'dame.... Quand t'es aux manettes, ça se voit (ou plutôt ça se lit...) ;) Bravo, beau reportage! :D

Complètement d'accord avec Thomas, à mon avis c'est la bonne façon de promouvoir nos concours et le chien courant en général...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2015 19:55 
Hors-ligne

Message(s) : 238
je remercie les présidents des communes de voiteur et nevy qui ont prêté les bois pour réaliser ce concours de chien de pied ,sans oublier les juges les bénévoles et tous les participants ,pour ma part ,ma chienne giclette a très bien travaillé sans elle et son nez je n aurai pas tant brillé ,j ai apprécié que des photos soient faites avec nos compagnons qui le méritent bien ,je ferai tout mon possible pour représenter le JURA lors du concours national du 26/27 avril 2015 je vous remercie toutes et tous j ai vécu ma journée avec giclette ;;;;;que du bonheur!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2015 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 238
dane39 a écrit :
je remercie les présidents des communes de voiteur et nevy qui ont prêté les bois pour réaliser ce concours de chien de pied ,sans oublier les juges les bénévoles et tous les participants ,pour ma part ,ma chienne giclette a très bien travaillé sans elle et son nez je n aurai pas tant brillé ,j ai apprécié que des photos soient faites avec nos compagnons qui le méritent bien ,je ferai tout mon possible pour représenter le JURA lors du concours national du 26/27 avril 2015 je vous remercie toutes et tous j ai vécu ma journée avec giclette ;;;;;que du bonheur!!!!!

Pièces jointes :
Description du fichier : lors du concours de meutes à arinthod vescles
20150313_083225.jpg
Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivant